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Voyant Check Gages Et Voltmètre Sur Chrysler Voyager


49 réponses à ce sujet

#46 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 09 September 2014 - 07H33

Salut et bonne semaine.

Sur mon GV, avec la sonde digital,
Image IPB
Placée sur la culasses de gauche (4eme), la plus chaude.
Image IPB
1er vitesse a 102 ° et 2eme a 105°.
Et les ventilateurs sont toujours commandée par la sonde d'origine sur la 2eme culasse

Si cela peut te donné une référence, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 09 September 2014 - 07H34.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#47 Guy86

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Posté 18 September 2014 - 04H35

Bonjour,

J'attends la livraison de mes silent bloc de la suspension inférieure du moteur, j'en profiterai en les changeant pour démonter l'alternateur car la aussi il y a bidouille qui avait pour but de squeezer le pcm car le fameux fil rouge soudé sur la barette du bus du centre de contrôle électrique est raccordé à un fil vert/orange qui sort de l'alternateur afin d'exciter, je pense, l'alternateur.
Je ne vois pas bien le faisceau électrique mais quand j'aurai démonté l'alternateur je rechercherai le fil qui va au pcm et, après l'avoir sondé, je remettrai les choses en ordre.
Je vais également tant que j'y suis faire contrôler l'alternateur (balais,etc)

#48 Guy86

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Posté 02 October 2014 - 07H11

Bonjour à tous,

Suite et fin de mon feuilleton

J'ai commandé sur silentblock.com les 2 silentblocs du support inférieur du moteur, livraison ok, ce sont les bons, montage à la presse, remontage voiture ok.

Démontage galère de l'alternateur car pour le sortir, il faut démonter un coté le support inférieur du moteur et avec une barre faire avancer le moteur vers l'avant pour libérer de la place, ce qui évite d'enlever le cardan.

C'est un alternateur de voyager 3.3 l avec un régulateur (étiquette dessus), à mon avis c'est tout ce qu'avait trouvé le garage qui avait du bidouiller pour que cela fonctionne mais créant un défaut au "check gages" car le PCM n'était plus relié.

Un fil avait été soudé sur l'un des supports de charbon du régulateur et était branché à l'autre bout sur le fameux fil rouge connecté sur la barre bus des relais, il servait de + contact.

Les 2 fiches carrées du connecteur noir qui se branche sur l'alternateur (fil vert et fil vert/orange) qui informent le PCM étaient dans le vide car pas prévu pour la brancher.
Image IPB

J'ai fait tester l'alternateur: ok, j'explique mon problème et la personne me dit: "c'est pas compliqué, on enlève le régulateur de l'alternateur (2 vis à ôter)

Image IPB

et à la place on y met une platine porte balais qui est prévue pour recevoir le connecteur noir qui est sur votre voiture.


Image IPB

Et c'est ainsi que pour 28 euros (la platine) l'alternateur est redevenu un alternateur pour voyager 2.5L de 1995.
Image IPB

Remontage ok tout correspondait, essais ok, il charge et plus de défaut "check gages"

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé, en particulier Belméca et Papyky pour ne pas les citer.

Fallait que j'y arrive et c'est fait.

#49 PapyKy

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Posté 02 October 2014 - 07H26

Salut a toi.

Heureux de savoir que tu a trouvé le problème.

Comme toujours faut démonter l'alternateur pour savoir.
Car toujours beaucoup de cause a l'état de charge d'un générateur automobile.

A++, PapyKy.
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#50 Belmeca

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Posté 02 October 2014 - 07H42

une affaire qui se finis bien tant mieux..





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