Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Voyant Check Gages Et Voltmètre Sur Chrysler Voyager


49 réponses à ce sujet

#1 Guy86

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 32 messages
  • Votre age::58
  • Ville:la chapelle baton
  • Pays::france
  • Marque et modèle::Chrysler voyager
  • Année::1995
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::261000

Posté 11 August 2014 - 06H08

Bonjour à tous,

J'ai 1 question à vous poser et 1 problèmes à vous soumettre:

1) Est-il normal que le ventilateur de refroidissement tourne en permanence?

2) Le voyant "check gages" s'allume avec un signal sonore peu après la mise en route du moteur car l'aiguille du voltmètre monte au maximum (18), la batterie semble bonne (témoin au vert), ses cosses bien serrées,
J'ai effectué quelques tests:
Mise en marche du chauffage de la lunette arrière + ventilateur de chauffage à fond + mise en marche de la clim + allumage des codes et tous fonctionnent en même temps; le voyant "check gages" reste allumé mais j'ai remarqué que si je rajoute quelques chose (phares) ou si j'enlève et remet quelque chose, le voyant s'éteint (voltmètre au milieu du cadran entre 8 et 18) mais se rallume quelques secondes plus tard sans toucher à rien car le voltmètre est reparti à 18.

Peut être avez vous déjà vu ce problème, je n'ai pas vu dans le forum, je ne sais pas par où commencer mes investigations c'est pourquoi je serai ravi que vous puissiez me conseiller.

Merci par avance.

#2 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4090 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 11 August 2014 - 06H27

Salut Guy.

1, NON, c'est pas normal, ou bien la sonde est court-circuitée ou pontée, si bien sur le moteur est froid.

2. Pour moi je dirais a première vue que l’alternateur a sont régulateur qui ne coupe a +/- 14 Volts.

Donc vérifier avec un multimètre la tension de la batterie avant de démarré le moteur (plus d'un heure).
Et regarder au moment du démarrage, quel est est sa tension, (pas moins de 10 V, avec le démarreur en fonction).
Ensuite laissé le moteur sur sont ralenti et devrais avoir +/- 13.3/13.5 V.
Après 2 minutes mettre des gaz et monter a 1500 T/M, et le maintenir, et la tension devrais monter, progressivement,
Pour ce stabilisé a +/- 14 -14.4 V.

Si par contre, il monte a plus de 14.4 - parfois jusque 18/20 V, il y a un problème d'alternateur.

A bientot sur les forum, PapyKy de CNC-PapyKyKa.

Modifié par PapyKy, 11 August 2014 - 06H30.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#3 Guy86

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 32 messages
  • Votre age::58
  • Ville:la chapelle baton
  • Pays::france
  • Marque et modèle::Chrysler voyager
  • Année::1995
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::261000

Posté 11 August 2014 - 06H34

Bonsoir à tous et merci PapyKy,

Comment puis-je vérifier cette sonde?

Je ferai un compte rendu dès que j'aurai fais les mesures sur la batterie

A bientôt à tous

#4 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5701 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 11 August 2014 - 06H47

regarde si la prise de la sonde sur les culasses et bien branché (au centre a peu près) si oui, débranche la et vérifie que les tiges qui servent au branchement ne son pas plié, cassé, ou oxydé, idem au niveau de la prise

pour le problème de courant

déjà il faut savoir que tu va surement tous cramer (autoradio, ampoules, etc,) tous ce qui ne supportera pas du 14 volts environ. évite donc d'allumer ces choses la !

pour ma part, comme te l'indique Papy, problème de régulateur ou le faisceau moteur qui est coupé (vécu) du coup les informations ne sont pas envoyé au Pcm (ordinateur) qui du coup ne régule pas la tension

est ce que cela est permanent ou aléatoire (la tension à 18 volts)

#5 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4090 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 11 August 2014 - 06H53

Bonsoir a toi.

Je ne sais pas comment les ventilo sont commandé,
Soit un capteur sur le radiateur qui commande les ventilo en directe, mais peut probable car deux relais dans le boitier.
Image IPB
Ou bien c'est l'ordinateur de bord qui commande suivant la température moteur.
Ou encore possible que la sonde du radiateur qui commande les relais.
Jamais eu de problème sur mon GV de 545.000 Km.
Image IPB
Mais peut-être que BelMeca pourra t'en dira plus, PapyKy.

PS : Eh oui les réponse ce sont croisée.

Modifié par PapyKy, 11 August 2014 - 07H06.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#6 Guy86

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 32 messages
  • Votre age::58
  • Ville:la chapelle baton
  • Pays::france
  • Marque et modèle::Chrysler voyager
  • Année::1995
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::261000

Posté 12 August 2014 - 10H32

Merci pour vos réponses

Voici les mesures que j'ai effectuées:

Moteur éteint: 12,66

Démarreur actionné: 9,94

Moteur démarré au ralenti: 14,48: voltmètre voiture passe de normal à 18V puis redescend puis remonte etc sans rien toucher, l'aiguille reste plus longtemps à la normale et seulement 2 ou 3 secondes à 18V (yoyo)

Moteur à 2000 trs:14,33 passe au ralenti:14.52

Moteur au ralenti + dégivrage arrière: 14,54, voltmètre voiture yoyo + ventilateur à fond: oscille entre 14,45 et 14,65, voltmètre voiture yoyo + codes:14,42 et baisse un peu, voltmètre voiture yoyo

Moteur à 2000 trs avec les accessoires ci dessus en fonction, oscille entre 14,38 et 14,44 voltmètre voiture yoyo

Moteur retour au ralenti avec les accessoires ci dessus en fonction:14,25

Moteur retour au ralenti avec les accessoires ci dessus en fonction, moins le dégivrage arrière:14,32 à 14,45: moins le ventilateur: 14,39 à14,45: moins les codes: 14,35

La tension , d'après le multimètre n'atteint jamais 15V quoi que l'on fasse (voir ci dessus) donc je ne pense pas que l'on puisse cramer quelque chose, même à 14,48 au multimètre, l'aiguille du voltmètre voiture monte à 18V?

J'ai remarqué que la voyant de ceinture s'allume en mettant le contact mais s'éteint quand le moteur est démarré même si la ceinture n'est pas mise

#7 Guy86

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 32 messages
  • Votre age::58
  • Ville:la chapelle baton
  • Pays::france
  • Marque et modèle::Chrysler voyager
  • Année::1995
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::261000

Posté 12 August 2014 - 11H03

J'ai vérifié la prise de la sonde, rien à signaler

#8 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4090 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 12 August 2014 - 11H20

Salut a toi.

L'alternateur est bon avec 14.4 V de charge, donc normal.
Par contre le voltmètre voiture est surement un problème.
Mais je pence un mauvais contact au niveaux du bloc TB (tableau bord).

Car apparemment cela est souvent le cas sur les Voyager de la série 2&3.
Soudure du connecteur a des point chaud et casse les soudure.

A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 12 August 2014 - 04H52.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#9 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5701 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 12 August 2014 - 01H28

je reste persuadé que c'est un problème de faisceau moteur !

#10 Guy86

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 32 messages
  • Votre age::58
  • Ville:la chapelle baton
  • Pays::france
  • Marque et modèle::Chrysler voyager
  • Année::1995
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::261000

Posté 12 August 2014 - 03H45

Comment contrôler le faisceau moteur?

#11 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5701 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 12 August 2014 - 06H33

en fait cela ne représente pas trop de fil a testé car ce qui gère sa, sont tous les fil qui passe derrière le moteur..pour faire simple il faut que tu test tout les fil qui partent de l'alternateur jusqu’à la batterie et aussi aux prises qui se situent derrière la batterie..(qui vont vers le PCM)

commence par vérifier, nettoyer ces prises qui se trouvent derrière la batterie... de mémoire il doit y en avoir 2 ou 3

j'insiste sur le faisceau moteur car, j'ai acheté il y a quelque temps, un cricri pour pièces et j'avais le même problème de tension que toi quand je l'ai ramené en roulant... j'ai désossée ce véhicule.. puis quelques mois plus tard, j'ai eu un soucis avec mon alternateur.. j'ai donc mis celui que j'ai démonté du véhicule qui avais des problèmes de tension identique au tiens... et devine quoi !.. l’alternateur fonctionne très biens depuis plus d'un an voir deux

faudrait vraiment que ce soit une malchance pour pas que ce soit sa... surtout que d'après tes relevés il fourni apparemment le bon voltage et que j'ai vécu ce problèmes identique !

#12 Guy86

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 32 messages
  • Votre age::58
  • Ville:la chapelle baton
  • Pays::france
  • Marque et modèle::Chrysler voyager
  • Année::1995
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::261000

Posté 13 August 2014 - 07H27

Le ventilateur de refroidissement tourne en permanence, je pense que ce n'est pas très bon

Quelqu'un connait il le fonctionnement du système de refroidissement au niveau du ventilateur?
J'ai repéré les éléments suivant mais connais mal comment ils agissent les uns sur les autres:
sonde sur moteur à gauche de la jauge à huile-relais ventilateur basse vitesse-relais ventilateur haute vitesse-relais masse ventilateur haute vitesse

Y a t-il d'autres éléments concernant le système de refroidissement?

Comment mener les investigations pour trouver le défaut?

#13 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4090 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 13 August 2014 - 07H44

Salut a toi.

Apparemment deux système pour les ventilateurs sur S2
Si tu a deux sonde sur les culasses , l'une est pour l’indicateur TB et l'autre pour les ventilateurs.
Mets nous une photo et dit combien de fil sur les sondes,

Car j'ai plusieurs schéma possible, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 13 August 2014 - 07H45.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#14 Guy86

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 32 messages
  • Votre age::58
  • Ville:la chapelle baton
  • Pays::france
  • Marque et modèle::Chrysler voyager
  • Année::1995
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::261000

Posté 13 August 2014 - 02H07

Comment fait on pour mettre des photos

#15 Guy86

    Apprenti confirmé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 32 messages
  • Votre age::58
  • Ville:la chapelle baton
  • Pays::france
  • Marque et modèle::Chrysler voyager
  • Année::1995
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::261000

Posté 13 August 2014 - 02H10

Comment fait on pour mettre des photos?





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)