Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Remplacement Calage Pompe Injection Chrysler Voyager

calage Pompe Chrysler

37 réponses à ce sujet

#31 jacquesxm

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Ville:Toulouse
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Turbo D
  • Année::1999
  • Energie::G-O
  • Km actuel::266000

Posté 18 January 2016 - 03H48

De retour Salut à tous

Merci PapyKy mais ça m'étonnerait que j'aille jusque là.

Pour en revenir à mon feuilleton démontage pompe à injection qui continu par contrôle du reservoir.
Ne pouvant pas devisser le bouchon d'accés au réservoir, Je me suis enfin décidé à le démonter.
Il n'y a pas de difficultés particulières, sinon qu'il faut arriver à déconnecter les durites de Gasoil et d'entrée d'air sans les abimer.
J'ai fait quelques photos:
Fichier joint  IMG_0602.jpg   90.32 Ko   7 téléchargement(s)

On voit le bloc qui entre dans le réservoir: le bouchon gris au dessus et le filtre en dessous (qui n'était pas trés sale)
Fichier joint  IMG_0604.jpg   63.39 Ko   9 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_0606.jpg   52.51 Ko   5 téléchargement(s)



Dans ce bloc il y a un tube avec une sphére dans laquelle il y a une bille qui sert normalement de clapet anti-retour. Le problème était: Cette sphère est en deux parties tenues par des pattes en plastiques. une de ces pattes avait cassé, donc la sphère était ouverte le joint torique sortait de la sphère. il n'y avait plus d'étanchéité au niveau de la sphère donc plus de fonction claper anti-retour et dés que le niveau de Gasoil était en dessous de la spère, il y avait une prise d'air. Ce qui explique pourquoi le Chrysler s’arrêta en pleine côte.

Fichier joint  IMG_0605.jpg   53.79 Ko   5 téléchargement(s)

La place disponible dans le bloc ne permettait pas de mettre de collier, je n'ai pu réparer la sphère qu'avec du fil de fer.
Fichier joint  IMG_0607.jpg   43.13 Ko   10 téléchargement(s)

Une fois le réservoir montée, le Chrysler est reparti. Il démarre, à froid, au quart du Huitième de tour.

Le problème qu'il me reste à résoudre est qu'une fois chaud, il ne redémarre pas très bien.
J'ai remarqué qu'une fois chaud, le voyant de préchauffage ne s'allume à peine qu'une seconde et après on a des difficultés à le redémarrer.

A plus
:)

Modifié par jacquesxm, 18 January 2016 - 04H51.


#32 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4085 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 18 January 2016 - 08H42

Salut a toi.

Faut savoir que moteur froid ou chaud, le préchauffage a un temps qui dure plus ou moins longtemps.

Et que même quand le témoin ne fonction plus, les bougies sont encore alimentaire,
Pouvant allez jusqu’à plus de 180 secondes, ce qui est le 'post chauffage',
Pour minimisé le bruit de l'injection, claquement du piston sur la chemise.

Faudrait pouvoir testé la tension au bougies, pour savoir si cela fonction bien.
Avec un Multimetre branché sur les bougies,

En faite les a tu démonté pour faire un test ??, si elle chauffe normalement.

Image IPB

A lire pour comprendre, A plus, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#33 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5698 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 18 January 2016 - 09H02

A savoir : faut éviter de laisser branché une bougie seul sur une batterie car elle fonctionne en 11V et non en 12V voir 13.5 sur une batterie..du coup elles n'aiment pas sa !!

#34 jacquesxm

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Ville:Toulouse
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Turbo D
  • Année::1999
  • Energie::G-O
  • Km actuel::266000

Posté 19 January 2016 - 06H32

Merci à vous.

Je ne connaissais pas cette histoire de post chauffage, ce qui veut dire que même le voyant éteint les bougies continuent à chauffer, quand la clé est au premier cran. Ca sera intéressant de tester quelques secondes de plus afin de voir si ça vient d'un manque de préchauffage ou si le problème est ailleurs. A froid il démarre toujours au huitième de tour.

J'avais testé les bougies une fois tout remonté et j'en ai changé une qui n'était plus bonne.
Au début je les avais testé avec le multimètre réglé sur Ohmmètre, qui me donnait une continuité électrique sauf sur celle qui était morte. Puis pour en être sur j'ai finalement tout démonté et je les ai testé, et oui, sur la batterie, mais pas longtemps. C'est difficile de faire autrement. En tout cas merci pour le tuyau des 11Volts.

Modifié par jacquesxm, 19 January 2016 - 06H49.


#35 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4085 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 19 January 2016 - 10H29

Hello.

Oui a Ohmmètre c'est bien mais cela ne veut pas dire quelle soit bonne, surtout sans démontage.

Image IPB

Quand l'on retire cela, l'on vois de suite, que certaine ne fonction pas bien, a leurs couleur,

Les placés sur une batterie, pas longtemps, c'est vrais quel sont prévue pour 11 Volts,
Car quand l'on préchauffe les 4 montée sur le moteur, la tension de la batterie,
Qui au repos est de 12.2/12.4 volts parfois moins, et quel débite sur les 4 bougies,
La tension batterie descend vite a 11 Volts.

Et quand le démarreur ce met a faire tourné le moteur, elle descend vite a 9.5 Volts.
Saut savoir aussi que un démarreur qui tourne bien, et en bonne état, peut tiré 100/150 Ah.

Alors si il tourne, mais en fin de vie, (balais) il est bien sale a l'intérieur, et peut tiré 150/200 Ah,
Et si la batterie est au milieux de sa vie, l'on descend vite sous les 9 Volts.

Et la, c'est raté pour un démarrage correcte, Bonne soirée a tous, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 19 January 2016 - 10H37.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#36 jacquesxm

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Ville:Toulouse
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Turbo D
  • Année::1999
  • Energie::G-O
  • Km actuel::266000

Posté 23 January 2016 - 12H57

Salut à tous

Merci papyKy pour tes conseils. Oui j'avais bien testé les bougies sur la batterie. Je ne connais pas l'état du démarreur, mais un de ces jours faudra peut-être que j'envisage de donner un bon coup de soufflette autour des charbons.

Moteur chaud on a testé: En laissant un peu plus de temps de préchauffage que le voyant, pour l'instant ça a l'air de marcher.

Comme je m'inquiétais à propos du non démarrage à chaud du Chrysler, j'ai un peu visité le forum minivan voyager, ou j'ai vu que tu y étais aussi.
Dans plusieurs messages que j'ai lu il ressortait souvent que ça venait du capteur PMH situé sur la cloche d'embrayage. Je l'ai testé entre les deux broches, sur le S3 il n'y a que deux broches, et j'ai trouvé 55Ω. Je ne sais pas si c'est correct, comme ça a l'air de marcher, je suppose que oui.

A plus

#37 Mich lg

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Votre age::46
  • Ville:Perros Guirec
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Jeep cherokee
  • Année::98
  • Energie::Go
  • Km actuel::200000

Posté 02 July 2021 - 07H52

Merci pour le tuto!
J’ai sorti la mienne cet après-midi, mais avec l’extracteur.
Encore plus simple.
Par contre, impossible de trouver une pompe de remplacement sur le net. J’ai eu le temps de passer un ou deux appels en fin d’après-midi pour la faire réparer: ça n’a pas l’air d’être simple…
Si quelqu’un a un bon plan (pompe reconditionnée, ou pro capable de faire le boulot), je suis preneur.
Je ne suis pas assez calé en mécanique pour m’attaquer seul à son démontage/remontage

#38 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5698 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 02 July 2021 - 08H13

Porte la chez Danjou eux sont au top ,N'investi pas pas une autre pompe, tu risque également le grippage si elle est stocké depuis longtemps (vécu)





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)