Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Futur propriétaire d'un Lancia voyager


69 réponses à ce sujet

#31 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5699 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 04 November 2021 - 02H05

Le soucis est : qu'il ne peux pas démonter le carter au risque de perdre la garantie de la BVA, il faut donc aspirer et remplir comme indiqué juste au dessus, au moins la, pas de trace de son intervention au cas ou

#32 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5699 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 04 November 2021 - 10H02

En tous cas , évite ce garage, car il n'est pas du tout au courant de ce qu'il faut faire ou ne pas faire

#33 camtheboss

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Ville:ALençon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Espace IV
  • Année::2008
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::260000

Posté 04 November 2021 - 10H35

Merci pour vos réponses. Le mécano du garage est sympa mais je doute de ses compétences pour ce type de boite...
Effectivement la seule raison qui me retient de faire la vidange moi-même avec remplacement du carter par un nouveau avec bouchon c'est que la boite est garantie... Elle a été changée au mois de juin, refaite à neuf chez Eden Boites (facture de 3500 euros).
Elle est garantie un an. Je me dis que s'il arrive quelque chose d'ici là de toute façon ce sera pris en garantie, et dès le mois de juin prochain hop je fais la vidange moi-même.
Je vais quand même réfléchir à la technique de l'aspiration pour essayer de remplacer au mieux l'huile par de la MOPAR, même si c'est qu'une petite partie, ça pourra être que mieux.
J'ai commandé une tirette : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1 j'espère que ça ira ;-)
Pour vérifier la température de l'huile de boite quand on fait le niveau il faut obligatoirement passer par la prise ODB ?

#34 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5699 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 04 November 2021 - 11H57

non tu peu plonger un fil branché sur un appareil, c'est un peu moins précis et plus dur car il faut bien passer
je reviens de donner le lien

#35 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5699 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 04 November 2021 - 11H59

l'appareil, faut en cherche un de disponible, car rupture sur ce vendeur (y en a plein de modèle)
https://www.amazon.f...e?ie=UTF8&psc=1

les sondes
https://www.amazon.f...e?ie=UTF8&psc=1

mesure avant avec ta gauge(commandé) la profondeur comme sa tu est sur

#36 camtheboss

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Ville:ALençon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Espace IV
  • Année::2008
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::260000

Posté 06 November 2021 - 10H47

Merci pour les liens Belmeca.
Sinon je me demande si un lecteur OBD2 ferait l'affaire aussi, comme ça : https://www.amazon.f...ps%2C326&sr=8-7
Je vais envoyer un mail au vendeur pour savoir.

#37 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5699 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 06 November 2021 - 11H57

VxS Avais je crois mis celui qu'il a pris et à testé

ATTENTION, avec ce genre d'appareil tu peux dérégler le véhicule, fait bien attention à ce que tu fait si jamais tu achète cela, car tu gère la totalité du véhicule dans le soft, si tu fait une erreur ,c'est la panne !!

#38 camtheboss

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Ville:ALençon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Espace IV
  • Année::2008
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::260000

Posté 25 January 2022 - 09H52

Salut à tous,
pas eu beaucoup de temps ces derniers jours pour venir donner des nouvelles...
Alors j'ai maintenant tout ce qu'il faut pour changer l'huile de BVA (sûrement pas toute mais une bonne partie j'espère!). J'ai acheté la jauge, une sonde de température, un appareil avec un petit tuyau pour pomper l'huile, et j'ai des bidons de MOPAR ATF4 tout neufs qui attendent ;-). Reste plus qu'à trouver le temps de le faire, ça devrait pas tarder.

Sinon, quelques nouveautés : j'ai changé l'autoradio-GPS uConnect d'origine par un système Android adapté pour le S5. Après plusieurs essais, avec le bon boitier spécial ajouté pour gérer le CANBUS et conserver le VES, tout fonctionne nickel, le son est top est j'ai toutes les applis qui vont bien (Waze, spotify, Maps... je peux même regarder de vidéos sur Youtube en conduisant ! Mais je ne le fais pas je vous rassure...!).

Et puis j'ai aussi emmener la voiture chez un préparateur pour le faire reprogrammer : je suis passé de 178 à 212 chevaux, et de 350 à 417 Nm de couple. Autant vous dire que c'est un vrai régal à conduire, encore plus qu'avant ;-).

a+

#39 camtheboss

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Ville:ALençon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Espace IV
  • Année::2008
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::260000

Posté 25 January 2022 - 09H58

Quelques photos ;-)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: IMG_20220115_153040.jpg
  • Image attachée: IMG_20220115_153001.jpg
  • Image attachée: IMG_20210722_105918.jpg


#40 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5699 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 25 January 2022 - 10H01

tu sent vraiment la différence avec la repro ?

et niveau conso... plus ou moins qu'avant ?

#41 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 25 January 2022 - 10H09

Sympa !

C'est sur que le nouvel autoradio doit étre cool, car celui d'origine est un peu limité, je trouve dommage par contre qu'il s'intègre moins bien et ressorte autant, t'aurais les liens par hasard que je regarde plus en détail ?

Sympa la reprog, mais attention à pas trop tirer quand meme, le surplus de couple la boite risque de pas trop apprécier sinon :P

#42 camtheboss

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Ville:ALençon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Espace IV
  • Année::2008
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::260000

Posté 26 January 2022 - 09H52

Oui je sens la différence avec la reprog. Je l'ai faite faire dans un garage qui a vraiment une excellente réputation (je ne sais pas si j'ai le droit de dire le nom ici!), avec passage au banc de puissance pour vérifier les changements. Au niveau conso honnêtement je n'ai pas assez de recul pour comparer, surtout que j'ai roulé dans des conditions différentes donc je n'ai pas vraiment fait attention. Mais a priori, la reprog permet de baisser un peu la conso. Je vois aussi la différence par rapport au régime moteur à vitesse équivalente, le moteur tourne moins vite qu'avant, par exemple au régulateur à 130 je suis à 2100 tours minutes, moins qu'avant. Et puis, la voiture rétrograde moins souvent en 5ème sur l'autoroute, elle avale les côtes grâce au couple, c'est bien agréable.
Pas de souci VxS je tire pas trop dedans, je dois pas souvent atteindre le couple max !

Pour l'autoradio effectivement sur les photos on voit que ça ressort un peu mais sincèrement en vrai l'intégration est vraiment bien réussie je trouve ! C'est un autoradio chinois, pas cher mais ça marche bien. Il faut ajouter le boitier iDatalink pour récupérer le VES et toutes les fonctions (commandes au volant, caméra de recul...).
Voici le lien de celui que j'ai acheté, mais tu en as aussi plein sur Aliexpress : https://www.alibaba.....240e2fc2sIoH0E

#43 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 26 January 2022 - 10H40

Voir le messagecamtheboss, le 26 January 2022 - 09H52, dit :

par exemple au régulateur à 130 je suis à 2100 tours minutes, moins qu'avant.

Tu étais à combien avant ? car moi il me semble que je suis également à 2100tours à 130.

#44 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5699 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 26 January 2022 - 11H43

Personnellement, je ne pense pas que quoi que tu fasse.....changera le rapport vitesse/tour minute

même avec 600 chevaux de plus, le rapport sera toujours identique (c'est mon avis)

#45 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4088 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 27 January 2022 - 12H00

+1000....... PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)