Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

PapyKy

Inscrit(e) (le) 22 Nov 2012
Connecté Dernière activité aujourd'hui, 07:15
*****

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Voyant de près chauffage qui clignote

01 August 2022 - 08H35


Procéder à un siphonnage traditionnel, avec la bouche
  • Image IPB


    1
    Comprenez qu'il existe un risque d'empoisonnement à l'essence. L'essence contient de nombreux produits chimiques appelés hydrates de carbone et qui sont toxiques pour les humains [1] . Avaler de l'essence ou respirer des vapeurs d'essence peut être à l'origine de nombreux symptômes déplaisants (voire potentiellement mortels), incluant des difficultés respiratoires, des irritations localisées, une diminution de la vue, des douleurs d'estomac, des vomissements (parfois contenant du sang), une somnolence, un déficit cognitif, parmi de nombreux autres symptômes. Si vous essayez cette méthode, prenez toutes les précautions possibles pour vous assurer de ne pas avaler d'essence et ne pas respirer de vapeurs.

  • Image IPB


    2

    Préparez votre matériel. Munissez-vous d'un tuyau transparent de 2,5 cm de diamètre ainsi qu'un récipient fermé. Comme pour la précédente méthode, celle-ci nécessite un tuyau d'une certaine longueur ainsi qu'un récipient pour recevoir l'essence que vous allez siphonner. Ici aussi, il est important que le jerricane soit fermé pour éviter de le renverser ou d'inhaler les vapeurs d'essence qui s'en échapperaient. Toutefois, un tuyau transparent n'est pas juste recommandé pour cette méthode, il est crucial. Ingérer de l'essence est dangereux pour la santé, vous devrez donc pouvoir voir l'essence traverser le tuyau pour pouvoir retirer le tuyau de votre bouche avant que l'essence ne l'atteigne.

  • Image IPB


    3

    Introduisez une extrémité du tuyau dans le réservoir d'essence du véhicule. Posez le jerricane à terre, à proximité du réservoir. Introduisez une extrémité du tuyau dans le réservoir d'essence suffisamment profondément pour qu'il arrive en dessous de la surface de l'essence. Pour savoir si le tuyau arrive ou non en dessous de la surface, soufflez de l'air de l'autre côté (en faisant attention à ne pas aspirer de vapeurs d'essence à travers le tube) et écoutez si vous entendez des bulles.

  • Image IPB


    4

    Placez l'autre extrémité du tuyau dans votre bouche. Cette méthode de siphonnage d'essence fonctionne en suçant à travers le tuyau avec votre bouche, ce qui aspire l'essence du réservoir. Une fois que l'essence aura commencé à évoluer à travers le tube, elle continuera à passer du réservoir au jerricane sous l'action de la gravité. Faites attention à ne pas avaler d'essence ni respirer de vapeurs d'essence. Une fois que le tuyau est dans votre bouche, ne respirez que par le nez et faites attention au niveau d'essence dans le tube.

  • Image IPB


    5

    Protégez votre bouche. Placez vos doigts autour du tube près de votre bouche et soyez prêt(e) à fermer le tuyau avant que l'essence n'arrive dans votre bouche. Une fois que vous aurez commencé à aspirer dans le tuyau, il est possible que vous soyez surpris par la vitesse avec laquelle l'essence passera. Soyez prêt à arrêter le flux d'essence d'une main afin d'empêcher qu'elle ne pénètre dans votre bouche.

  • Image IPB


    6

    Aspirez dans le tube et surveillez la progression de l'essence dans le tuyau. Pour minimiser (et non pas éliminer) le risque d'inhalation des vapeurs d'essence, essayez d'aspirer avec votre bouche et non pas avec vos poumons – comme si vous tiriez sur un cigare. Une fois que l'essence commence à traverser le tuyau, cela peut aller vite, alors soyez sur vos gardes. Lorsque l'essence arrivera à 15 cm de votre bouche, pincez le tuyau très fort.

  • Image IPB


    7
    Vérifiez qu'il n'y a pas de bulles d'air dans le tuyau. Les bulles d'air sont un frein courant lorsqu'on siphonne de l'essence, car ils peuvent ralentir le flux, vous forçant à aspirer plus fort, ce qui est dangereux. Si vous voyez des bulles d'air dans le tube, relâchez la prise et laissez l'essence redescendre dans le réservoir. Recommencez l'opération.
    • Essayez de positionner le tuyau de façon à aspirer directement au-dessus du réservoir. Certaines sources affirment que les bulles d'air se forment plus facilement lorsque le tuyau est mis de côté plutôt qu'à la verticale.

  • Image IPB


    8

    Lancez le siphonnage. S'il n'y a pas de bulles d'air, plongez le tuyau dans le jerricane et lâchez votre prise. L'essence devrait commencer à s'écouler dans le jerricane d'essence. À partir de ce moment-là, la gravité devrait continuer à faire évoluer l'essence du réservoir vers le jerricane. Suivez le flux d'essence pour être sûr que le jerricane se remplit à un rythme correct.

  • Image IPB


    9

    Stoppez le flux d’essence. Lorsque vous aurez presque siphonné l'essence qui vous est nécessaire, retirez le tuyau du réservoir de la voiture. En faisant cela, vous stopperez le flux d'essence et permettrez à l'essence encore dans le tuyau de retourner vers le réservoir. Prenez en compte le volume d'essence restant dans le tuyau avant d'enlever le tube du réservoir, car vous n'avez certainement pas envie d'attendre trop longtemps et de risquer que cela déborde.
    • Sinon, vous pouvez simplement recouvrir l'extrémité libre du tube et le relever au-dessus du niveau d'essence dans le réservoir. La gravité fera refluer l'essence vers le réservoir. Vous pouvez même carrément soulever le jerricane sans en ôter le tuyau.

  • Image IPB
    10

    Terminez l’opération. Une fois que toute l'essence est passée, retirez le tuyau du jerricane. Voilà, c'est terminé ! Fermez votre réservoir à essence et votre jerricane pour empêcher que des émanations d'essence ne s'échappent.

Dans le sujet : Démontage de palettes en bois.

29 July 2022 - 12H54

Le truc du jour de PapyKy.

Image IPB

Les planches qui étaient cassées ou abîmées ont été recollées,
et ou il y avait des 'manques', les bouts de bois manquant ont été 'rafistolée',
le tout rabotée deux faces, pour être mise en bottes et remisée debout.

Image IPB

Mais ou va-t-il chercher tout cela...
et que va-t-il faire encore avec ce bois ?? Image IPB Sais pas, l'on verra bien un jour.

Image IPB

Dans le sujet : Démontage de palettes en bois.

28 July 2022 - 05H10

C'est vrai qu'il y a des moment ou il est difficile d'en trouver,
ou alors c'est juste du bois brûlé, et en trouver de bonne longueur est rare.

Mais...

Image IPB

Je viens de démonter une palette, faire uniquement de chevrons carré,
donc les deux extérieurs était visé avec des vis 'torx' de 4 x 100 mm.

Image IPB

Les chevrons et d'autres planches sont rabotés.

Image IPB

L'autre palette est faite de travers avec dégagement pour les fourches des 'gerbeurs'.

Image IPB
Les longues planches ont des bouts cassé, car c'est du 'sapin' de qualité 'médique' Image IPB

Image IPB

Mais pour certaine travaux c'est très correcte, surtout au vu des longueur de 2.450 mm Image IPB

Image IPB

Et quand les bouts sont cassé ou ne sont pas beau,
on coupe et colle un morceau et il sera recoupé Image IPB


Image IPB


Pour avoir des bois corrects, pour de petits travaux.

Les longues planches sont 'bardées' de petit presse, (12 heures)
et ensuite rabotées demain et mise en botte pour le stock de PapyKy.

Image IPB

Dans le sujet : Fabrication d'une cabane de jardin en bois (Mars 2022)

22 July 2022 - 09H07

Bonsoir BelMéca.

Tu parle de peinture sur les supports en Aluminium,

C'est bien, mais il te faut un primer a base de 'chromate de zinc',
Sinon ta peinture va 'pellé' a cours terme.

Chez Mr bricolage. c'est bien mais chez hubo, c'est mieux.

Image IPB

Sinon c'est propre sur ta cabane, et puissance importante :wub:

A plus, PapyKy.

Dans le sujet : Voyant de près chauffage qui clignote

20 July 2022 - 12H54

Salut a tous.

Le relais de commande des bougies de préchauffage est souvent en cause de surchauffe, (trop faible).

ici sur S4, je ne connais pas le S3.

Image IPB

Et les contacts sont souvent HS,
et que suivant la T° moteur au démarrage, ce témoins change la durée de son fonctionnement,
alors que les bougies sont encore alimentée prés de 4 minutes après le voyant éteint.

Donc cela, peu venir d'autre capteur aussi, BCM ??
ou simplement une rupture de câble ou contact au niveau de l'ampoule ??

La solution que je propose c'est de placer un 'multimètre' sur l'une des bougies,

Image IPB

Ou comme papyKy, qui a fait une petite modif sur son S4 avec.....
un témoin directement sur la sortie relais, pour voir si alimenter.

Image IPB

A plus, PapyKy.
Image IPB