Bielle Ou Coussinet Cassé Chrysler Voyager...
Belmeca
31 Oct 2017
salut Papy, oui j'avais trouvé il est monté. Merci le vendeur est à garder sous le coude au cas ou !
Belmeca
12 Nov 2017
Ce jour malgré le temps pourri, j'ai fini le remontage des éléments a 99%,
Les fluides tel que l'huile moteur, huile de direction assisté, liquide de refroidissement sont en place, le faisceau et rebranché, la batterie en place, les voyant tableau de bord ok,
Je tente un démarrage, le démarreur tourne doucement comme si il forcé, après réflexion, j'ai sollicité à mort le démarreur lors de la casse de mon moteur et il tourné pareil (doucement ) je pense que je l'ai flingué. car aucune raison que sa force puisque sur le porte moteur, j'arrivais sans problème à faire tourner le moteur avec la poulie damper et un cliqué
Je viens d'en commander un en urgence et en Chronopost
Franchement je ne vois pas quoi d'autres pourrais faire cela
Vos avis sont les bienvenus !
Les fluides tel que l'huile moteur, huile de direction assisté, liquide de refroidissement sont en place, le faisceau et rebranché, la batterie en place, les voyant tableau de bord ok,
Je tente un démarrage, le démarreur tourne doucement comme si il forcé, après réflexion, j'ai sollicité à mort le démarreur lors de la casse de mon moteur et il tourné pareil (doucement ) je pense que je l'ai flingué. car aucune raison que sa force puisque sur le porte moteur, j'arrivais sans problème à faire tourner le moteur avec la poulie damper et un cliqué
Je viens d'en commander un en urgence et en Chronopost
Franchement je ne vois pas quoi d'autres pourrais faire cela
Vos avis sont les bienvenus !
Belmeca
13 Nov 2017
Je vais voir aussi, si coté masse il n'y a pas aussi un mauvais contact dès que le temps me le permettra
Chrysler-29
13 Nov 2017
Hello, si tu as tiré dessus à mort il a probablement trinqué oui
Belmeca
13 Nov 2017
j'espère que c'est sa car j'ai un peu les boules la, mais d'un autre coté je suis sur de ce que j'ai fait pour la réfection, donc je ne vois pas à part sa, plus qu'a attendre de toute façon
PapyKy
13 Nov 2017
Salut .
Pourquoi, n'avoir pas ouvert ce démareur avant remontage ??.
Car tu aurais surement trouvé cela.....


Et cela n'est pas compliquer a réalisé, enfin reste a le sortir maintenant, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 13 November 2017 - 02H17.
Pourquoi, n'avoir pas ouvert ce démareur avant remontage ??.
Car tu aurais surement trouvé cela.....


Et cela n'est pas compliquer a réalisé, enfin reste a le sortir maintenant, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 13 November 2017 - 02H17.
Belmeca
13 Nov 2017
oui je suis d'accord avec toi, j'ai zappé ce truc, pour moi il fonctionné alors je l'ai pas fait, bon du coup je vais repartir avec un neuf ce qui n'est pas plus mal, tous ce que j'espère c'est que c'est bien sa et pas autre chose
PapyKy
13 Nov 2017
Salut.
Unneuf remis a neuf, car a ce prix ????, j'ai des gros doute, a toi de savoir, PapyKy.
Un
Belmeca
13 Nov 2017
je n'ai pas donné de prix Papy
que se soit neuf ou échange standard, c'est kif kif, l'intérieur et refait à neuf, je ne suis pas contre cette pratique

Belmeca
14 Nov 2017
C’était donc bien le démarreur, il est bien mort...... me voila rassuré........ car le démarreur tourne correctement !!
par contre le moteur ne démarre pas, problème arrivé de gas-oil, je pense au boisseau de la pompe, le 12V est présent mais rien ne passe, j'ai démonté un écrou d'arrivé sur un injecteur, rien ne passe au démarrage
J'ai tenté de pousser un peu le gas-oil avec une pression d'air dans le réservoir, rien !!
Papy et les autres membres avez-vous une idée pour aspirer, amorcer le gas-oil dans la pompe et injecteurs
par contre le moteur ne démarre pas, problème arrivé de gas-oil, je pense au boisseau de la pompe, le 12V est présent mais rien ne passe, j'ai démonté un écrou d'arrivé sur un injecteur, rien ne passe au démarrage
J'ai tenté de pousser un peu le gas-oil avec une pression d'air dans le réservoir, rien !!
Papy et les autres membres avez-vous une idée pour aspirer, amorcer le gas-oil dans la pompe et injecteurs
PapyKy
14 Nov 2017
Bonsoir a toi, Méca.
Pour la purge de la pompe d'injection, place une pompette en PVC.
Une autre solution si tu n'a pas de pompette,
Mettre un bidon en charge sur l'arrivée de la pompe, et ouvre le retour, jusqu'a tu va avoir du carburant,
L'électrovanne s'ouvre bien ??.
Ouvrir les tuyaux au porte injecteur ne sert a rien, si la pompe est vide et ne monte pas en pression, (plus de 200 bar)
Les porte injecteurs, sont et doivent est taré a 150 bar, comme indiquer dessus.
Quand le moteur aura démarré et bien chauffé, sur la nourrice en directe,
Tu rebranche la conduite du réservoir, et redémarre le moteur au ralenti, la pompe va reprendre sont alimentation seul,
Dans ce qui est dans la pompe, comme carburant, il peut rester sur sont ralenti surement 20/30 secondes, et sera purger seul.
Ce que j'ai déjà fait, c'est allonger le tuyau pvc transparent d'alimentation pour faire une boucle qui va jusqu'au sol,
Et aspiré pour avoir un siphon, et en pinçant le tube, le rebranché, pour faire chauffer le moteur,
Puis retiré cette rallonge, et redémarré au ralenti.
A plus, cela bien sur si tout est correcte coté injection, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 14 November 2017 - 08H35.
Pour la purge de la pompe d'injection, place une pompette en PVC.
Une autre solution si tu n'a pas de pompette,
Mettre un bidon en charge sur l'arrivée de la pompe, et ouvre le retour, jusqu'a tu va avoir du carburant,
L'électrovanne s'ouvre bien ??.
Ouvrir les tuyaux au porte injecteur ne sert a rien, si la pompe est vide et ne monte pas en pression, (plus de 200 bar)
Les porte injecteurs, sont et doivent est taré a 150 bar, comme indiquer dessus.
Quand le moteur aura démarré et bien chauffé, sur la nourrice en directe,
Tu rebranche la conduite du réservoir, et redémarre le moteur au ralenti, la pompe va reprendre sont alimentation seul,
Dans ce qui est dans la pompe, comme carburant, il peut rester sur sont ralenti surement 20/30 secondes, et sera purger seul.
Ce que j'ai déjà fait, c'est allonger le tuyau pvc transparent d'alimentation pour faire une boucle qui va jusqu'au sol,
Et aspiré pour avoir un siphon, et en pinçant le tube, le rebranché, pour faire chauffer le moteur,
Puis retiré cette rallonge, et redémarré au ralenti.
A plus, cela bien sur si tout est correcte coté injection, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 14 November 2017 - 08H35.
Belmeca
14 Nov 2017
je vais changer l’électrovanne par la mienne pour être déjà sur à ce niveau, car avec tout ce que j'ai tiré cela aurai du s’amorcer, ensuite j'essayerais avec une nourrice
Belmeca
15 Nov 2017
Moteur démarré non sans mal, mais il à démarré, MAIS, par ce que il y a toujours in MAIS, l'accélération est bloqué à fond !!
Le moteur n'avale pas son huile donc pas un problème de turbo, car les durites son propres et la sortie du turbo non graisseuse,
Ce n'est pas non plus le système de ralenti qui à était débranché ni le câble d'accélérateur bloqué la position est bien à zéro
je pense à la membrane de suralimentation qui serait peut être percé, mais je ne sais pas comment tester cela, je me demande si je peu débrancher le tuyau métallique qui va de la pompe à la pipe d’admission et démarrer le moteur, d'après ce que j'ai vu, si le moteur démarre et que sa coule par ce tuyau, cela voudrais dire que cette membrane et bien percé
Des avis des experts !! ?
Le moteur n'avale pas son huile donc pas un problème de turbo, car les durites son propres et la sortie du turbo non graisseuse,
Ce n'est pas non plus le système de ralenti qui à était débranché ni le câble d'accélérateur bloqué la position est bien à zéro
je pense à la membrane de suralimentation qui serait peut être percé, mais je ne sais pas comment tester cela, je me demande si je peu débrancher le tuyau métallique qui va de la pompe à la pipe d’admission et démarrer le moteur, d'après ce que j'ai vu, si le moteur démarre et que sa coule par ce tuyau, cela voudrais dire que cette membrane et bien percé
Des avis des experts !! ?
Belmeca
16 Nov 2017
Les nouvelles du jour,
Ce n'est pas la membrane de suralimentation non plus, changé avec une autre, j'ai également bouché la suralimentation, idem il monte dans les tours
la pompe stocké sur un moteur à l’arrêt aurais mal vieilli ?
je vais donc changer cette pompe par la mienne, un travail de titan sur le véhicule qui aurai pris 30 mn sur le moteur dans le garage, la poisse
Ce n'est pas la membrane de suralimentation non plus, changé avec une autre, j'ai également bouché la suralimentation, idem il monte dans les tours
la pompe stocké sur un moteur à l’arrêt aurais mal vieilli ?
je vais donc changer cette pompe par la mienne, un travail de titan sur le véhicule qui aurai pris 30 mn sur le moteur dans le garage, la poisse