Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Parfois On Pense À La Butée D'embrayage Chrysler Voyager S3 2.5Td Se De 2001


92 réponses à ce sujet

#76 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 20 February 2018 - 11H56

essaye de lever légèrement la pédale quand tu a du bruit en roulant pour voir si ça fait comme moi (bruit change et ou disparaît)


une buté défaillante peu faire énormément de bruit ! et je te souhaite que ce ne soit que cela !!

#77 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 21 February 2018 - 12H12

Déjà fait et ça ne change rien... il disparaît seulement lorsque la pédale est enfoncée à fond et se fait plus fort à mi course quand on la relâche, on sent très bien que ça vibre dans la pédale et dans le levier de vitesses à ce moment là.

Pour moi c'est le roulement opposé à celui qui a lâché l'année dernière qui est en train de rendre l'âme, celui qui se trouve dans la cloche d'embrayage juste derrière la butée

Modifié par Chrysler-29, 21 February 2018 - 12H14.


#78 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 21 February 2018 - 12H22

bon ben on va attendre le verdict d’Étienne, mais je campe sur ma position, on verra !!

#79 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 21 February 2018 - 07H37

Verdict demain ! :D

Mais de toute façon tant qu'à déposer la boite autant en faire une avec les deux qui sera moins kilométrée au final, histoire de faire durer la voiture encore un peu sans souci.

Modifié par Chrysler-29, 21 February 2018 - 07H39.


#80 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 21 February 2018 - 10H44

oui comme tu dit, après faut voir combien ça va te coûter tout cela, la main d'oeuvre sa chiffre vite !!

en tout cas bonne route pour demain et reviens nous avec le sourire et ce problème résolu !

#81 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 22 February 2018 - 09H29

Ouais... ben c'est très mal engagé, la boite a lâché après seulement 71Km parcourus :( le bruit de roulement allait - venait, rien dans les descentes, et dans une grosse montée j'ai senti comme une perte de puissance mais causée par quelque chose qui forçait, puis c'est revenu mais le bruit aussi et en beaucoup plus fort, pas pu repasser au point mort une fois arrêté, il a fallu que la voiture continue d'avancer légèrement après l'arrêt, j'ai senti quelque chose se débloquer et seulement là j'ai pu mettre le point mort... et redémarrer le moteur de temps en temps pédale d'embrayage enfoncée complètement pour avoir un peu de chauffage parce que dehors il faisait 0°.

Assistance remorquage, et rapatriement à la maison en taxi pour moi, le Van est dans un garage Renault (berk) où le gars m'a dit d'entrée de jeu qu'il ne toucherai pas à cette "bête à chagrin", très marqué par la mauvaise réputation des premier S3, il a passé son temps à me parler des culasses et de la chaîne de distri -_-

J'ai failli me prendre le chou avec... enfin bref.

Je cherche une solution pour rapatrier la voiture à la maison dans un premier temps, voir si j'ai le courage de déposer la boite sur chandelles pour envisager la suite.

Modifié par Chrysler-29, 22 February 2018 - 09H34.


#82 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 22 February 2018 - 02H14

merde merde merde, pas de bol la, incroyable ça, pffffff, elle aurait au moins pu tenir jusque la bas ou à coté,

je crois qu'il faut pas essayer de bricoler tes boites, mais repartir sur une d'occasion sa doit se trouver je pense,

il y a aussi Papy qui indique que les boites on l'air d’être les même sur S2 et S3 sauf pour les rapports, faudrait voir aussi cela si tu trouve pas celle du S3,

en tout cas, suis vraiment désolé pour toi, tu à vraiment essayé mais sainte mal chance t'a dans le collimateur on dirait bien

#83 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 22 February 2018 - 03H52

Comme tu dis...

Dans mon quartier j'ai une connaissance qui bazarde son 96-97 à chaîne parce qu'il ne passe pas au CT, il en veut 400€, donc si jamais on cherche une boite j'en ai une à portée de main, sauf que là j'ai plus envie de passer du temps à mécaniquer une voiture qui se fait vieille et dont on ne voudra plus sur nos route d'ici peu de temps.

J'ai plus envie de mettre de l'énergie à chercher sa remplaçante qu'à mettre les mains dans le cambouis pour le faire durer... mais jusqu'à quand ?

De retour à la maison on a commencé avec madame à faire le tour des concessionnaires...

#84 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 22 February 2018 - 04H30

dommage, surtout si tu peut avoir un cricri a 400€ et donc une boite et revendre de la pièce.. enfin c'est ton choix, mais attention tu part sur un véhicule que tu ne connais pas bourré d’électronique, de capteur et la moindre opération te coûtera un bras et tu ne pourra plus le faire toi même vu la complexité des véhicules modernes

enfin, je ne veux pas te forcer la main, mais pèse bien le pour et le contre !!

#85 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 22 February 2018 - 05H20

C'est ce que je fais, mais là franchement la mécanique j'en ai marre, là c'est la boite à 377000 km passés, et après ça sera quoi ? les culasses ? avec encore la galère de trouver un hangar pour bosser à l'abri et tout le reste...

Je devrais pas le dire mais à midi ma femme et moi sommes allés chez Hyundai, on nous a proposé une i-30 SW full options qui a juste 6 mois et... 3500 Km, garantie constructeur de 5 ans kilométrage illimité, certes c'est encore un crédit sur le dos mais la caisse est neuve, tranquilles pour au moins 5ans

#86 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 23 February 2018 - 01H56

Bon, hé bien voilà... l'aventure Voyager commencée il y a maintenant 20 ans se termine brusquement quelque part dans les côtes d'Armor sur la RN12 à hauteur de Plounevez-Moëdec, un peu triste que ça se termine comme ça mais en même temps soulagé de ne plus attendre la panne ou la défaillance inévitable due à l'âge plus que vénérable de "mon gros" que j'aimais tant, qui nous a rendu de bons services et qui nous (me) laisse de bons souvenirs malgré tout.

Du coup je vais changer de rubrique puisque je change de marque :P

A très bientôt pour la présentation de la nouvelle voiture ;)

[Edit] Pour ça il va falloir créer une rubrique Hyundai i30 SW !

Modifié par Chrysler-29, 23 February 2018 - 02H21.


#87 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 23 February 2018 - 02H22

avec plaisir pour le changement de rubrique, il faudra la créer je pense, je regarderais cela ce Week-end,

dommage pour ton gros comme tu dit, que va tu en faire ?

#88 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 23 February 2018 - 03H20

Dans le cadre de l'achat d'un nouveau véhicule il fait l'objet d'une reprise d'un véhicule destiné à la destruction... la concession mandate la casse de Saint Renan pour aller le chercher là où il est resté planté, je dois aller lui dire adieu courant semaine prochaine lorsque j'irai le vider, remettre les sièges de la troisième rangée qui sont actuellement dans le garage, démonter la dashcam et tout ce que je pourrai pour ma copine Sonia qui, elle, garde le sien.

#89 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 23 February 2018 - 03H22

OK, je pensais que tu l'aurai récupéré, quoi que avec la prime de reprise, je comprend pourquoi tu le laisse partir !!

tu l'a acheté en pur achat pas en location vente (j'espère)

#90 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 23 February 2018 - 04H02

Oui oui, c'est un achat pas une location, ils me reprennent le gros 1500€; 1000€ de prime de conversion et 500€ de "déconstruction" (j'aime pas dire casse) à ce kilométrage et à cet âge là c'est quasi inespéré, je ne sais pas si j'en aurait tiré autant en le mettant sur LBC en état de rouler...

Je le laisse parce que j'avoue que j'en ai un peu marre de mécaniquer tous les 4 matins pour penser faire des économies, je me suis fait plaisir au début en l'améliorant mais maintenant que j'en ai fait le tour ça devient pénible.

J'en parlerai plus tard ailleurs mais avec la i30 Creative (full options) j'entre dans un monde nouveau et ça fait du bien au moral, moins au porte monnaie mais bon...

Modifié par Chrysler-29, 23 February 2018 - 04H03.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)