Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Futur propriétaire d'un Lancia voyager


69 réponses à ce sujet

#1 camtheboss

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Ville:ALençon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Espace IV
  • Année::2008
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::260000

Posté 03 June 2021 - 09H29

Bonjour, actuellement propriétaire d'un Espace IV 2.0dci 150, je suis à la recherche d'un Lancia Voyager en occasion... j'espère trouver bientôt mon bonheur !

#2 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 03 June 2021 - 10H20

Bienvenu
Marre des Française ? :P

#3 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 03 June 2021 - 10H22

Salut et bienvenu

il est clair que de Renault à Lancia, il va sentir la différence :P :P

#4 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4051 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 03 June 2021 - 10H46

Salut à lui.

Ho que OUI, pourtant je ne devrais pas dire cela au vu que j'ai travaillé à l'enseigne du losange quelques années.

Mais qui roule en Grand Voyager depuis 2005, que la vie passe vite, PapyKy.

Image IPB
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#5 camtheboss

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Ville:ALençon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Espace IV
  • Année::2008
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::260000

Posté 04 June 2021 - 05H55

Honnêtement j'ai été quand même très satisfait de mon Espace, c'est d'ailleurs mon 2ème ! C'est une voiture très confortable, le moteur 2.0dci est très fiable, je n'ai rien fait dessus à part l'entretien courant mais il arrive à 260 000 km et j'ai envie de changement !
Ca fait quelques temps que je regarde le lancia voyager et je suis décidé ;-)

D’ailleurs j'aimerais bien votre avis : j'ai repéré un Voyager 2.8mjtd 178ch série S "stade français" de décembre 2014. Il a 189 000 km. Il est en très bon état au niveau carrosserie et intérieur. C'est un garage qui le vend, mais ils sont en train de changer la BVA car elle était HS. Ils font un échange standard (facture de la boite 3500€ sans la MO, elle sera garantie 1 an) et vont aussi faire la distribution avant de le vendre, et pneus neufs si besoin. C'est une première main et le vendeur m'a dit qu'ils pouvaient récupérer toutes les factures d'entretien chez Lancia.
Il est à 12 900 €. Que pensez-vous du prix ? Quand je compare avec les autres annonces ça me parait correct, et je me dis qu'il vaut mieux un peu plus de bornes avec une BVA neuve que moins kilométré mais risque de casse de la BVA...

Merci pour vos conseils !
Bonne soirée

#6 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4051 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 04 June 2021 - 06H35

Salut à toi.

C'est juste ce type de véhicule que recherchez à acheter, mais....

Moi, je ferais de toute façon vidange et changement de filtre de la boîte automatique tout les 10.000 Km,
et vidange moteur tous les 5.000 Km avec un filtre une fois sur deux.

Et cela est la seule solution pour maintenir le groupe en bonne état pour des 500.000 Km.

Les huiles ne sont pas hors de prix, les réparations elle le sont, €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Le graissage est impératif pour garder les mécaniques en bon état, cela c'est l'idée de PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#7 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 04 June 2021 - 07H12

Le prix à l'air correct surtout avec une boite refaite a neuf

mais n'est il pas trop correct ... car si la boite c'est genre 4000€ comment il marge avec l'achat du véhicule ?

après tous les vendeurs ne sont pas des voleur et heureusement

demande bien toutes les factures avant et vérifie si il n'a pas été déclaré accidenté ;)

#8 camtheboss

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Ville:ALençon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Espace IV
  • Année::2008
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::260000

Posté 04 June 2021 - 09H14

Merci pour vos réponses. Le vendeur doit m'envoyer les factures dans la semaine. Belmeca, comment savoir s'il a été déclaré accidenté ?

#9 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 06 June 2021 - 10H48

Voir le messagecamtheboss, le 04 June 2021 - 09H14, dit :

Merci pour vos réponses. Le vendeur doit m'envoyer les factures dans la semaine. Belmeca, comment savoir s'il a été déclaré accidenté ?

https://histovec.int...r/histovec/home

#10 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 06 June 2021 - 11H30

voila y a plus qu'a :)

#11 camtheboss

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Ville:ALençon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Espace IV
  • Année::2008
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::260000

Posté 07 June 2021 - 09H41

Super merci à vous ! J'attends des nouvelles du vendeur je vous tiendrai au courant si achat il y a !

J'ai une question pout toi VxS : dans un autre post tu disais "je termine a chaque fois le cycle de régénération du FAP en roulant haut dans les tours quand il se met en route". Y a -t-il un indicateur au tableau de bord qui signale la régénération du FAP en cours ? Combien de temps ça dure ?

Merci !

#12 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 07 June 2021 - 10H28

il y a des versions avec affichage au TBD et d'autres non.

Par contre, si tu a l'oreille (même si tu n'entend plus comme à 20 ans comme moi), tu va entendre la différence du bruit de la sortie du pot d'échappement et aussi lors des accélérations pour le moteur, même au ralenti, sa fait un peu un bruit de V8 (en moins fort bien sur)

La, il faut continuer le cycle jusqu'à temps qu'il soit fini (le bruit du pot et moteur redeviendrons normal quand ce sera terminé), même si tu est garé, donne des coups d'accélérations espacés pour terminer ce cycle de nettoyage(sans rester en surrégime à l'arrêt), de toute façon tu ne pourra dépasser 3000 tours sans rouler (protection automatique pour le moteur).

Tu mettra aussi la climatisation et le chauffage à fond pendant que tu fait cela (seulement si tu le fait sans rouler) pour déclencher le ventilateur moteur et refroidir plus facilement la bête, c'est pas obligé mais je te le conseil, surtout quand il fait chaud, car il vaut mieux prévenir que guérir non ? ;)

VxS te donnera surement plus de précision sur le sujet.

#13 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 08 June 2021 - 09H43

Il y'a des indicateurs qui sont prévu au tableau de bord mais malheureusement ils ne sont pas activés par le constructeur car je n'ai vue personne qui avait ces indicateurs fonctionnel, pourtant ils existent bien on les vois sur le manuel. (le seul moment ou ça s'allume c'est quand le fap est bouché et que ça commence à déconner pour t'indiquer d'aller au garage)

Il n'y a donc rien de visuel qui t'indique clairement que la régénération est en cours malheureusement

Généralement cette regen à lieu tout les 1 à 2 pleins, quand le moteur est assez chaud, si tu es attentif au bruit que fait ton moteur habituellement tu entendras tout de suite la différence, car la sonorité deviens "plus roque" "plus sportive" au niveau moteur, mais également au niveau de l'échappement qu'on entend habituellement jamais, un peu comme si il y'avais un petit trou dans le pot, l'impression d'avoir mis un pot sport d'un seul coup.

Ceci est parfaitement normal et dû au fait que, le fap sur cette voiture fonctionne par post combustion, contrairement à la plupart des voitures française qui fonctionne avec un réservoir de produit (cerine), la, il y'en a pas, c'est tout simplement un des injecteurs qui envoie du gasoil directement dans la ligne d'échappement pour diluer les saletés et augmenter la température de combustion (d'où l'utilité également d'utiliser un gasoil de bonne qualité type excellium qui contient plus d'additif détergent )

Le temps que ça dure varie beaucoup de comment tu roules à ce moment là, moi ça dure 3à5 km, avec le temps je sait exactement le moment ou elle est susceptible de le faire, je fini par la connaitre, je le fait le soir sur la route du retour du boulot, pas besoin d'enfreindre les limitations de vitesses (à 50km/h ou 150km/h ça fait la même chose), il suffit par exemple de mettre la boite de vitesse en 3 a 50km/h pour garder la voiture dans les tours et quand la circulation le permet ralentir un peu et faire des accélérations franche pour augmenter la pression des gaz et faciliter le décrassage, puis quand tu arrives pas loin de la maison tu repasses en D et met le chauffage a fond pour refroidir le moteur si il est trop chaud (en dessous de 85° température d'eau pas besoin)

Eviter par contre de faire ça trop longtemps à l'arrêt (les monter en régime) car à l'arrêt = pas de flux d'air dans le compartiment moteur = turbo en surchauffe risque de casse.

#14 twaklaf

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 40 messages
  • Ville:seine saint denis
  • Pays::france
  • Marque et modèle::chrysler voyager S2
  • Année::19959
  • Energie::mazout
  • Km actuel::272000

Posté 09 June 2021 - 03H03

bonjour et bienvenu
jp

#15 camtheboss

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Ville:ALençon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Espace IV
  • Année::2008
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::260000

Posté 09 June 2021 - 09H33

Super merci VxS pour ces précisions. C'est quand même dommage que le constructeur n'ait pas pensé à mettre un voyant lors de la régénération, ça éviterait de la stopper par mégarde en cours de route !

Sinon, j'ai récupéré toutes les factures de la voiture et aussi l'histovec. C'est bien une première main, jamais accidentée. Le propriétaire a fait l'entretien courant en temps et en heure, la distribution a bien été faite. Il n'a pas eu d'autres soucis, à part vanne EGR et débimètre changés vers 150 000km et aussi la commande de fermeture centralisée et démarrage avec les télécommandes à 169 000km (ça lui a quand même couté pas loin de 2000 euros!!).

Visiblement d'après les factures la boite n'a jamais été vidangée, je comprends mieux pourquoi elle est HS et qu'il faille la changer. Elle aura quand même tenu 189 000 km sans vidange !

Du coup ça y est j'ai réservé la voiture. Elle devrait être prête dans 15 jours, j'ai hâte ;-) !!!



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)