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Parfois On Pense À La Butée D'embrayage Chrysler Voyager S3 2.5Td Se De 2001


92 réponses à ce sujet

#61 Belmeca

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Posté 10 February 2018 - 04H04

c'est clair, car sa bouffe d’être en panne à chaque fois !!

#62 Chrysler-29

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Posté 10 February 2018 - 04H29

C'est clair, pour moi c'est à chaque fois en hiver quand tu peux quasiment pas te passer de la voiture, pour le premier justement je rentrais de chez Étienne qui venait de lui remplacer ses culasses, en plein mois de janvier chaîne de distri décalée suite à rupture du guide de chaîne, l'année dernière fin février le roulement de l'arbre primaire de boite et cette année rebelote.

D'après lui ça serait le roulement opposé à celui qu'il m'a changé l'année dernière qui est en train de mourir et je suis convaincu qu'il a raison, j'espère simplement qu'il tiendra le temps de faire la route...

#63 Belmeca

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Posté 10 February 2018 - 05H49

oui faut espérer, car sa fait pas mal de borne, pour ma part j'ai réussi à démarrer tout à l'heure, MDR le bruit du démarreur, je suis sur qu'un tank ne fait pas autant de bruit :lol:

#64 Chrysler-29

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Posté 10 February 2018 - 09H08

Tant mieux.

J'ai pas tout à fait 500 bornes à faire pour y aller, on va caler ça aux petits oignons et si jamais je tombe en rade en cours de route j'appellerai Étienne pour qu'il vienne me chercher avec son plateau, juste à espérer que, si ça arrive, je ne sois pas trop loin de son garage.

Je négocierai avec l'assurance pour le dépannage, ça risque d'être sport là aussi...

#65 Chrysler-29

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Posté 13 February 2018 - 06H36

Voilà, rendez-vous est pris au Garage Morin Étienne pour jeudi et vendredi la semaine prochaine... plus qu'à croiser les doigts pour ça tienne jusque là bas et que tout se passe bien par la suite :)

Modifié par Chrysler-29, 13 February 2018 - 06H36.


#66 Belmeca

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Posté 13 February 2018 - 06H38

on l'espère, car sinon c'est la merde d’être en rade sur la route, powaaa

#67 Chrysler-29

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Posté 13 February 2018 - 07H25

Bah c'est pas tellement de tomber en rade sur la route qui m'inquiète le plus, l'assurance est là pour ça, ça serait plutôt que la boite de remplacement reconstituée tienne jusqu'à ce que je me décide, à regret, de remplacer "mon gros" <_<

#68 Belmeca

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Posté 13 February 2018 - 07H45

ouais je comprends, pour ma part je tente le deuxième moteur et après on verra si ça marche ou pas. je suis nostalgique, j'ai pas envie de changer malgré que l'on me pousse a changer pour du moderne, mais la impossible de réparer tout au garage et la suis pas d'accord et le porte monnaie non plus, c'est trop du commerce maintenant avec tout leur capteur de merde et truc qui servent à rien

#69 Chrysler-29

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Posté 13 February 2018 - 08H00

Ah si ils servent ces capteurs... à te faire sortir la monnaie du compte en banque :angry:

Perso après le Voyager je cherche une voiture qui aura une esthétique qui me plaît, remplira à peu de choses les fonctions de son prédécesseur mais qui surtout sera fiable ! et donc moins cher à entretenir... on peut quasiment exclure une bonne partie de Françaises :D

#70 Chrysler-29

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Posté 18 February 2018 - 06H17

Préparation du périple, la boite de remplacement est embarquée dans la voiture et nettoyée sommairement pour qu'elle ne me pourrisse pas la voiture:

Image IPB

Départ pour Boos prévu vers 4h jeudi matin.

#71 Belmeca

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Posté 18 February 2018 - 06H49

bonne route et j'espère que tout ira bien et que se problème de boite sera résolu une bonne fois pour toute !!

#72 Chrysler-29

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Posté 18 February 2018 - 07H17

Je l'espère aussi crois moi...

#73 Chrysler-29

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Posté 20 February 2018 - 05H57

Salut,

Ce matin j'ai appelé Étienne pour lui confirmer mon arrivée jeudi matin et voir avec lui s'il avait de quoi remplacer une butée ou autre si jamais il n'y a pas que la boite ou qu'elle n'est pas en cause, ce dont je doute fort, il m'a fait flipper en me disant que si les roulements de différentiels étaient touchés qu'est-ce qu'on ferait... puisqu'il n'a pas de boite de vitesse d'occase sous la main.

Je lui ai dit que de toute façon je n'ai pas le choix que de continuer avec dans la mesure où ils ne sont plus fabriqués et plus disponibles... mais que je doutais qu'ils soient touchés puisqu'au ralenti et au point mort on entend claquer dans l'avant de la boite et moins derrière (à l'oreille collée sur le manche d'un gros tournevis collé sur la boite), plus aucun bruit pédale d'embrayage enfoncée à fond à l'arrêt comme en roulant, ce qui pour moi élimine un souci au niveau des roulements de différentiel puisque si c'était le cas on les entendrait aussi en roulant, non ?

#74 Belmeca

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Posté 20 February 2018 - 10H36

d'après ce que tu dit, pour moi c'est la buté qui est morte, enfin c'est mon avis mais je ne pense pas me tromper, mais si c'est le cas, tes problème de bruit serais que la buté est rien d'autres.

j'ai ma buté qui claqué et cela pendant bientôt 10 ans, le bruit était assez fort au ralenti et à peine perceptible quand je roulais, et pour le faire disparaître, il suffisait de lever un peu la pédale et hop plus rien (en roulant), bien sur je ne faisait pas cela, je me voyais mal tenir la pédale en l'air en roulant :P par contre si j'enfoncé la pédale à fond comme toi, plus rien.. plus de bruit car en pression sur le diaphragme

bref si ça tombe tu à le même que moi, et franchement moi ça ne mas jamais gêné plus que ça

#75 Chrysler-29

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Posté 20 February 2018 - 11H51

Le truc c'est que ça fait quand même pas mal de bruit en roulant et en charge, c'est à dire en accélération, il disparaît dès qu'on lève le pied pour ralentir et/ou qu'on débraye à fond.

Si seulement ça ne pouvait être que la butée... mais avec ce qui est arrivé l'année dernière j'y crois pas trop :unsure:

Le kit embrayage + butée n'ont "que" 142000 Km, changé par Étienne en préventif en même temps que les joints spi de volant moteur peu de temps après l'achat de la voiture.

Modifié par Chrysler-29, 20 February 2018 - 11H59.






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