Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Présentation de ma i30 Sport Wagon 1.4TGDI DCT-7


23 réponses à ce sujet

#1 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 19 April 2018 - 05H35

Salut à tous,

Comme promis à Belmeca je vous présente ma nouvelle voiture, une i30 SW finition Créative (haut de gamme) qui remplace depuis un peu plus d'un mois "feu mon Voyager S3" 2.5L TD suite à la rupture de sa boite de vitesse survenue à 377553 Km.

Tout d'abord la voilà sur le site officiel Hyundai, il faut scroller un peu vers le bas de la page pour passer la demande d'essai.

J'ai la même que présentée en photo sur le site mais j'ai tout de même profité du beau temps actuel pour vous la montrer plus en détail.

La voici lors de son arrivée à la maison:

Image IPB

Image IPB

Et voilà les photos faites hier sous un grand soleil.

La mécanique (c'est beau quand c'est neuf)
Image IPB

L'habitacle côté conducteur, volant réglable en hauteur et en profondeur, siège conducteur à réglage électrique.
Image IPB

Image IPB

Les places arrières, généreux au niveau des genoux
Image IPB

Image IPB


Accoudoir central arrière rabattable qui comprend deux porte gobelets et la trappe à skis dans le dossier.
Image IPB

Le coffre, ici muni du bac anti-salissure et l'attelage amovible sans outil.
Image IPB

Lorsqu'on enlève le bac anti-salissure nous trouvons moult compartiments pour le rangement.
Image IPB

Sous ceux là se trouve la roue de secours (galette)
Image IPB

Sur les côtés.
Image IPB

Et tout au fond au pied du dossier des places arrières se trouve un compartiment pour ranger le filet de protection pour le chien (ou les encombrants) qui peut également être installé derrière les sièges avants.
Image IPB

Et voilà une petite vidéo vite faite pour vous montrer l'intérieur.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/_LjsnBOl14w" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Voilà !

Modifié par Chrysler-29, 19 April 2018 - 05H37.


#2 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 19 June 2018 - 08H52

Hello !

Mercredi 4 Juillet 2018 première révision !

#3 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 20 June 2018 - 10H59

pas a dire cela doit te changer, vachement plus moderne

alors cette révision ? rien de spécial ! j'espère .... :)

#4 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 20 June 2018 - 10H53

C'est clair que ça change, ça me serait difficile de revenir à quelque chose de plus ancien, pour te dire j'ai qu'une envie c'est de bazarder la 307 de 2001 tellement elle est inconfortable et mal équipée :P

Sinon pour la révision j'en sais encore rien puisque je la dépose le 4 Juillet prochain pour 14h30 :D

#5 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 04 July 2018 - 06H02

Salut !

Et voilà; dépose de la voiture en fin de matinée histoire de ne pas risquer d'arriver à la bourre après manger pour la première révision des 15000 Km ou un an, accueil fort sympathique, tour de la voiture effectué à la remise des clefs, je signale un claquement qui se fait entendre sur revêtement dégradé à l'arrière droit et un éclat de peinture provoqué par un gravillon sur le capot.

Je récupère la voiture comme convenu à 17h00 pétantes, voiture lavée et aspirée :wub:

Travaux effectués: vidange moteur + filtre à huile et contrôles divers pour une facture s'élevant à 129€ (Forfait)

L'origine du claquement est identifiée et il s'agissait d'une fixation de barre stabilisatrice dé-serrée, resserrage au couple et frein filet donc résolu.

Le stylo retouche est en commande.

Content je suis ! :D

#6 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 04 July 2018 - 07H09

Bravo et pas cher en plus ....plus qu'a partir en vacances et avaler les Km !!

#7 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 05 July 2018 - 05H36

C'est ça :D

Après pour le tarif je pense que c'est parce que c'est une essence, ça aurait été un diesel à mon avis il fallait compter le double si c'est pas plus...

#8 Spielbeurk

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 91 messages
  • Ville:Lyon
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD 2005 178000

Posté 25 October 2018 - 01H17

salut ici,

En effet, c'est une très très belle caisse ;) Par contre je me demande ce que ça fait de se retrouver à bord d'une taille basse et courte par rapport un Van lol Quoique tu me diras que les voitures d'aujourd'hui sont plus haute que les anciennes.

#9 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 25 October 2018 - 06H21

Hello,

Merci pour le compliment ;)

Hé bien je me posais la question au départ et au final bah si effectivement on est assis plus bas que dans un Voyager elle a des capteurs d'angle mort, un système d'aide au stationnement et une caméra de recul qui rendent la vie bien plus facile au quotidien :)

De plus avec sa boite auto qui n'incite pas plus que ça à taper dedans, sauf en mode sport où les 140 canassons déboulent en bloc :P , ça se conduit super cool et donc tu as tout le loisir de regarder au loin ce qu'il se passe et donc de pouvoir anticiper tranquille.

#10 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 25 October 2018 - 06H44

de toute façon on ne peut plus rouler vite avec ce flicage incessant et il y a trop de monde maintenant sur les routes et autoroutes pour pourvoir le faire... on y gagne en longévité et consommation du coup !

#11 Spielbeurk

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 91 messages
  • Ville:Lyon
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD 2005 178000

Posté 26 October 2018 - 04H24

Et avec le nombre de bouchons croissants et les rues/routes qui rétrécissent chaque année, il n'est presque plus possible de décrasser sa caisse........et se faire plaisir :P Un petit 240 ça me tenterais bien lol

Il est vrai que les petites options facilitent bien la vie et on se sent un peu plus en sécurité. Ce serait cool si ils pouvaient fabriquer des capteurs d'angle mort pour les anciens véhicules.

#12 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 26 October 2018 - 04H40

C'est bien simple; pour aller au boulot j'ai 23Km à faire si je prends la D770, sur laquelle on dénombre 4 morts depuis le début de l'année, et l'échangeur de la N165 limitée à 110 mais sur laquelle doubler un camion à plus de 100 Km/h relève de l'exploit aux heures de pointe, achat de la voie de gauche par certains, les pas pressés qui énervent les pressés toussa toussa... :rolleyes:

Deux fois par semaine j'y vais en vélo, les mardi et jeudi, je me suis trouvé un petit itinéraire d'un peu plus de 20 bornes par les toute petites routes pour éviter au maximum les voitures quand il fait nuit comme en ce moment, hé bah vous savez quoi ? depuis trois semaines j'emprunte ce même itinéraire quand je prends la voiture et je ne perds "que" 5 minutes par rapport à avant, certes je dépasse rarement les 75 km/h hors agglomération, mais il n'y a personne et donc je roule tranquille en consommant moins en plus :P

#13 Spielbeurk

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 91 messages
  • Ville:Lyon
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD 2005 178000

Posté 26 October 2018 - 08H22

Que demande le peuple ? lol Et puis, comme on dit " Il vaut mieux perdre 5 mn et arriver que de ne pas arriver du tout" ;)

#14 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 26 October 2018 - 08H50

Salut.
Je ne sais pas si tu es sportif, mais faire 20 bornes pour aller travailler en vélo, je ne peux que te féliciter.
Quant à prendre des petites routes, c’est parfois moins monotone que de prendre l’autoroute. Surtout avec tous ces glands qui ne savent pas rouler et te coupent sans cesse la route.

#15 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 26 October 2018 - 11H53

Voir le messageSpielbeurk, le 26 October 2018 - 08H22, dit :


Que demande le peuple ? lol Et puis, comme on dit " Il vaut mieux perdre 5 mn et arriver que de ne pas arriver du tout" ;)


Ça c'est clair !

Voir le messageBelmeca, le 26 October 2018 - 08H50, dit :


Salut.
Je ne sais pas si tu es sportif, mais faire 20 bornes pour aller travailler en vélo, je ne peux que te féliciter.
Quant à prendre des petites routes, c’est parfois moins monotone que de prendre l’autoroute. Surtout avec tous ces glands qui ne savent pas rouler et te coupent sans cesse la route.


Je pense me classer dans la catégorie sportif, depuis 3 ans que j'ai changé de service et que je suis en horaires "administratifs" et non plus décalés, j'ai repris le vtt que j'avais dû laisser de côté ces dix dernière années, la reprise a été difficile parce que je n'ai plus 20 ans mais ça revient doucement et le kilométrage des sorties s'allonge et leur fréquence augmente :)

A titre d'exemple le premier week-end de septembre nous avons le plus grand rassemblement VTT de l'Ouest qui se nomme le Roc'h des Monts d'Arrée, loin d'être comparable au Roc d'Azur de Fréjus mais bon, à ma reprise en 2015 j'ai fait la rando de 50 Km, 60 Km en 2017 (dans une bouillasse pas possible) et cette année inscrit sur le 70 Km que j'ai bouclé en moins de 5h :D

Le Roc'h des Monts d'Arrée en vidéo, c'est l'Ultra Roc'h de deux fois 100 Km pour la 20eme édition cette année mais l'esprit est le même sur tous les parcours.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)