Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Contenu de Koenigs

Il y a 2 élément(s) pour Koenigs (recherche limitée depuis 03-May 23)


#10599 Recoller ciel de toit sans démontage Chrysler Voyager

Posté par Koenigs sur 03 November 2020 - 08H55 in Tolerie & Carrosserie

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce post, cela m'a énormément aidé.
Je ne savais pas que c'etait possible de recoller son ciel de toit de cette façon.

J'aimerais faire un retour sur mon experience avec mon Audi A3 (modèle année 2000) pour que les autres membres puissent en profiter.
Ce commentaire est a prendre comme un retour constructif de ce que j'ai réussi a faire et de ce qui n'a pas marché pour moi.

Tout d'abord cela a été beaucoup plus compliqué que je ne le pensais.
J'avais imaginé que ca allait coller assez rapidement mais que nenni.
En fait a cause de la couche de mousse orange d'origine qui se trouve entre le ciel de toit et le toit en lui meme la colle avait énormément de mal a faire effet.
Cela s'est soldé en une bataille de plusieurs heures a devoir mettre une couche en toute vitesse a un endroit, puis remettre de la colle sur mon rouleau et racler le surplus le plus vite possible pour enfin remettre une couche de colle a un autre endroit qui se décollait a vu d'oeil et ainsi de suite sans arrêt ...

J'etais vraiment saoulé que la colle ne tienne pas (j'ai pris exactement la meme que sur votre photo) et que je doive recoller de tous les cotés en toute vitesse. J'avais a peine le temps de racler le surplus de colle sur mon rouleau sinon c'etait foutu, le ciel de toit se décollait entièrement.

Ce qui m'amene au point suivant: j'aurais du prévoir des protections pour mes sieges.
Comme je n'avais pas prévu devoir coller tout le ciel de toit en meme temps et a toute vitesse (je pensais faire une partie, puis passer a une autre...etc) et bien je n'avais également pas prévu de protéger tous mes sieges en meme temps. J'avais juste un petit tapis qui me permettait de couvrir une zone mais pas les autres sieges.
Grosse erreur donc car cela a contribué a l'enervement de la situation ou en plus d'etre super occupé avec le ciel de toit je devais également m'occuper d'essuyer la colle qui tombait sur mes sieges, mon volant, mon frein a main...etc

Dernière erreur que j'ai faite est d'avoir commencé par le milieu comme vous avez conseillé. Je ne me suis pas retrouvé avec du surplus sur les bords ce qui fait qu'au niveau des parties incurvées (bords du toit, pare soleil, plafonniers) je n'ai pas pu recoller car le ciel de toit était trop tendu.
Il me manquait du mou pour pouvoir coller a ses endroits, si j'avais commencé par la, le résultat aurait été mieux je pense.

Maintenant parlons du résultat global:
- la mousse d'origine orange a laissé des traces visibles couleur rouille a certains endroits (notamment près des plafonniers)
- comme je l'ai déjà précisé, je n'ai pas réussi a recoller au niveau des parties incurvées car j'ai commencé par recoller le milieu du ciel de toit
- le ciel de toit a perdu son coté velour

En conclusion malgré cette galère qui a duré un apres-midi et le résultat pas super propre je suis quand meme content d'avoir pu recoller ce ciel de toit a moindre cout.
Ma voiture est un Diesel qui a maintenant 20 ans, je ne comptais pas la vendre de toute façon. Je voulais juste recoller ce ciel de toit (je pensais aussi a l'arracher complètement).

Si ca a avait été une voiture plus récente que j'avais voulu revendre je pense que je me serais plutôt tourné vers un professionnel car je n'ai malheureusement pas réussi a faire un boulot super propre.

En tout cas merci encore pour ce tutoriel, cela m'a beaucoup aidé!



#9938 Presentation

Posté par Koenigs sur 17 August 2020 - 09H19 in Les nouveaux membres se présentent

Bonjour a tous,

Je m’appelle Jerome, je viens de Normandie mais vis actuellement a Lille.

Je viens de découvrir ce forum en cherchant comment réparer mon ciel de toit sans le décoller complètement.
J'ai une Audi A3 année 2000 (Diesel).

A vrai dire je ne suis pas spécialement passionné par les voitures cependant je tiens a garder mon véhicule le plus longtemps possible pour des raisons écologiques et economiques.
Le gouvernement nous pousse a racheter des véhicules neufs parce que soit disant ca pollue moins mais je pense que la fabrication d'un véhicule neuf, a partir de l'extraction des matières premieres, en passant par la fabrication des pieces et l'assemblage et enfin l'export est plus polluant que de garder ma vieille voiture.
C'est simplement une pollution délocalisée dans d'autres pays du monde que je refuse...
Je n'ai meme plus le droit d'aller a Paris avec ma voiture, et bien qu'il en soit ainsi, je n'irai pas a Paris.

Bref vous l'aurez compris, je suis plutôt pour la reparation que de jeter et de racheter.
Pour le moment c'est mon ciel de toit mais ma fenêtre fait des siennes aussi, en revanche l’électronique sera plus compliquée a réparer.

Je pense qu'il y a dans ce forum beaucoup d'utilisateurs qui partagent les memes idées que moi et j’espère qu'on puisse se partager nos trucs et astuces :P

Bonne soirée tout le monde.

Jérôme