Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Trou D'accélération Sur Chrysler Voyager S3


29 réponses à ce sujet

#16 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4081 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 22 January 2015 - 10H47

Bonsoir Steve.

Comme déjà dit plus avant

"Cela ce fait tout les 40/50.000 Km, ou plus si l'on utilisé de HVB, mais cela est une autre chose."

A tu déposé ton filtre a air ??.
Pour la vanne EGR, cela arrive qu'elle ce bloque, elle se situe derrière,
au dessus des collecteurs,
Puisque elle fait une communication entre l'échappement et admission.
A déposé et nettoyer, mais en aucun car ne toucher au réglage qui va vers le turbo.

Image IPB

Voila la vanne EGR démontée et bien sale.

Image IPB

Voila on elle est fixée, et remettre des joints en bonne état, dont un est métallique.

Image IPB

Ceci est l'entrée d'air que vient du filtre, qui lui aussi doit être remplacer périodique lors d'un entretien.

Image IPB

Voila c'est propre, l'on vois la différence, NON ??.

Image IPB

Vérifier si cette commande vers le turbo n'est pas calée, mais en aucun cas ne pas touché au réglage.

https://www.youtube....-yt-cl=84411374

A plus, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#17 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5694 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 22 January 2015 - 11H34

pourra tu aussi nous préciser si le filtre à air a était changé et surtout si le branchement est d'origine je veux dire par la que le filtre n'a pas était supprimé pour y mettre un conne type tuning car, sa aussi sa crée se genre de problème

#18 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 23 January 2015 - 12H03

Voir le messagesteve, le 22 January 2015 - 09H28, dit :

Bonjour à tous merci pour ces précisions ! Mes trous d'accélération ce sont arrêter sa bloquaient entre 1500 voir 2000t j'ai débranché et rebranché la prise d'air (enfin je pense que c'est sa) désolé je ne connaît pas tt encore ! Bref j'ai donc débranché puis remis et plus de trou !! Je pense pas que ce soit la manipe que j'ai faite qui a changé tous sa, un collège m'avait déjà parler de cette vanne egr ! Comment savoir si c'est sa ? Et faut il que je change quand même mon filtre à gazoile pour bien l'entretenir ? En vous remerciant à bientôt

Nous poster une photo de la durite que tu as débranchée-rebranchée aurait été un plus pour te répondre mais bon...

Personnellement je change mon filtre à huile à chaque vidange moteur tous les 10000 maximum et en même temps je change le filtre à air et le filtre à gazole chacun leur tour ce qui leur fait faire 20000Km chacun.

Maintenant les symptômes d'une vanne EGR défectueuse sur S3 c'est en général une grosse perte de pèche et une grosse fumée noire derrière, pour la neutraliser il faut débrancher les deux petits tuyaux de dépression qui sont branchés sur le solénoïde de la vanne EGR et les boucher bien soigneusement, c'est tout !

Comme ceci, c'est différent sur le tiens mais l'emplacement est le même (tout en bas de la photo)
Image IPB

#19 steve

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Votre age::35
  • Ville:albertville
  • Pays::france
  • Marque et modèle::Chrysler voyager
  • Année::1997
  • Energie::diesel
  • Km actuel::240000

Posté 23 January 2015 - 04H22

Bonjour à tous ! Je n'ai pas encore changé le filtre j'attend de le recevoir,j'ai bien noté toutes les info que vous m'avez communiqué, je vais donc le changer tous les 50mille à partir de maintenant car je ne le savais pas du tout ! Donc comme je vous ai dit hier je n'ai plus de trou actuellement mais je ne me réjouis pas sa ma fait la même chose cette été ! Pour ma vanne egr je pense donc que ce n'ai pas cela non plus ! car je n'ai pas de fumée noir ni bleuté en roulant. Je vais donc faire ceci des réceptions et vous tiendrai informé, je vais faire aussi ce compteur que l'ont ma soigneusement expliqué Je prendrai le temp de prendre des photos de mes étapes de réparations à bientôt et merci encore

#20 steve

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Votre age::35
  • Ville:albertville
  • Pays::france
  • Marque et modèle::Chrysler voyager
  • Année::1997
  • Energie::diesel
  • Km actuel::240000

Posté 23 January 2015 - 04H30

J'ai oublié de vous précisez ! Pour le filtre à air je pense qu'il n'a pas été fait depuis un moment car quand j'ai acheté le Chrysler j'ai eut beaucoup de frai à faire dessus (énormément de vice caché)donc l'ancien proprio forcément me donnera pas de réponse dessus j'ai du roulé dans les 70 mille depuis que je l'ai ! Avec un compresseur de clim à changer, fuite de radiateur, et j'en passe : -) donc ok je suis content d'être tomber sur ce forum sa me permet de pouvoirs apprendre plein de chose pour garder le Chrysler un maximum de temp et de réduire aussi les prix du garage ! Bonne fin d'après-midi à vous

#21 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5694 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 23 January 2015 - 08H47

si tu ne fait pas le minimum genre... un filtre à air colmaté, un filtre à gas-oil colmaté, pas de vidange avec une bonne huile, etc.. rien d'étonnant à avoir ce genre de soucis à la longue... commence par changer tout sa !.

#22 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 23 January 2015 - 08H48

Oui peut être mais bon... c'est quand même pas ce que ça coûte des filtres même en concession :rolleyes:

J'en connais qui diront qu'il existe moins cher ailleurs mais perso je préfère, et de loin, aller chercher ce qui est préconisé par le constructeur.
Image IPB


Et un conseil; 50000 Km entre des changements de filtres c'est beaucoup trop !

Le filtre à huile à chaque vidange tous les 10000 Km
Les filtres à air et à gazole tous les 20000 Km (en même temps que le filtre à huile tu change un des deux)

#23 steve

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Votre age::35
  • Ville:albertville
  • Pays::france
  • Marque et modèle::Chrysler voyager
  • Année::1997
  • Energie::diesel
  • Km actuel::240000

Posté 27 January 2015 - 05H09

Bonjour à vous ! Très bien pour les vidanges j'ai bien suivi le kilometrage ! Filtre à huille fait ect. ..mais c'est vrai que pour le filtre à air et gazoile je ne savais pas du tous à quel moment y changer ! Je m'occupe de changer ces deux là et je pense qu'après je devrai sentir le Chrysler un peu mieu ds sa carrosserie : -D ha oui ! L'ancien proprio ma dit qu'il avait débridé le Chrysler ! Ai ce possible et ai ce que sa pourrai créer souci au moteur à la longue ? A bientôt

#24 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5694 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 27 January 2015 - 11H35

à par reculer un peu le blocage de l’accélérateur au niveau de la pompe qui empêche de monter trop haut dans les tours,.. (pour rien gagner en vitesse et risquer la casse moteur car dans ce cas on n'est en zone rouge)..

ou y mettre un puce (sa sa marche bien et on consomme moins) pas très utile

ou reprogrammer l'ordinateur (pas donné à tous le monde et sa marche encore mieux que la puce) mais sa reste pas très utile non plus

je pense surtout qu'il a surtout voulu frimer un peu car, tu n'y connais pas grand chose en mécanique et il a du le remarquer (ne le prend pas mal)

#25 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4081 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 28 January 2015 - 12H49

Salut a tous.

Les calculateurs dans l'automobile, c'est quoi, beaucoup de personne le font reprogrammé,
Mais c'est toujours en dépits de la mécanique, qui est déjà fort sollicitée,

On en veut toujours plus pour consommé moins,
Crois tu que les constructeurs automobile sont incrédule ??.

Il ont fait suffisamment de test pour être sur de leurs programmation,

Enfin c'est mon avis, et tout le monde fait sont lit comme il ce couche, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#26 steve

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Votre age::35
  • Ville:albertville
  • Pays::france
  • Marque et modèle::Chrysler voyager
  • Année::1997
  • Energie::diesel
  • Km actuel::240000

Posté 28 January 2015 - 09H11

Je suis entièrement d'accord avec vous deux !! Et oui je suis tomber sur une personne qui je me rend compte aujourd'hui,ne connaissais pas plus que moi sur la mécanique !! Pour me sortir que pour réparer le compteur il y avait 2 fil vert plus 1 bleu et 3 noir 1 à raccorder ensemble ; -/j'ai pu le faire grâce à vous et je n'ai pas vue toute ces couleurs : -) à bientôt

Modifié par steve, 28 January 2015 - 09H13.


#27 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 30 January 2015 - 12H12

Voir le messagesteve, le 27 January 2015 - 05H09, dit :

Bonjour à vous ! Très bien pour les vidanges j'ai bien suivi le kilometrage ! Filtre à huille fait ect. ..mais c'est vrai que pour le filtre à air et gazoile je ne savais pas du tous à quel moment y changer ! Je m'occupe de changer ces deux là et je pense qu'après je devrai sentir le Chrysler un peu mieu ds sa carrosserie : -D ha oui ! L'ancien proprio ma dit qu'il avait débridé le Chrysler ! Ai ce possible et ai ce que sa pourrai créer souci au moteur à la longue ? A bientôt

Tiens v'là autre chose ! débrider un S3 TD de 97... alors là on aura tout entendu :D

Reprogrammer un PCM n'est pas possible même par une boite dont c'est le métier parce que le système est trop ancien.

Le gars t'as dit ça pour être sûr de s'en débarrasser c'est quasi sûr.

#28 steve

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Votre age::35
  • Ville:albertville
  • Pays::france
  • Marque et modèle::Chrysler voyager
  • Année::1997
  • Energie::diesel
  • Km actuel::240000

Posté 04 February 2015 - 09H23

: -) ok je ne savais pas !! Puis franchement je recherchais pas un bolide, juste un véhicule spacieux et confortables pour transporter ma petite famille ! Bon en ce qui concerne le filtre à gazoile ce n'ai pas encore fait ! (Trop de neige sur mon parking )mais des que je m'y met je vous post tous sa ! A bientôt

#29 jojo77

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 48 messages
  • Votre age::36
  • Ville:meaux
  • Pays::france
  • Marque et modèle::voyageur
  • Année::1996
  • Energie::diesel
  • Km actuel::80000

Posté 25 November 2015 - 04H56

bonjour a tous pour le trou d accelerateur sa pourrai pas etre le pedal d accelerateur moi sa me le fait par moment je compte essaye de la changer pour voir

#30 jojo77

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 48 messages
  • Votre age::36
  • Ville:meaux
  • Pays::france
  • Marque et modèle::voyageur
  • Année::1996
  • Energie::diesel
  • Km actuel::80000

Posté 30 November 2015 - 03H37

Bonjour

j ai donc changer ma pedal d accelerateur et le meme probleme je pense que sa vient d un mauvais contacte sur la pédal de frein





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)