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Bielle Ou Coussinet Cassé Chrysler Voyager De 95


112 réponses à ce sujet

#86 Chrysler-29

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Posté 11 December 2017 - 12H05

Et donc la clavette suit le mouvement c'est ça ?

#87 Belmeca

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Posté 11 December 2017 - 12H39

oui elle suit la pompe en sortie

#88 Belmeca

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Posté 13 December 2017 - 04H52

La pompe est changé, c’était bien elle la défaillante, le moteur tourne pour l'instant comme une horloge, peu bruyant rien à voir avec avant, sa fume pas mal, surtout au ralenti, mais il parait que c'est normal pendant quelques temps

#89 PapyKy

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Posté 13 December 2017 - 05H34

Bonsoir a tous ceux qui te suivent.

Normal, que cela fume un peu, l'huile du montage des pistons, ne brule pas tout de suite.
En plus les segments vont aussi ce mettre en place, et ce roder avec les cylindres.

Pour ce qui est du calage de pompe, comment a tu procédé ??.

En route pour une nouvelle jeunesse a ce moteur, encore des milliers de Km en vue de ce S2.
Dommage que cela n'a pas été fait sur le moteur d'origine, enfin, bonne route a toi, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 13 December 2017 - 05H34.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#90 Belmeca

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Posté 13 December 2017 - 05H43

j'ai simplement sortie la pompe remis l'autre à l'identique,

un petit gavage avec une pompe et mise en route puis fait chauffé le moteur qui tourné bien, j'ai juste remis un peu d'avance en bougeant la pompe puis un serrage, un réglage à l'ancienne et à l'oreille que tu doit connaitre Papy,

je verrais la consommation à l'usure qui donnera déjà une bonne indication tout comme l’accélération sur route, au besoin je ferais un réglage au comparateur que j'ai depuis de nombreuse années dans sa boite, mais je n'ai encore jamais fait cela, peut être une nouvelle aventure donc

#91 Belmeca

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Posté 13 December 2017 - 05H50

la fumé me fait un peu peur, mais bon tout le monde dit c'est normal, j'ai roulé 15 km quand même !!

#92 Chrysler-29

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Posté 13 December 2017 - 08H48

C'est normal que ça fume, il faut le temps que l'huile qui n'est pas à sa place ait fini de brûler :D

Ceux là vomissent des torrents de fumée à chaque mise en route ;)

https://www.youtube....h?v=DsuKqPDcAfw

#93 Belmeca

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Posté 13 December 2017 - 11H10

le diamètre du tuyau d'arrivé gasoil à la pompe est bien du 8 mm intérieur, merci de confirmer car j'ai un doute

#94 Chrysler-29

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Posté 13 December 2017 - 11H47

Oui je confirme, en tout cas c'est ce qu'on a sur S3

#95 Belmeca

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Posté 14 December 2017 - 12H02

Merci bien, à la vu de mon problème d’amorçage de la pompe défectueuse l'autre jour, je vais installer une pompette sa ne mange pas de pain

#96 Belmeca

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Posté 14 December 2017 - 12H09

Voir le messageChrysler-29, le 13 December 2017 - 08H48, dit :

C'est normal que ça fume, il faut le temps que l'huile qui n'est pas à sa place ait fini de brûler :D

Ceux là vomissent des torrents de fumée à chaque mise en route ;)

on verra à l'usure, en plus, il commencé à faire noir donc j'ai pas finis quelques truc comme remonter la barre stable, vérifier tout les colliers de durites, etc.. et vérifier les niveaux comme: l'huile, le liquide de refroidissement, la direction assisté..... la suite au prochain numéro et surtout de pas de pluie ou neige !! le principal est qu'il tourne et sa fait plaisir !!

#97 Chrysler-29

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Posté 14 December 2017 - 01H44

Fais attention avec la pompette, il faut soigner les raccords pour éviter les prises d'air, j'ai eu le tour sur le miens ;)

Et autant que possible mets la en amont du filtre carburant, c'est un jeu d'enfant pour le remplir après remplacement.

#98 Belmeca

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Posté 14 December 2017 - 06H01

quelques km ce jour, chauffe normal du moteur, pression d'huile toujours au milieu même moteur chaud et au ralenti, un peu de mal a mettre en route, sa sent la prise d'air gas-oil, une fois garé, j'ouvre le capot et je voit une petit fuite gas-oil sur un injecteur, demain je change les retour par du neuf et voir si c'est bien sa la prise d'air qui m'empêche de démarrer du premier coup

#99 Belmeca

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Posté 15 December 2017 - 03H13

les mauvaises news !!

changement tuyau de retour, mis en route, vérification des niveau, je prends un bout d'autoroute histoire de la charger un peu sans toutefois dépasser les 2500 tours, allez nickel.. je fait demi tour prend la route dans l'autre sens et d'un coup plus de chauffage mais la température reste stable! j'arrive à la maison ça tombe bien, j'ouvre le bocal niveau ok, j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile est la HORREUR, un peu de mayonnaise,

la je comprend plus, tout est neuf et le serrage des culasses fait par les préconisation d’Étienne

suis un peu sur le cul la, y à vraiment de quoi pleurer,

Culasse de ce moteur défaillant pourtant belle, Bloc de ce moteur fissuré, j'avoue ne plus savoir quoi penser

car un joint neuf ne claque pas aussi vite

#100 Belmeca

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Posté 15 December 2017 - 03H54

investigation faite,

Moteur démarre sans soucis, si j'ouvre la jauge d'huile sa souffle et fume un peu bleu, idem pour le bouchon de remplissage

cela peut être la soupape des reniflards,je l'ai démonté et nettoyé, peut être que j'ai fait un mauvais ré assemblage, je vais la changer dans un premier temps histoire d’être sur car c'est elle qui gère les pression de retour on ne sait jamais, mais j'y crois moyen !!

Fichier joint  20171013_204112.jpg   114.63 Ko   1 téléchargement(s)


la semaine prochaine je prendrais les compressions et mettrais également le circuit de liquide de refroidissement sous pression !!





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