Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Futur propriétaire d'un Lancia voyager


69 réponses à ce sujet

#46 camtheboss

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Ville:ALençon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Espace IV
  • Année::2008
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::260000

Posté 27 January 2022 - 07H00

Ah ok, c'est peut-être juste une impression alors ! Je crois que j'étais plus vers 2300 tours à 130... mais effectivement je n'en suis pas certain. Tu testeras VxS et tu nous rediras ;-)

#47 camtheboss

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Ville:ALençon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Espace IV
  • Année::2008
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::260000

Posté 23 August 2022 - 09H49

Hello tout le monde,
quelques nouvelles de mon Voyager... plutôt mauvaises puisque je suis tombé en panne sur l'autoroute, retour de vacances, à 1000 km de chez moi :wacko: ... super....
Bref, j'étais au régulateur à 110 km/h sur l'autoroute et là la boite a "décroché" comme si je m'étais remis au point mort. Arret sur la bande d'arret d'urgence, aucun message à l'ODB, pas de bruit suspect, mais j'ai beau mettre sur D ou R le levier de vitesses, rien ne se passe, c'est comme si j'étais au point mort à chaque fois.
La dépanneuse est venue récupérer la voiture et il faut maintenant que je trouve un garage Lancia demain.

Je le sens mal... sachant que la boite a été changée il y a un tout petit peu plus d'un an, elle a 20 000 km, donc a priori plus garantie...
Le dépanneur me disait que ça pouvait être le convertisseur de couple...

Une idée de ce que ça peut être ?

Merci et a+

#48 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 23 August 2022 - 10H07

La garantie légale des vices cachés

Cette garantie obligatoire vaut pour tous les véhicules d’occasion, qu’ils soient vendus par un particulier ou par un professionnel. Elle est valable 2 ans à compter de la découverte du vice caché. Il faut remplir un certain nombre de critères pour pouvoir en bénéficier :
  • Il faut que le vice en question rende le véhicule inutilisable. Un problème de rétroviseur électronique par exemple ne pourra pas être pris en compte
  • Le vice doit être constaté par un expert automobile agréé. Celui-ci déterminera si le vice caché est antérieur à la vente ou non et rédigera un rapport qui permettra de défendre le cas devant un tribunal.
ATTENTION : Les frais de justice (entre 3000 et 5000 euros) sont à votre charge. Ils sont remboursés par le vendeur SEULEMENT si vous remportez l’affaire. Si vous obtenez gain de cause, vous pourrez choisir entre une baisse du prix du véhicule ou l’annulation pure et simple de la vente. Le vendeur ne pourra pas interférer dans votre décision.

#49 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 23 August 2022 - 10H09

A voir également

https://www.service-...osdroits/F11007

#50 camtheboss

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Ville:ALençon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Espace IV
  • Année::2008
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::260000

Posté 23 August 2022 - 10H12

Merci Belmeca mais il ne s'agit pas d'un vice caché : j'ai acheté la voiture avec la BVA refaite à neuf et garantie 1 an, le problème n'était donc pas présent au moment de l'achat.

#51 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 23 August 2022 - 10H13

Après c'est peut être une réinitialisation à faire, un truc du genre

Le niveau de boite et bon ?
l'huile et bien de la Mopar ?
A tu comme préconisé par notre forum, vidé et rempli la boite au bon niveau pour avoir a coup sur de la Mopar et non de la similaire type Tutela, Dextron (Fiat) qui a cassé plus d'un boite

sur la facture de la boite, c'est indiqué la marque de l'huile ? car si c'est de la Dextron, ou autres, c'est a peu prêt dans ce kilométrage là, quelle casse la boite avec cette huile (d'après mes recherche)

#52 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 23 August 2022 - 10H18

Voir le messagecamtheboss, le 23 August 2022 - 10H12, dit :

Merci Belmeca mais il ne s'agit pas d'un vice caché : j'ai acheté la voiture avec la BVA refaite à neuf et garantie 1 an, le problème n'était donc pas présent au moment de l'achat.

La garantie légale des vices cachés vous permet d'obtenir un remboursement total (annulation de la vente) ou partiel de votre achat et une indemnisation en cas de dommage.
Pour pouvoir mettre en œuvre la garantie, les 3 conditions suivantes doivent être réunies :
  • Le défaut doit être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat sa fonctionné quand tu la acheté
  • Le défaut doit rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage ta voiture ne roule plus
  • Le défaut doit exister au moment de l'achat le défaut été présent puisque la boite a été changé
Faudrait voir avec ton assurance, (défense et recours) eux pourront t'aiguiller, car la le texte de loi joue sur les mots à ton avantage je pense ;)

et dans tous les cas, je crois que ce qui était avant garantie 1 an, passe automatiquement à 2 ans avec les nouvelles lois, faut contacter ton assurance dans un premier temps

#53 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 24 August 2022 - 12H42

Les connectiques qui vont transférer toutes les informations peuvent être interrompues par diverses raisons. L’ordinateur qui gère le passage des vitesses sera privé des informations essentielles et ne passera pas convenablement les rapports. Il se peut aussi que ce soit l’ordinateur même qui tombe en panne. Dans ce cas, tout passage de vitesse devient impossible.

tu a vérifier les branchements des capteurs et les capteurs eux-mêmes sur la boite ?

sinon faudrait aussi démonter le carter, car si l'aimant est remplie de limaille, la c'est réglé... boite HS

#54 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 25 August 2022 - 04H29

des news pour ce souci ?

#55 camtheboss

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Ville:ALençon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Espace IV
  • Année::2008
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::260000

Posté 25 August 2022 - 06H21

Salut,
merci pour tes conseils BelMeca.
Depuis l'été dernier que j'ai la voiture je n'ai pas encore fait la vidange de la boite. J'ai acheté tout ce qu'il faut : l'huile MOPAR, la jauge... mais j'ai eu une fin d'année scolaire bien chargée et je n'ai pas eu le temps de le faire. :(
Je vais peut-être m'en mordre les doigts...

Sur la facture de la boite, il n'y a pas écrit la marque de l'huile. C’est la garage dans lequel j'ai acheté la voiture qui a fait le remontage de la boite et qui l'a remplie, surement avec de la dextron ou un truc compatible...

Après la panne je n'ai pas pu vérifier nii les branchements ni le niveau d'huile, pas de jauge sous la main, et puis j'étais avec ma femme et les trois enfants à la rue, on a du passer beaucoup de temps au téléphone avec l'assistance pour trouver une voiture de location pour rentrer à la maison, bref, pas vraiment eu le temps de regarder en détails. J'ai quand même constaté que :
- aucun message d’anomalie à l'ODB
- aucune fuite de liquide sous la voiture (ni les jours précédents, je pense que le niveau d'huile est bon)
- aucun bruit suspect de craquement, claquement, ou autre
- le moteur de la voiture tourne très bien
- lorsque je passe le levier en D, en R ou en P, il ne se passe rien, comme si ça restait en N à chaque fois.

J'ai eu quelqu'un de l'entreprise qui a vendu la boite au garage (et qui me semble très compétent) : même si il ne peut pas se prononcer par téléphone, pour lui les symptômes sont plutôt rassurants et ça ressemblerait à un problème électronique plutôt que mécanique. Il dit qu'il faut brancher la valise pour voir s'il y a quelque chose au diag et voir en fonction.

Peut-être une réinitialisation ou reprogrammation, ou un problème de connectique effectivement...

Pour l'instant j'en sais pas plus. La voiture à été apportée au garage Fiat de Marseille (j'ai peur pour le porte monnaie... :wacko:), ils sont débordés et ils ne peuvent pas la regarder avant 10-15 jours... :unsure:

#56 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 25 August 2022 - 06H28

Vive la France

oui comme je l'ai dit, peut être juste un souci électrique, capteur ou un reset avec apprentissage a faire pour que sa reparte

on croises les doigts

#57 camtheboss

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Ville:ALençon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Espace IV
  • Année::2008
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::260000

Posté 25 August 2022 - 06H35

Voir le messageBelmeca, le 25 August 2022 - 06H28, dit :

on croises les doigts

Merci ;)

Je vous tiendrai au courant de la suite !

#58 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 30 September 2022 - 12H39

A tu des nouvelles ?

#59 camtheboss

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Ville:ALençon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Espace IV
  • Année::2008
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::260000

Posté 01 October 2022 - 09H09

Hello !

Alors voila les news : le garage Lancia d'Avignon a fait un diagnostic (enfin ils ont branché la valise) et pas de code défaut spécifique pour ce problème de boite. Ils m'ont donc dit : c'est un problème de BVA (super merci ça je le savais), il faut soit la changer et on peut vous faire un devis, soit la réparer mais nous on ne répare pas. Super... ils m'ont fait payé 110 euros pour ce pseudo-diagnostic...

J'ai entre temps eu le garage de Nantes dans lequel j'ai acheté la voiture et la société Eden boites qui a fait la remis à neuf de la bva avant que je l'achète. Ce dernier me garantit que vus les symptômes il est certain que ce n'est pas la boite complète qui est HS, il pense peut-être à un problème de pompe.
J'ai donc du faire remorquer la voiture jusque Nantes pour que le garage s'en charge. Ils ont récupéré la voiture la semaine dernière, mais forcément le chef d'atelier était absent, donc j'attends des nouvelles d'ici la semaine prochaine. Ils devaient dans un premier temps essayer de faire une reprogrammation de la bva pour voir si c'est pas juste un problème électronique. SI ce n'est ça, ils vont la déposer et l'envoyer chez la société Eden Boites pour réparation.

Faut être patient...

#60 camtheboss

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Ville:ALençon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Espace IV
  • Année::2008
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::260000

Posté 01 October 2022 - 09H12

J'en profite pour une autre question : avant de partir en vacances, j'ai carrément enfoncé la porte conducteur sur un poteau que je n'avais pas vu en braquant trop (oui c’était une période à emmerdes...!)
Bref, j'ai vu une porte d'occaz sur eBay : https://www.ebay.fr/itm/224925975847 mais qui n'est pas de la bonne couleur.

SI je la fais repeindre chez un carrossier ils pourront retrouver ma couleur d’origine ?
Et le changement de prote c'est faisable soi-même, rien de compliqué ?

Je pense que ça me coutera moins cher que la franchise + le malus...

Merci !



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)