Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Changement de silencieux d'échappement Chrysler voyager

quel modèle choisir...

23 réponses à ce sujet

#16 stelian

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 33 messages
  • Ville:Saint-Malo-de-Beignon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager
  • Année::1999
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::398000

Posté 16 October 2018 - 01H05

Epilogue de l'histoire: j'ai tout reçu. J'ai eu la surprise de constater que le diamètre extérieur du tube qui vient du moteur est de 1 à 2 mm plus petit que le diamètre intérieur du tube qui va vers l'échappement. Autrement dit, là où c'est censé s'emboiter parfaitement, ben il y a du jeu. Donc conseil: si vous voulez faire la même chose que moi commandez les deux en même temps au même endroit, vous aurez plus de chance d'avoir deux pièces avec le bon diamètre.

Une fois la voiture sur chandelles, je me suis rendu compte que les boulons à démonter (côté moteur) étaient bien entendu bien grippés, et placés à un endroit difficilement accessible en étant allongé sous la voiture et n'ayant pas de clé à choc.

J'ai fini donc par aller dans le garage du coin, qui m'a monté tout ça en 1h40 pour 70 euros TTC.

Voilà, j'ai maintenant un échappement tout neuf.

#17 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 16 October 2018 - 03H43

Dans ton malheur tu a eu un peu de chance et c'est tant mieux, te voila repartie pour des milliers de km !!

#18 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 16 October 2018 - 09H20

Tout est bien qui finit bien ;)

#19 Spielbeurk

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 91 messages
  • Ville:Lyon
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD 2005 178000

Posté 19 October 2018 - 12H48

Test pour contourner le problème d'abréviation :

Je vais acheté des C.T.C , des caoutchouc et des C-T-C

EDIT : choisir les points au mieux et au pire des tirets ;) tout attaché ça remplacera le mot par caoutchouc comme sur l'exemple.

Et au passage, un grand bonjour à mon ami Chrysler-29, j'espère que tu vas bien ;) et que ça roule en 300 CC lol

#20 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 23 October 2018 - 07H00

Salut Spielbeurk,

Je vais bien merci :) mais pas en 300C :P la I30 marche à merveille et franchement je ne regrette pas ;)

Et toi ?

#21 Spielbeurk

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 91 messages
  • Ville:Lyon
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD 2005 178000

Posté 24 October 2018 - 02H37

Content d'avoir de tes news ;)

J'y crois pas, il osé changer de marque ou plutôt de gabarit loool Non seulement elle doit marcher à merveille, mais avec un mécano de ta trempe, elle marchera toujours bien :)

Moi c'est toujours la misère avec ces mécanos bras cassés, j'ai donc décidé d'apprendre à entretenir et quand je peux, réparé mon van. Ces derniers mois, j'ai bien bossé dessus et j'ai pas mal appris :P

#22 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 24 October 2018 - 03H34

on n'est jamais mieux servi que par soit même, bravo les gars on vous suis !!

#23 Spielbeurk

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 91 messages
  • Ville:Lyon
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD 2005 178000

Posté 24 October 2018 - 09H06

Voir le messageBelmeca, le 24 October 2018 - 03H34, dit :

on n'est jamais mieux servi que par soit même, bravo les gars on vous suis !!

Je ne te le fais pas dire, non seulement on change ce qui ne va pas, mais on nettoie, on astique, on fait briller et on graisse lol Jamais vu un mécano faire ce que je fais en tant que novice lol

#24 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 24 October 2018 - 04H45

Voir le messageSpielbeurk, le 24 October 2018 - 02H37, dit :

Content d'avoir de tes news ;)

J'y crois pas, il osé changer de marque ou plutôt de gabarit loool Non seulement elle doit marcher à merveille, mais avec un mécano de ta trempe, elle marchera toujours bien :)

Moi c'est toujours la misère avec ces mécanos bras cassés, j'ai donc décidé d'apprendre à entretenir et quand je peux, réparé mon van. Ces derniers mois, j'ai bien bossé dessus et j'ai pas mal appris :P

Moi de même ;)

Hé oui j'ai changé de marque et, de gabarit aussi :P mais pour ce qui est d'y mettre les mains dedans je vais attendre la fin de la garantie :rolleyes:

J'ai présenté la bête ICI, si tu veux continuer là bas plutôt que de continuer à pourrir le post de Stelian :D





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)