Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Presentation


1 réponse à ce sujet

#1 Koenigs

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Audi A3
  • Année::2000
  • Energie::110
  • Km actuel::220000

Posté 17 August 2020 - 09H19

Bonjour a tous,

Je m’appelle Jerome, je viens de Normandie mais vis actuellement a Lille.

Je viens de découvrir ce forum en cherchant comment réparer mon ciel de toit sans le décoller complètement.
J'ai une Audi A3 année 2000 (Diesel).

A vrai dire je ne suis pas spécialement passionné par les voitures cependant je tiens a garder mon véhicule le plus longtemps possible pour des raisons écologiques et economiques.
Le gouvernement nous pousse a racheter des véhicules neufs parce que soit disant ca pollue moins mais je pense que la fabrication d'un véhicule neuf, a partir de l'extraction des matières premieres, en passant par la fabrication des pieces et l'assemblage et enfin l'export est plus polluant que de garder ma vieille voiture.
C'est simplement une pollution délocalisée dans d'autres pays du monde que je refuse...
Je n'ai meme plus le droit d'aller a Paris avec ma voiture, et bien qu'il en soit ainsi, je n'irai pas a Paris.

Bref vous l'aurez compris, je suis plutôt pour la reparation que de jeter et de racheter.
Pour le moment c'est mon ciel de toit mais ma fenêtre fait des siennes aussi, en revanche l’électronique sera plus compliquée a réparer.

Je pense qu'il y a dans ce forum beaucoup d'utilisateurs qui partagent les memes idées que moi et j’espère qu'on puisse se partager nos trucs et astuces :P

Bonne soirée tout le monde.

Jérôme

#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 17 August 2020 - 10H14

salut

tu tombe bien, car on est presque tous de ton avis !



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)