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Ventilateur de refroidissement bloqué puis problème en cascade

ventilateur alternateur compte tour

22 réponses à ce sujet

#16 Belmeca

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Posté 06 August 2021 - 11H45

Voir photo ci-dessous, cela varie un peu à la hausse sur chaque Chrysler, mais c'est bien dans ces zones la

Fichier joint  compfeur Chrysler Voyager.JPG   57.75 Ko   0 téléchargement(s)

#17 Francoislep

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Posté 06 August 2021 - 03H51

ok parfait merci pour l'info :)

#18 Belmeca

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Posté 06 August 2021 - 04H22

si tu veux jouer la sécurité et savoir quand ton ventilateur se met en route, ajoute une led (clignotante) sur ton tableau de bord ou ailleurs, il suffit le la brancher sur la prise au niveau tu ventilateur

en plus de s'allumer et t'informer du moment ou il sera en marche, cette led t'informera que ton ventilateur n'est pas bloqué lorsqu'il ne tourne pas,

En effet, comme c'est une bobine (au niveau du moteur ventilateur), sur l'autoroute, elle clignotera très faiblement, ce qui indique qu'il est bien libre et tourne (donc pas bloqué) rien que par le vent de la vitesse d'air qui rentre au niveau du moteur

pareil en mode climatisation, lorsque la clim produit du froid, elle clignote car le ventilateur se met en route pour refroidir le gaz ;)

regarde a gauche de l'horloge tu verra la led a un moment



#19 Francoislep

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Posté 07 August 2021 - 10H28

ok pourquoi pas c'est plutôt une bonne idée, je vais y réfléchir
J'ai pas très bien compris comment tu l'as branché sur le prise du ventilateur par contre :lol:

#20 Belmeca

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Posté 07 August 2021 - 04H08

je ne te force pas a le faire, je lance des idées (moi je l'avais fait sur mon Bordeaux, (pas encore eux le temps de le faire sur le Bleu)

La prise au niveau du ventilateur coté moteur, c'est la que j'ai branché, il y a 3 fil... une masse, vitesse une et vitesse deux (la vitesse une suffit) me semble que la vitesse 2 le fil est plus gros , sinon il faut tester ;)

pour déclencher le ventilateur, il suffit de mettre la clim

ATTENTION les mains, doigts, vêtement volant, bracelet, chaine de cou qui pend, etc.. DANGER

#21 cush50

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Posté 12 September 2022 - 04H05

Je vois sur la photo la zone à laquelle le ventilo doit s’en mettre en route. Moi il s’enclencher à partir du 2ème trait blanc car sinon si ça dépasse le liquide fuit par le trop plein... depuis j’ai mis un interrupteur car sonde ok, moteur ventilo ok, relais ok mais il ne se met plus en route...

#22 Belmeca

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Posté 12 September 2022 - 07H08

surement un fil fusible qui a cramé :)

#23 cush50

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Posté 12 September 2022 - 07H36

Me suis mal exprimé avec l’inter il s’allume selon mon besoin mais automatiquement nada





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