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Ventilateur de refroidissement bloqué puis problème en cascade

ventilateur alternateur compte tour

7 réponses à ce sujet

#1 Francoislep

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Posté 03 July 2021 - 07H17

Bonjour à tous !

J'ai récemment eu une grosse frayeur avec mon chrysler S2...

J'étais dans les bouchons et le moteur commençait à chauffer, il a bien chauffé jusqu'à la dernière barre blanche... mais aucun voyant ne s'est allumé. Puis de la fumée à commencée à sortir du capot... :wacko: Je m'arrête pour regardé et je me suis rendu compte que la fumée venait du moteur du ventilateur de refroidissement, qui du coup ne tournait pas.

J'ai repris la route à la fin des bouchons puis en roulant le moteur est redescendu à une température normale.
Mais 30min plus tard, l'aiguille du compte tour et de la vitesse n'affichait plus rien et le compteur kilométrique ne défilait plus.

Puis au démarrage d'après, batterie vide et donc impossible de démarrer sans pinces. J'ai vérifié plus tard et mon alternateur ne recharge plus la batterie <_<


Je ne suis pas chez moi actuellement mais j'ai prévu de racheter un ventilateur de refroidissement et de vérifier mes fusibles, relais, capteur compte tour etc dès que je peux.

Pensez-vous que mes problèmes électriques peuvent être une conséquence et une panne en cascade à cause de la chauffe du moteur dû au ventilateur qui était bloqué ?

#2 Belmeca

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Posté 03 July 2021 - 07H51

Tu a regardé la courroie ? car si la courroie casse, le ventilateur se met en marche a fond et peux cramer avec une surchauffe si cela dure trop longtemps

il faut aussi changé ton alternateur il a peut être fait une surcharge et fait cramer quelques trucs commer le ventilateur

il faut aussi vérifier du coup tous les fusibles et relais

#3 Francoislep

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Posté 04 July 2021 - 04H51

Je n'avais pas pensé à la courroie, bien vu ! mais en regardant rapidement ça ne m'avais pas sauté aux yeux si c'est ça

J'ai vérifié rapidement les fusibles mais ils semblent tous être ok, je vais tester mes relais ce week-end. D'ailleurs c'est quoi la technique pour vérifier un relais ?

Je n'aurais des nouvelles que le weekend prochain car je ne suis pas chez moi en ce moment

#4 Belmeca

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Posté 04 July 2021 - 06H04

A l'ancienne au testeur

ou avec un appareil fait pour !
https://www.amazon.f...s_ts-doa-p_1_14

Fichier joint  testeur de relais.JPG   55.58 Ko   0 téléchargement(s)

#5 Francoislep

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Posté 12 July 2021 - 07H54

J'ai quelques nouvelles
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper mon chrysler ce weekend mais j'ai pu :
- démonter le ventilateur de refroidissement, je l'ai tester avec une batterie et il ne fait qu'un quart de tour donc je vais prendre le temps de le démonter plus tard pour voir si c'est réparable ou pas.
- J'ai vérifier le courroie de l'alternateur et pompe à eau, elle est ok
- J'ai testé tous les fusibles, ils ont tous bons

du coup il me reste à vérifier les relais, vérifier les câbles (s'il n'y en aurait pas un qui aurait chauffé voir fondu pendant la chauffe du moteur), vérifier les connectiques sur mon alternateur et mon alternateur en lui-même, et je pense que je vais aussi jeter un coup d'œil à mon capteur PMH aussi

#6 Belmeca

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Posté 12 July 2021 - 08H24

et aussi vérifier les fils fusibles (bien planqué) :wacko:

#7 Francoislep

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Posté 25 July 2021 - 03H05

J'ai des nouvelles !
J'ai lu le post https://Secte et dic...ternateur-autre sur le forum minivanchrysler
Le problème expliqué est exactement le même que le mien : plus de compte tour ni affichage de vitesse puis impossible de démarrer le moteur car plus de batterie et alternateur qui ne recharge pas.

Donc j'ai également testé mon capteur PMH, dans l'ordre des 3 broches ça donnes (rond au dessus)
+ - . : isolé
- + . : isolé (je n'ai d'ailleurs même pas de continuité entre ces deux broches)

. + - : 0 Ohm
. - + : 0 Ohm (alors que j'ai de la continuité entre les deux broches)


J'en ai déduis que mon capteur pmh est mort
Je vais essayer d'en trouver et d'en acheter un autre sur internet et j'espère que ça règlera mon problème :)

#8 Belmeca

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Posté 25 July 2021 - 10H54

AH oui j'ai zappé ce capteur PMH (étonnant que personnes d'autres n'y a pensé), si ce n'est que cela, alors c'est super et je te le souhaite !





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