Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Crx Ed9 De 1989


19 réponses à ce sujet

#16 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4050 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 12 March 2016 - 10H36

Que dire de plus, un 'pro', un 'perfecto', un homme qui aime ce qui fait, cela ce reconnais, NON ?.

Avec de la bonne volonté on peut remettre a neuf tout véhicule, suffit de prendre sont temps,
Mais, maintenant beaucoup voudrais avoir fini avant de commencé, le stress de la vie actuelle.

Merci a toi, l'ami, sont rare les hommes actuelle, qui donne leurs savoir, et surtout l'explique.

Bon WE a tous, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#17 steph2b

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Votre age::28
  • Ville:biguglia
  • Pays::france
  • Marque et modèle::honda civic
  • Année::2006
  • Energie::diesel
  • Km actuel::122459

Posté 12 March 2016 - 02H28

Merci Belmeca, je vais tenter de refaire tout l'intérieur, j'ai le toit ouvrant à rénover, les pare-chocs aussi. après l'intérieur aussi je vais tenter de la peindre au mieux, puis lorsque je pourrais lui faire une complète extérieur chez un carrossier (en payant moins chère du fait que vais la poncer apprêter pour qu'il n'ait juste à peindre, je pense enlever le pare-brise les vitres pour remettre de nouveau joint et pour que les montant soit bien peint et ensuite je pense qu'elle sera niquel. bon cette dernière étape va prendre du temps.

Après niveau mécanique il faut que je la démarre et la fasse tourner, et je dois m'occuper du train arrière.

merci PapyKy ce post a vraiment été fait sans prétention je voulais vous faire partager mon projet, j'essaye de le faire au mieux en prenant mon temps pour ne pas "bâcler".. ma ford fiesta a été un peu bâclé parce que je n'avais pas un box garage pour la stocker et tout démonter comme il se doit, je l'ai fait sur un parking donc bon démonter remonter démonter remonter, ça ne brise la motivation du bien fait puis quand ce n'est pas soi c'est le voisinage lol.

Donc là que j'ai un box pour pouvoir démonter entièrement et bien prendre mon temps je dois avouer que ça me procure bien du plaisir même si je suis enthousiaste à la finir je préfère faire le max quand elle ne roule pas..

Par exemple si je n'avais pas démonter la boîte pour contrôler l'embrayage par curiosité ben j'aurais constaté une fois la voiture toute remonter que mon disque était foutu et donc redémontage... surtout que là le moteur boîte était par terre donc t'en qu'à en profiter! :) le tout c'est de prendre son temps et d'essayer de comprendre ce que l'on fait en s'interessant à décortiquer tout les mécanismes.

#18 steph2b

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Votre age::28
  • Ville:biguglia
  • Pays::france
  • Marque et modèle::honda civic
  • Année::2006
  • Energie::diesel
  • Km actuel::122459

Posté 13 March 2016 - 01H33

bonjour !

allé une petite avancée sur la crx !
réfection des soufflets de cardans :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le reste des pièces à monter sur la titine :

Image IPB


Bon allé il y-a vraiment une avancée ...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

j'ai continué à remonter le faisceau :

Image IPB

Image IPB

Achat et mise en place du nouveau distributeur d'allumage ainsi que les bougies d'allumages avec leurs faisceau (neuf !)

Image IPB

Image IPB

Radiateur / démarreur / ventilateur remis en place.
Remplissage d'huile de boîte effectuée.
Remise en place du collecteur d'échappement.

Image IPB

Disques et plaquettes avant changés :

Image IPB

Ainsi que les bras supérieurs avant de suspension et nouvelle courroie d'accessoire mise en place puis tendue.

Image IPB

Il a fallut que je change des durites d'eau qui étaient percées. Sans doute pour ça que l'ancien proprio a déculassé pour une grosse révision, il a dût faire chauffer le moteur et commencer à faire un joint de culasse vu que la culasse n'était pas totalement plane et que le liège de l'ancien joint commençait à avoir une sale gueule.. mais rien de méchant.

Il me reste à mettre les vis banjo du filtre à essence mettre la batterie en place, trouver une boîte à air et sa durite, mettre l'huile moteur et pourquoi pas se laisser tenter par un démarrage!

Modifié par steph2b, 13 March 2016 - 01H33.


#19 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 13 March 2016 - 01H50

oui une mise en route va te motiver encore plus, même si tu n'en a pas besoin.. mais sa fait toujours plaisir

#20 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 14 March 2016 - 12H31

elle est meme mieux que neuve, car sorti d'usine les finitions sont pas aussi bonne, bravo





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)