Bielle Ou Coussinet Cassé Chrysler Voyager...
Belmeca 28 Nov 2017
si bien sur j'ai appelé Etienne, comme moi il pense à la pompe qui à mal vieilli, d'après lui une pompe qui ne tourne pas et rempli de gas-oil se colmate et fabrique presque de la mélasse qui bloque tout, il faut donc les vider pour les stocker (à noter donc)
depuis j'ai eu pas mal d'autres trucs à faire, j'ai tenté l'achat d'un outils pour éviter de démonter ou soulever le moteur pour défaire le cache de distribution, mais pas encore eu le temps de tester, j'espère pourvoir le faire prochainement, car les le temps se dégrade fortement et les températures tirent vers le négatif parfois,
je te remercie de suivre ce post et t'inquiété de la suite
la suite au prochain numéro !!
depuis j'ai eu pas mal d'autres trucs à faire, j'ai tenté l'achat d'un outils pour éviter de démonter ou soulever le moteur pour défaire le cache de distribution, mais pas encore eu le temps de tester, j'espère pourvoir le faire prochainement, car les le temps se dégrade fortement et les températures tirent vers le négatif parfois,
je te remercie de suivre ce post et t'inquiété de la suite
la suite au prochain numéro !!
Belmeca 28 Nov 2017
les news, essai de l'outils, pas le bon.... j'ai peut être trouvé le bon, en attente donc
Belmeca 06 Dec 2017
outils reçu ce jour, reste a trouver le temps de le faire et aussi un temps compatible !! (neige froid pluie)
Belmeca 11 Dec 2017
voila l'outil tant convoité,
son utilisation, Post 70 sur la réfection du moteur ici
http://www.la-belle-...95/page__st__60
son utilisation, Post 70 sur la réfection du moteur ici
http://www.la-belle-...95/page__st__60
Chrysler-29 11 Dec 2017
C'est ce qui maintient en place dans le carter le pignon de pompe injection pour la dépose de celle ci, ce faisant on est sûr de bien caler la nouvelle pompe, mais gaffe à la clavette
Chrysler-29 11 Dec 2017
Heureusement !
J'ai le souvenir sur un autre forum qu'à la sortie de la pompe la clavette était tombée au fond du carter... après ouverture il l'avait retrouvée coincée entre le pignon de pompe à huile et vilebrequin
J'ai le souvenir sur un autre forum qu'à la sortie de la pompe la clavette était tombée au fond du carter... après ouverture il l'avait retrouvée coincée entre le pignon de pompe à huile et vilebrequin
Belmeca 11 Dec 2017
avec l’outil, normalement cela ne peu pas arriver, car un tube reste collé au pignon
Belmeca 13 Dec 2017
La pompe est changé, c’était bien elle la défaillante, le moteur tourne pour l'instant comme une horloge, peu bruyant rien à voir avec avant, sa fume pas mal, surtout au ralenti, mais il parait que c'est normal pendant quelques temps
PapyKy 13 Dec 2017
Bonsoir a tous ceux qui te suivent.
Normal, que cela fume un peu, l'huile du montage des pistons, ne brule pas tout de suite.
En plus les segments vont aussi ce mettre en place, et ce roder avec les cylindres.
Pour ce qui est du calage de pompe, comment a tu procédé ??.
En route pour une nouvelle jeunesse a ce moteur, encore des milliers de Km en vue de ce S2.
Dommage que cela n'a pas été fait sur le moteur d'origine, enfin, bonne route a toi, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 13 December 2017 - 05H34.
Normal, que cela fume un peu, l'huile du montage des pistons, ne brule pas tout de suite.
En plus les segments vont aussi ce mettre en place, et ce roder avec les cylindres.
Pour ce qui est du calage de pompe, comment a tu procédé ??.
En route pour une nouvelle jeunesse a ce moteur, encore des milliers de Km en vue de ce S2.
Dommage que cela n'a pas été fait sur le moteur d'origine, enfin, bonne route a toi, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 13 December 2017 - 05H34.
Belmeca 13 Dec 2017
j'ai simplement sortie la pompe remis l'autre à l'identique,
un petit gavage avec une pompe et mise en route puis fait chauffé le moteur qui tourné bien, j'ai juste remis un peu d'avance en bougeant la pompe puis un serrage, un réglage à l'ancienne et à l'oreille que tu doit connaitre Papy,
je verrais la consommation à l'usure qui donnera déjà une bonne indication tout comme l’accélération sur route, au besoin je ferais un réglage au comparateur que j'ai depuis de nombreuse années dans sa boite, mais je n'ai encore jamais fait cela, peut être une nouvelle aventure donc
un petit gavage avec une pompe et mise en route puis fait chauffé le moteur qui tourné bien, j'ai juste remis un peu d'avance en bougeant la pompe puis un serrage, un réglage à l'ancienne et à l'oreille que tu doit connaitre Papy,
je verrais la consommation à l'usure qui donnera déjà une bonne indication tout comme l’accélération sur route, au besoin je ferais un réglage au comparateur que j'ai depuis de nombreuse années dans sa boite, mais je n'ai encore jamais fait cela, peut être une nouvelle aventure donc