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Remplacement Calage Pompe Injection Chrysler Voyager

calage Pompe Chrysler

37 réponses à ce sujet

#6 VxS

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Posté 06 June 2013 - 10H32

Tiens nous au courant et n'hésite pas a compléter si tu trouve a redire/rajouter ;)

#7 PapyKy

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Posté 25 November 2013 - 11H07

Salut a BelMeca.

Je vient de relire ce fil, et après avoir démonter un bas moteur pour moi savoir, bien oui peut pas tout savoir.
Image IPB

Je remarque que tu a démonter le carter de distribution pour pouvoir retiré les écrou & poulie de la pompe.

Pourquoi ?? Là est ma question : ne pas laisser le pignon dans le carter sans le déposé ??.

Car sur le carter, il y a un bouchon, par lequel on peut décaler la pompe,
Un outils spécial existe pour la dépose de cette poulie sans dépose du carter.

Image IPB
Mais voila un problème un cône comme calage et un clavette, mais deux rainures de cale, pourquoi ??.

Image IPB

A tu une explication sur cette double possibilité de calage ??

Merci a toi, PapyKy.
Image IPB

Modifié par PapyKy, 26 November 2013 - 12H08.

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#8 Belmeca

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Posté 25 November 2013 - 11H49

explication:

1- si tu n'a pas l'outil spécial, tu ne pourra pas débloquer la pompe en tapant sur l’écrou
2- si tu calcul mal ou glisse lors du desserrage, tu fera tomber l'écrou en bas du carter (qui faudra démonter)
3 - pour caler les pignons c'est quand même plus simple, car la vue n'est pas terrible via ce regard et le manque de place

bref un peu plus de boulot, mais tellement plus simple !

#9 PapyKy

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Posté 25 November 2013 - 11H53

Réponse :

Oui c'est évidant qu'il n'y a pas beaucoup de place dans le véhicule.
Mais là, tu a des photos d'un groupe démonté.

A tu une explication des deux rainures de cale

Modifié par PapyKy, 03 January 2016 - 02H07.

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#10 Belmeca

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Posté 26 November 2013 - 12H08

j'ai pris certaines photos sur un autre moteur, pour détailler le post plus précisément et ainsi aider les utilisateurs du mieux que je pouvais

#11 PapyKy

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Posté 26 November 2013 - 12H13

oui, je n'en doute pas.

Mais beaucoup plus de travail aussi.
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#12 Belmeca

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Posté 26 November 2013 - 12H18

pour le double calage, je me souviens plus trop, faut que je regarde sur une pompe qui me reste dans le garage si il y a sa aussi, ou une seule possibilité..

à suivre donc... (si je n'oublie pas.. et sa c'est pas gagné -_- )

#13 PapyKy

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Posté 26 November 2013 - 12H21

Ok : A suivre.
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#14 jacquesxm

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Posté 03 December 2015 - 09H21

Bonjour

Super

Merci

#15 jacquesxm

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Posté 08 December 2015 - 02H13

Il faut que je démonte la pompe, ce fil va bien me servir pour mon prochain travail.

De quel côté est le premier cylindre? Est-ce côté distribution?

Je recherche pour l'instant l'outil VM 1003 pour démonter la pompe, sans démonter le carter. :)

A+

Modifié par jacquesxm, 08 December 2015 - 03H14.


#16 Belmeca

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Posté 08 December 2015 - 04H17

si tu n'a pas l'arrache pompe, dépose le carter de distribution puis arrache le pignon avec un arrache universel... sa passe sans problème en levant une peu le moteur !

moi j'ai fait comme sa et c'etait nickel

#17 jacquesxm

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Posté 08 December 2015 - 04H57

C'est certainement ce que je vais faire. Merci :)
Te rappelles tu de quel côté est le cylindre n°1, pour le calage?
Côté distribution ou de l'autre côté?
Merci

#18 Belmeca

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Posté 08 December 2015 - 10H04

je me souviens plus trop, je pense que c'est celui coté distribution mais il faudrait que ce soit confirmé

#19 jacquesxm

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Posté 09 December 2015 - 02H58

Merci

#20 jacquesxm

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Posté 14 December 2015 - 06H42

Bonsoir

J'ai repris ce matin, après avoir trouvé une douille de 41, pour démonter la poulie de la direction assistée. Ce fut un peu laborieux pour dévisser cet écrou de 41 tout en maintenant l'axe de la pompe pour éviter qu'il tourne.
Il faut défaire la fixation moteur et descendre un peu le moteur. Ensuite j'ai mis une clé allen de 12 dans l'axe et fait tourner la douille avec une clé Rotenberger de plombier de 1" un peu comme sur ce lien plus bas, sauf que ce n'était pas du 36, mais du 41. et que lui a fait des méplats sur la douille pour la prendre avec une clé à molette, on dirait aussi qu'il a du raccourcir la douille. Parce que sans faire descendre le moteur, c'est impossible de passer une douille normal, même de 36, + une clé allen. https://www.youtube....h?v=N9rZ373Fo5U

C'est du 36 pour a vis de la poulie dumper. Je l'ai dévissée à la clé choc.
Je n'ai pas encore arraché la poulie, j'ai un arrache de pas trop bonne qualité. Sur deux côtés il prend bien la poulie, mais sur le troisième coté il n'y a pas beaucoup d'espace et il ne la prend que sur le bord, j'ai peur de faire péter le bord de la poulie en forçant un peu trop.
Il y a trois trous filetés sur la poulie que l'on voit d'ailleurs sur les photos au dessus. Je me demandais si ces trous n'étaient pas là pour servir d'arrache, en y vissant trois vis, c'est ce que j'ai essayé de faire, mais j'ai foiré les vis. (Sur la BX, les trois vis servent d'arrache.)

Pour l'instant j'en suis là.
En ce qui concerne le cylindre n°1 c'est effectivement celui côté distribution. Je l'ai vu sur la RTA (revue technique automobile) (revue technique automobile) page 48.
D'ailleurs ils disent que pour voir le PMH il suffit de dévisser le bouchon d'huile qui est tout prés de ce cylindre, on peut y voir les culbuteurs et donc savoir quand les soupapes sont en bascules.

A suivre...

Modifié par jacquesxm, 14 December 2015 - 10H48.






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