Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

VxS

Inscrit(e) (le) 10 Jun 2012
Déconnecté Dernière activité 01 Feb 2024 23:53
-----

Sujets que j'ai initiés

Stockholm: la voiture electrique met a genoux le reseau electrique

25 June 2019 - 12H17


Le réseau de distribution électrique de la capitale Suédoise est menacé par l’essor du véhicule électrique de ces derniers mois …

Un article de l’agence de presse Bloomberg révèle que le boom des véhicules électriques en Suède menace l’intégrité du réseau électrique

La Suède a une politique très volontariste pour développer le véhicule électrique. Mais il se heurte au manque de capacité du réseau électrique, surtout dans les grandes villes.

Les incitations gourvenementales de ces dernier mois s’est traduite par une explosion des ventes de 253% sur les 5 premiers mois de l’année 2019. Mais l’enthousiasme pour le VE pourrait très vite retomber. En effet, la demande électrique dans la capitale Stockholm et les autres grandes villes du pays dépasse désormais les capacités du réseau de distribution obligeant les opérateurs à délester certains logements voire le métro !

Pour que la hausse du nombre de véhicules électriques puisse être absorbéemalgré le manque de capacité électrique, Power Circle suggère que les propriétaires soient encouragés à ne pas charger et même à renvoyer de l’électricité sur le réseau durant les heures de pointe du matin et de l’après-midi.

Image IPB

Pour atteindre son objectif de neutralité carbone en 2045, le groupe industriel Power Circle estime que la Suède doit remplacer 2,5 millions de véhicules thermiques par des électriques et/ou hybrides d’ici à la fin des années 2030.

Mais avec un réseau électrique vieillissant, le pays a du mal à distribuer l’électricité pour tous les besoins. La demande dans les grandes villes a augmenté bien plus rapidement que prévue. Et _au delà de leur financement_ les travaux d’infrastructure pourraient prendre jusqu’à dix ans pour installer les nouvelles lignes de distribution. Par exemple, la capitale Stockholm, ne pourra pas supporter une plus grande consommation d’électricité avant 2030 selon le distributeur électrique local Ellevio AB.

Les suédois ont acheté 6.694 voitures électriques au cours des cinq premiers mois de l’année 2019, soit 20% des ventes de voitures neuves. En comparaison, en moyenne et dans toute l’Europe la part des véhicules électriques dans les ventes de voitures neuves est de 4% (2% en France)



https://www.impasse-...e-distribution/

Le Moteur Stirling

18 February 2014 - 03H58

Robert Stirling a inventé en 1816 le moteur à air chaud, tout ce dont il a besoin pour fonctionner ? de la chaleur, essence, diesel, alcool ou rayons du soleil peut importe !
Actuellement, on sait construire des machines à air chaud ou moteurs Stirling dont le rendement (40%) dépasse celui des
moteurs à combustion interne (35%) si la différence de 5 points paraît faible, elle signifie quand même près de 15 % (5/35) d'énergie supplémentaire
Produisant peu de vibration grâce à l'absence d'explosion, l'absence de valves qui s'ouvrent et se ferment, l'absence de gaz qui s'échappent. Cela le rend silencieux et réduit les contraintes mécaniques
plus d'info: http://fr.wikipedia....Moteur_Stirling

Image IPB



<iframe width="480" height="360" src="//www.youtube.com/embed/b9ue52PaMtw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/AnZ-uobEhRc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


L’Australie a meme construit un model géant qui alimente 25.000 foyer en Electricité avec seulement les rayons du soleil

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/LMWIgwvbrcM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Ce genre de moteur pourrais etre facilement adapter au voiture récente, toujours convaincu qu'il n'y a aucune conspiration pétrolière ?

Honda Dévoile Une Voiture À Hydrogène

21 November 2013 - 01H09

Ces nouveaux véhicules doivent combiner de l'hydrogène à l'oxygène de l'air pour produire de l'électricité et leur émission est de la vapeur d'eau. Leur autonomie est le quintuple de celle des voitures électriques et remplir le réservoir d'hydrogène ne prend que quelques minutes au lieu des huit heures nécessaires à recharger une batterie.

Honda et General Motors ont annoncé en juillet qu'il développeraient ensemble sur une période de sept ans ces véhicules à hydrogène, dernière alliance en date dans un secteur automobile exposé à des normes d'émissions plus strictes et qui veut réduire les coûts technologiques.
Il n'y a que deux modèles de voitures à piles à combustible disponibles sur le marché américain: la FCX Clarity de Honda disponible en leasing et la Mercedes-Benz F-Cell.
Egalement au salon de Los Angeles, Hyundai Motor a annoncé son intention de proposer une version à pile à combustible de sa Tucson utilitaire pour le marché américain à partir du printemps 2014 dans le sud de la Californie.
Le groupe a fixé un prix de 499 dollars par mois sur une période de 36 mois, avec un premier versement à 2.999 dollars, ajoutant que ce prix comprenait un rechargement illimité en hydrogène.

http://bourse.lesech...erme-931434.php

Nissan Va Rappeler 840.000 Voitures

24 May 2013 - 02H31

Image IPB


Le constructeur d’automobiles japonais Nissan va rappeler 840.000 voitures dans le monde en raison d’un problème de volant.



Ce rappel concerne des modèles Micra produits au Japon et en Grande-Bretagne entre 2002 et 2006.
Nissan a vendu ces voitures en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique latine
Le constructeur précise qu’aucun accident n’a été signalé à l’entreprise du fait de ce problème.

Un boulon pourrait ne pas avoir été serré convenablement et, dans le pire des cas, ces voitures ne pourraient pas être conduites correctement, a expliqué une porte-parole de Nissan.








Futur Batterie Révolutionnaire

14 February 2013 - 06H15

Une équipe de recherche de l'Université de Sud Californie est parvenue à produire une batterie offrant une capacité triplée par rapport aux modèles actuels et présentant l'avantage de se charger en 10 minutes.

Le succès incontestable des smartphones et autre tablettes a ouvert un terrain de jeu gigantesque pour la recherche, à savoir l'optimisation et le perfectionnement des batteries. Et dans le domaine, l'équipe du Professeur Zhou Chongwu vient de marquer quelques points. Elle est en effet parvenue à produire une batterie offrant une capacité inédite et la particularité de se recharger en seulement 10 minutes.


Image IPB


Comment cette prouesse est-elle possible ? Retour sur les dernières innovations en date. Sur les batteries lithium-ion actuelles, le graphite utilisé à l'anode possède une capacité spécifique relativement faible, de l'ordre de 50 mAh/g. Pour pallier ce problème, les constructeurs se sont penchés sur l'utilisation du silicium, qui dispose d'une capacité spécifique plus avantageuse, de 3500 mAh/g. Problème : les cycles de charge et décharge induisent une détérioration du matériau pouvant mener à sa casse.

C'est là que les chercheurs de l'Université de Sud Californie interviennent : en utilisant des champs de nanotubes de silicium pour conduire les électrons, l'anode ne s'use pas et ne perd pas de capacité. Mieux, cette transmission plus efficace permet une recharge record, puisqu'il faudrait moins de 10 minutes pour effectuer cette opération.

Le brevet provisoire produit par l'équipe indique que ce genre de dispositif pourrait être utilisé à grande échelle d'ici 2 à 3 ans.


http://www.clubic.co...utionnaire.html