Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Futur propriétaire d'un Lancia voyager


69 réponses à ce sujet

#16 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 09 June 2021 - 10H24

Bravo

tu va apprécier crois-moi :wub:

#17 camtheboss

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Ville:ALençon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Espace IV
  • Année::2008
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::260000

Posté 01 July 2021 - 10H11

Salut tout le monde !

Me voila de retour, ça y est j'ai récupéré en début de semaine le voyager. C'est top ! Vraiment très confortable. Il est en super état.
J'ai pas encore beaucoup roulé avec mais départ en vacances la semaine prochaine j'ai hâte de faire les 700 km ;-).
Pour l'instant les + : le confort, la position de conduite, les équipements top, le son que je trouve tout à fait correct, la tenue de route (je m'attendais à pire pour un gros véhicule comme ça), et bien sûr la modularité du Stow'n go
Les - : la clé accroché à la télécommande juste pour ouvrir la trappe à essence (pas très pratique...), le Uconnect pas toujours très intuitif mais c'est peut-être une question d'habitude !

J'ai aussi une petite question concernant la BVA. VxS ou un autre membre qui a le même que moi pourra me répondre :
quand je commence à freiner pour ralentir avant un stop ou un feu par exemple, la boite assez rapidement se met en "roue libre" (compte tour quasi au ralenti, comme si on avait débrayé avec une boite manuelle), je ne sens pas de frein moteur et je ne sens pas vraiment la boite rétrograder (elle rétrograde bien mais à si bas régime que ça ne se sent pas). Est-ce normal ?? J'ai en comparaison une petite 206sw avec une BVA AL4 et on voit vraiment la voiture rétrograder quand je décélère (avec les l'aiguille de compte-tours ça se voit bien) et je sens du frein moteur.

La BVA est neuve donc je ne pense pas que ce soit anormal mais je voudrais en avoir le cœur net ;-)

Merci !

#18 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 01 July 2021 - 10H21

C'est normal, Vxz c'est pareil, en fait cela dépend de quand et comment tu lâche l'accélérateur je crois

VxS te répondra mieux que moi sur ce sujet

Question tenu de route, tu va être plus que surpris, avec L'ESP etc.. sa accroche très fort, VxS avez trouvé une vidéo d'un gars qui tenté de suivre un Lancia sur des routes sinueuses, le gars était dégouté (VXS si tu la retrouve :P )

Le top c'est dans les montées, que tu soit sur une pente à 3% ou 15%, tu lâche le frein elle tiens toute seule.. tu accélère, elle part sans même broncher (vécu)

La clé sert aussi pour la boite à gants ;)

Tu a le bouton pour démarrer ou tu met la clef ?

Tu n'a plus qu'a installer le démarrage à distance pour épater la galerie et surtout pour profiter d'un véhicule frais l'été et chaud l'hiver lorsque tu y pénètre :wub:

#19 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4084 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 01 July 2021 - 10H38

Salut a toi.

"la télécommande juste pour ouvrir la trappe à essence (pas très pratique...),"

Est tu sur de cela ?? de l'essence dans ce moteur ??

Serais pas un réservoir pour du Diesel. :wub: Image IPB

C'est surement pour cela que tu a de problème, NON, alors cela va venir

Sans rancune, l'ami........ A plus, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#20 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 01 July 2021 - 10H40

C'est une façon de parler Papy, je pense qu'il a bien compris ce qu'il faut mettre dans le réservoir :P :P :P

#21 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4084 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 01 July 2021 - 10H43

Oui, Ok autant pour moi,

C'est un réservoir a 'carburant' serais plus juste :D :D :D

A ++, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#22 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 01 July 2021 - 10H45

Pour la roue libre, rassure toi, c'est parfaitement normal, c'est tout simplement la conduite à l'américaine qui est comme ça, surtout sur les boites à convertisseur hydraulique, les américains aime bien la roue libre, les européennes ne roule pas du tout de la même façon et n'aime pas la roue libre alors les boites sont programmé pour ne pas en faire
Sache que si tu es en roue libre les vitesses sont quand même "à moitié enclenché", tu peux le sentir par exemple, si tu roules assez vite (90 kmh c'est suffisant) tu accélères un grand coup puis tu relâches direct pour passer en roue libre volontairement, et tu laisses la voiture ralentir toute seul (fait ça quand y'a personne), au fur et à mesure que la vitesse tombe tu sentiras un très léger changement de rapport à chaque fois, malgré le fait que l'aiguille du compte tour est au ralenti.
Bref la roue libre est normal sur cette voiture aucun soucis, par contre il faut te méfier sur les routes de cote en descente et anticiper beaucoup plus.

La clef moi je trouve ça très bien, ça permet de pas la perdre (elle ouvre/ferme aussi la boite à gant si tu n'as pas remarqué)

Et le uconnect bah oui c'est une question d'habitude, on s'y fait vite moi j'aime bien, meme si il y'a pas autant de réglage que sur un "vrai" autoradio, par contre il peut arriver parfois que le système bug complètement (c'est vraiment très rare mais ça m'est déjà arrivé plusieurs fois) donc si tu n'arrives plus à changer de radio ou a avoir du son, ne t'inquiète pas, quand tu auras arrêté le moteur et laissé l'autoradio se reposer un peu ça va revenir tout seul.

#23 camtheboss

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Ville:ALençon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Espace IV
  • Année::2008
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::260000

Posté 02 July 2021 - 09H33

Merci pour vos réponses ! C'est bien ce qu'il me semblait mais au moins me voila rassuré !
J'ai le bouton pour démarrer, en mains libre avec la clé dans la poche. Je commence à m'habituer doucement à tout ça...

J’essaierai de trouver le temps de vous envoyer quelques photos bientôt.

Pour la BVA je me demandais aussi : il n'y a pas moyen d'avoir le rapport affiché sur le tableau de bord ? Là je ne le vois que si je passe en mode séquentielle +/-, mais j'aimerais bien voir le rapport enclenché aussi quand je suis en D. J'ai pas trouvé si c'est possible... et je me demandais aussi, c'est quoi le petit symbole "ECO" qui s'affiche des fois ??

Merci !

#24 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 03 July 2021 - 12H08

Pas possible d'afficher le rapport engagé non, c'est dommage mais on s'y habitue, avec le temps je sait sur quel rapport je suis sans avoir besoin d'un afficheur qui me l'indique.
Le symbole eco, c'est l'ordinateur qui analyse si tu as une conduite eco ou pas et te l'affiche, si tu accélères doucement ça affiche eco, si tu accélères trop fort l'eco disparait, il est possible de désactiver l'affichage du logo dans les menus.
C'est juste un indicateur, rien de plus.

#25 camtheboss

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Ville:ALençon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Espace IV
  • Année::2008
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::260000

Posté 03 July 2021 - 01H04

OK merci beaucoup VxS !

#26 camtheboss

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Ville:ALençon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Espace IV
  • Année::2008
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::260000

Posté 15 September 2021 - 07H09

Bonjour à tous !

Je profite d'avoir un peu de temps pour vous donner quelques nouvelles de mon Voyager. Je suis parti en vacances avec cet été, j'ai fait environ 2500 km et je confirme que c'est une voiture très confortable !
Par contre j'ai eu un souci avant de partir en vacances : je me suis rendu compte que la BVA, qui est neuve, avait une petite fuite d'huile... pas grand chose, un petit suintement mais qui était quand même visible. Embêtant sachant qu'elle vient d'être remplacée ! Comme la voiture est en garantie, j'ai quand même pu partir en vacances avec et là elle est actuellement au garage, j'attends des nouvelles.
J'ai aussi un problème avec l'ouverture du coffre avec la poignée extérieure : quand j'actionne la poignée par l'extérieur le coffre se déverrouille mais il ne remonte pas électriquement (si j'ai bien compris il devrait le faire ?? VxS tu pourras me confirmer ;-) ).
Sinon, c'est vraiment une belle voiture. Je suis aussi en trina de regarder pour éventuellement changer l'autoradio/GPS pour en mettre un android, dans ce genre là : https://fr.aliexpres...3c00AEyR3n&mp=1
L'investissement n'est pas énorme, et j'aimerais bien avoir Waze directement sur l'écran sans passer par mon téléphone... à voir !

a+ !

#27 camtheboss

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Ville:ALençon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Espace IV
  • Année::2008
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::260000

Posté 03 November 2021 - 07H12

Salut à tous !
Après une longue attente je devrais enfin pouvoir récupérer bientôt mon voyager au garage. A priori d'après ce que m'a dit le garage ce n'est pas la BVA en elle-même qui fuyait mais une durite qui est au dessus de la BVA et qui était HS, et donc de l'huile de boite coulait quand je roulais...
Le type a commencé à me dire qu'a priori pas besoin de remettre de l'huile de boite puisqu'il n'y en a pas eu beaucoup de perdu, et que de toute façon il n'y avait pas de jauge car le niveau se faisait "à débordement"... :(
Bref j'ai lu les posts sur les vidanges de cette boite et je pense que ce garage comme les autres n'est pas compétent, je n'insiste pas.

J'attends de le récupérer et je ferais bien direct une vidange de boite avec la bonne huile MOPAR. Mais la BVA étant toute refaite et encore garantie un an je ne souhaite pas déja changer le carter et tout le bazar... je me demandais donc ce que vous en pensez si j'essaie de faire juste une vidange d'huile en l'aspirant par le tube de remplissage ? J'aspire tout ce que je peux, je mesure exactement ce que j'ai enlevé, et je remets exactement le même volume de MOPAR. Je pourrais même le faire plusieurs fois pour renouveler l'huile qui reste dans le convertisseur (d'après ce que j'ai compris). Vous pensez que c'est possible ? Avec un truc comme ça :

https://www.amazon.f...WZ%2CB077JM7G9H

#28 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 03 November 2021 - 08H37

En urgence je réponds avant de bien tout lire

Surtout pas le niveau a débordement STOP

#29 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 03 November 2021 - 08H46

Alors,
  • Ne vas plus chez ce gars, il y connais que dalle sur cette BVA, le niveau débordement c'est sur le S1 S2 et S3 en BVM
  • Si le gars a remis de l'huile c'est surement pas de la Mopar comme préconisé et si c'est une merde, ca va mousser, voir pire
  • Si il a mis le niveau a débordement, ne roule pas comme sa tu risque la panne et de mettre le moteur, la BVA en mode sécurité
ta pompe , déjà faut voir si le tube et assez long, assez rigide pour aller au fond et surtout de bon diamètre et en manuel oups sa risque d'être très long :unsure:
la solution d'en faire plusieurs et bonne, mais a tu bien la jauge préconisé et le tableau de température et de quoi prendre la température ?

Mesurer ce que tu enlève pour le remettre et une très mauvaise idée, car tu en à perdu et le gars à touché, il faut mesurer avec le tableau et la température IMPERATIVEMENT

Tu a le droit a une petite erreur sur une BVM, mais pas sur une BVA ;)

#30 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 04 November 2021 - 01H48

Effectivement, on ne fait pas le niveau par débordement sur cette boite, c'est le meilleur moyen de la flinguer à cause d'une surpression interne, niveau par débordement=panne assuré

Pour ce qui est de mesurer ce que tu aspires pour remettre la meme chose, tu fais comme tu le sens, mais moi perso j'aime pas cette méthode, surtout que tu n'as pas la certitude que le niveau de base est bon, donc si il ne l'est pas, ben tu referas un mauvais niveau, mieux vaut faire comme préconiser par le constructeur, faire le niveau une première fois à froid, puis ensuite à chaud, le niveau de la boite c'est quelque chose d'assez précis, trop ou trop peu = risque, et prendre ce risque sur une boite à plusieurs milliers d'euros je préfère éviter
Une tirette ça se trouve sur internet pour quelques euros
Pour ce qui est de faire la vidange par aspiration sans démonter le carter, c'est une possibilité oui, mais quid de la crépine ? (filtre à huile) si elle n'est pas vieille pourquoi pas, si elle a un kilométrage indéfini en revanche c'est pas une super idée, car le filtre c'est important.

Pour la petite pompe sur amazon le diamètre du tube me parait beaucoup trop gros et je suis pas certain que tu réussisses à bien pomper avec ça, à voir mais j'ai des doutes.


L'idéal, meme si j'ai conscience que ce n'est pas le plus évident pour toi, mais on ne fais que conseiller après c'est toi qui vois, serait d'avoir

-Un nouveau carter avec visse de purge intégré, ça se trouve à moins de 100e normalement, ça facilite grandement les vidanges si tu n'aspires pas avant(et c'est plus simple), car celui d'origine n'a pas de vis de purge, mais ce n'est pas obligatoire surtout si tu aspires le plus gros avant tu peux éventuellement t'en passer et réutiliser celui d'origine si il ne présente pas de défaut, l'avantage du carter avec vis de purge c'est que tu peux vider très simplement avant de l'enlever, celui d'origine ne possédant pas de vis de purge, si tu n'aspires pas avant, l'huile coule de tout les coter et tu en mets partout.

-Si pas de carter avec vis de purge, une machine performante pour aspirer l'huile du coup, électrique ou à air sur compresseur ça fonctionne très bien

-Une fois vide retirer le carter pour changer la crépine qui se trouve juste derrière tenu par deux petite vis c'est enfantin, puis remettre l'ancien ou nouveau carter avec le nouveau joint de carter fournis avec la crépine.

-Une tirette pour bva chrysler ça ne coute rien, dans ce genre la , s'en servir uniquement pour faire le niveau puis la retirer (ne pas rouler avec, bien refermer avec le bouchon avant de prendre la route)

-Se servir du tableau officiel des correspondances pour faire le niveau, in-dis-pen-sable, ça semble compliqué la première fois on a un peut peur de se lancer mais enfait c'est plutôt simple.

Ça c'est la bonne façon de faire pour limiter les risques de problème, mais chacun fait comme il veux/peux.

Bonne chance



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)