←  Mécanique

Forum Chrysler voyager minivan, Renault, Bmw, Opel

»

Bielle Ou Coussinet Cassé Chrysler Voyager...

Photo de Chrysler-29 Chrysler-29 23 Oct 2017

Super boulot je suis admiratif !

Je viens de parcourir l'ensemble de la discussion verrouillée où tu nous ajoute les photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux, mais dans le dernier post pour le réglage des soupapes tu dis "admission: 30 mm et échappement 30 mm", sauf qu 30mm ça fait quand même 3 cm de jeu :huh: c'est pas un peu beaucoup ça ? :blink: on devrait être plus vers les 0,30 mm :P
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 23 Oct 2017

mdr fatigue quand tu nous tiens !! je re re modifie ROOOOOOOOOOO
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 24 Oct 2017

Salut a toi.

Je vois que tu replace les barrettes des bougies.

Cela pose probleme quand l'une d'elle 'brule', alors, j'ai fait une petite modif, oui encore !!!!!!

Image IPB

Un cable sur chaque en 4Mm², vers le relais, cosses soudée,
Cela évite de les déposé pour savoir laquelle est en défaut, 2 Minutes au lien de 1/2 heure,
Et c'est fait, et encore plus facile a retiré la fautive, car plus de barrete a retiré.

Image IPB

Image IPB

A toi de voir, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 24 October 2017 - 08H23.
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 24 Oct 2017

oui j'avais vu cela l'autre fois, mais moi quand une ne fonctionne plus, je ne cherche pas, je change les 4
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 25 Oct 2017

Bonsoir a ceux qui suivent cette rénovation d'un moteur.

Cela est mieux d'avoir les bougies dans le même état.

Mais, quand tu a déjà fait le remplacement des bougies, il te reste souvent 2 voir 3 en état.

Donc reprendre les plus belle, en les testant, pour voir leurs état qui soit similaire.

Il y a parfois ou les €€€€€€€, ne sont pas nombreux dans le 'bas de laine'.

Image IPB

Ou pour certain le 'cochon' est déjà vide, HIiiiiii , A plus, PapyKy.
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 28 Oct 2017

Bonsoir a toi, BelMéca.

Je vois que tu a monter un kit d'embrayage 'Valéo', donc un kit 'échange standard'.

Pourais tu me dire si sur le diaphame du mécanisme, la couleur de la touche de peinture il y a dessus,
Un simple tache de peinture, qui indique sont 'tarrage', sur l'une des dents.

Image IPB

Image IPB

Et quel est la largeur de la garniture de friction du disque, Merci a toi, PapyKy.
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 29 Oct 2017

voila Papy

Fichier joint  20171029_142443.jpg (121.6 Ko)
téléchargement(s): 0

Fichier joint  20171029_142530.jpg (96.32 Ko)
téléchargement(s): 0

Fichier joint  20171029_142534.jpg (120.27 Ko)
téléchargement(s): 0
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 29 Oct 2017

Merci a toi.

Donc la touche de couleur serais 'blanc' et 40 Mm de largeur de friction.

Je sais faire une recherche d'info sur la force de puissance de ces embrayages pour TD,
Par rapport au CRD, qui sont tout deux des 2.500 cc, et de différence de puissance. (+/- 20 Cv en plus)


J'ai commander et reçu un kit embrayage pour Voyager S4 - CRD de 2.500 cc, qui est plus puissant ???

De marque Allemande, Mais... Fabriqué en République Populaire de Chine (PRC) ??

Image IPB

Les dimensions de la friction est de 35 Mm alors que le plateaux est de 40 Mm, Pourquoi ??.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La couleur est vert/bleu !!!! Puissance ??.

A plus, PapyKy.
Image IPB
Modifié par PapyKy, 29 October 2017 - 08H11.
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 29 Oct 2017

La couleur correspond bien à une force

Fichier joint  Capture.JPG (94.79 Ko)
téléchargement(s): 2

Fichier joint  Capture.JPG (29.92 Ko)
téléchargement(s): 1


source http://taz.toulouse....904fe4d3a99.htm
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 29 Oct 2017

Bonsoir a toi.

Ben oui, c'est toujours comme cela pour tout ressorts, même pour les ressorts d'amortisseur,
Il y a toujours un tache de couleur pour le tarage, qui peuvent être différent entre gauche et droite.

Parfois aussi des calles de différente épaisseur (Mercedes) repéré avec des encoches sur les caoutchouc butée.

Tout comme sur les joints de culasses.

PapyKy.
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 31 Oct 2017

Bonsoir a tous.

A tu trouver le flextor de cilm ??, car voila un lien.

Image IPB
https://pluscompare....sort=-titlerank

Possible de commander ici , mais il en reste 4, donc....
https://www.amazon.c...ASIN=B00MYF5F2C

SGF GT-15 - OEM Coupleur Flex allemand - Cercle de boulons 61mm / Trou de boulon 8mm / 14.5mm
Soyez le premier à donner votre avis sur cet article
Prix: 28,07 $ et livraison gratuite
Plus que 4 en stock - commandez vite.
Cet article ne peut être expédié en Belgique . S'il vous plaît vérifier les autres vendeurs qui peuvent expédier à l'étranger.
Expédié et vendu par DriveshaftPro .
Les coupleurs flexibles SGF ont le numéro de pièce formé dans le coupleur flexible lui-même.
En comparant le nombre sur votre coupleur flexible avec le numéro de pièce SGF, vous assurez l'ajustement correct à chaque fois
Le coupleur flexible SGF est le même coupleur que vous achetez chez BMW, Mercedes, Cadillac ou chez d'autres fabricants OEM
La SGF fabrique plus de 90% des coupleurs flexibles OEM depuis 1946
De nombreux coupleurs de pièces de rechange ne contiennent pas l'enveloppe de fibre interne qui caractérise les coupleurs SGF authentiques.
Cet emballage interne détermine la résistance, la rigidité et les exigences de torsion de votre véhicule
Avec des arbres d'entraînement tournant à plus de 3 000 tr / min, ne risquez pas d'installer un coupleur flexible de mauvaise qualité dans l'un de vos véhicules.
> Voir plus de détails sur le produit
Nouveau (1) à partir de 28,07 $ & Livraison gratuite. Détails


A ++, PapyKy
Modifié par PapyKy, 31 October 2017 - 09H11.
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 31 Oct 2017

salut Papy, oui j'avais trouvé il est monté. Merci le vendeur est à garder sous le coude au cas ou !
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 12 Nov 2017

Ce jour malgré le temps pourri, j'ai fini le remontage des éléments a 99%,

Les fluides tel que l'huile moteur, huile de direction assisté, liquide de refroidissement sont en place, le faisceau et rebranché, la batterie en place, les voyant tableau de bord ok,

Je tente un démarrage, le démarreur tourne doucement comme si il forcé, après réflexion, j'ai sollicité à mort le démarreur lors de la casse de mon moteur et il tourné pareil (doucement ) je pense que je l'ai flingué. car aucune raison que sa force puisque sur le porte moteur, j'arrivais sans problème à faire tourner le moteur avec la poulie damper et un cliqué

Je viens d'en commander un en urgence et en Chronopost

Franchement je ne vois pas quoi d'autres pourrais faire cela

Vos avis sont les bienvenus !
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 13 Nov 2017

Je vais voir aussi, si coté masse il n'y a pas aussi un mauvais contact dès que le temps me le permettra
Citer

Photo de Chrysler-29 Chrysler-29 13 Nov 2017

Hello, si tu as tiré dessus à mort il a probablement trinqué oui
Citer