une question, pourquoi tu met les unités en extérieur ?
Avec la place que tu a dans ton hangar, tu peu les mettre la bas il seront ainsi protégé des intempéries et surchaufferont moins que si il sont en plein soleil, de plus ils seront plus accessible pour l'entretien
N'écoute pas les bêtises du style, le groupe extérieur, il récupère les calories extérieurs, c'est un attrape nigaud pour la vente, parce que tu n'a qu'a faire le test en mode froid et déconnecter le ventilateur du groupe, tu va vite comprendre qu'il ne fera plus de froid ❄ et pareil en mode chaud
De plus... si tu va t'en servir en mode chaud, les groupes protégés dans ton atelier, leurs évitera de geler (et donc de s'arrêter) moins facilement pour déclencher la résistance de décongélation qui pompe un max pour le dégivrer
pour rappel, a mon ancien logement, j'avais 3 groupes dans mon garage (dont un bi-split) et il on fonctionné correctement pendant 18 ans sans aucune panne avant que je déménage
Attention, si c'est comme en France, tu est NORMALEMENT

obligé de passer par un pro pour la mise en route .... (ou pas

)
Fait l'entretien toi meme, filtre etc... n'appel pas un frigoriste pour le faire vérifier tous les 1 ou 2 ans, c'est une pompe a fric inutile, tu ne fait pas vérifier ton frigo, c'est pourtant le meme système en plus grand au niveau des fluides
Par contre si tu a une fuite, tu peu rajouter du gaz toi même en version écologique, avec ce gaz il n'est pas obligatoire d'avoir le certificat de manipulation des fluides frigorigènes et tu trouvera tout ce qu'il te faut sur
https://www.tiweo.fr/
je pense que les tiens sont en R32, car le r410 commence a disparaitre
a savoir, un tuyau en sortie de compresseur doit condenser, si il gèle, c'est normalement du a un manque de gaz