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[Resolu] Comportement Bizarre 307 2.0L Hdi 90
#25
Posté 09 June 2013 - 10H41
1) le pneu est habitué a travaillé dans les tournants et avoir de grosses contraintes et poids contrairement aux arrière
2) un pneu a un sens de rotation dans bien des cas... et dans le cas contraire, il ne doit JAMAIS rouler en sens inverse (risque d’éclatement)
3) les meilleurs pneu doivent être à l'arrière et s'use que très peu, si l'avant s'use plus vite et que l'on inverse les pneu... on use aussi les arrières qui maintenant ce trouve à l'avant
Résultat, au lieu de changer 2 pneu... on en change 4, alors qu'il suffisait d'en changer que 2 au dépars.. on repousse donc juste l’échéance d'achat... et pendant ce temps... on roule donc avec des pneu médiocre à l'arrière et on double la facture pour finir
a titre d'exemple, je n'ai changé que 2 fois mes pneu a l'arrière de mon chrysler depuis le temps que je le détiens contre une bonne dizaine de fois pour l'avant.. le calcul est simple a faire, on pourra dire ce que l'on veut, mais la meilleure preuve est : le vécu !
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#26
Posté 10 June 2013 - 08H09
Voici ce que le manufacturé de pneu "Michelin" en pence.
Je site, Michelin.
"Pendant la permutation,
chaque pneu et chaque roue sont déplacés à une position différente
pour s’assurer que tous les pneus s’usent uniformément
et durent plus longtemps.
Les pneus doivent être permutés tous les six mois ou après avoir roulé 10 à 12 000 kilomètres."
Pour ma part je fait confiance a l'un des plus grand fabricant de pneumatique.
A voir de voir, et savoir, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 10 June 2013 - 08H13.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#27
Posté 10 June 2013 - 12H29
Résultat, au lieu de changer 2 pneu... on en change 4, alors qu'il suffisait d'en changer que 2 au dépars.. on repousse donc juste l’échéance d'achat... et pendant ce temps... on roule donc avec des pneu médiocre à l'arrière et on double la facture pour finir
pour preuve ils le disent eux même !!
chaque pneu et chaque roue sont déplacés à une position différente
pour s’assurer que tous les pneus s’usent uniformément
et pourtant il est préconisé de mettre le meilleur train de pneu a l'arrière, alors on fait comment
après on peu comprendre qu'il faut vendre toujours plus !!
Michelin: la direction confirme la suppression de 700 postes (en cette date du 10/06/2013)
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#28
Posté 11 June 2013 - 01H00
Sinon concernant les suppressions de poste à Joué-les-tours ça concerne les pneus poids lourds...
#29
Posté 11 June 2013 - 01H52
Rouler avec deux train a adhérence différent fait avoir un véhicule instable,
Et cela a été ton cas, Chrysler29, NON, car deux type de pneus différent,
Et par ce fait deux train de roues qui n'avais pas la même adhérence.
Par contre si les pneus sont de même marque et même profile, même adhérence, NON ??
A la condition qu'il sois de la même usure, !!!!, NON ??
Encore plus vrais sous temps de pluie, ou de neige.
A++ et a vous de voir, cela est MON avis, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 11 June 2013 - 01H54.
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#30
Posté 11 June 2013 - 11H03
Suite à ma mauvaise aventure je mettrai dorénavant les pneus les moins usés à l'arrière, car lors de l'accident derrière j'avais des pneus presque neufs certes mais d'une marque dont je n'avais jamais entendu parler auparavant avec une gomme qui doit être bien trop dure par rapport aux Michelin Energy que j'avais à l'avant et qui étaient usés à même pas 50% lors du crash, donc presque pas de différence entre l'avant et l'arrière sauf la marque et les profils.
Donc à partir de maintenant à chaque fois que je ferai changer des pneus ils iront à l'arrière, lorsque ceux de l'avant seront usés je ferai passer ceux de l'arrière à l'avant, monter les neufs à l'arrière et ainsi de suite... ça me permet de changer des pneus régulièrement sans avoir à en changer 4 d'un coup (bonjour la facture) la 307 tient bien le pavé mais elle a une fâcheuse tendance à décrocher de l'arrière et j'en sais quelque chose
Modifié par Chrysler-29, 11 June 2013 - 11H04.
#31
Posté 30 July 2013 - 07H24
Bon bah voilà c'est résolu, depuis aujourd'hui la voiture a de nouveau un comportement normal et sain; c'était bien les silent blocs du triangle avant droit qui étaient plus qu'usés.
Je n'irai pas jusqu'à dire que ça a été un jeu d'enfant mais dans l'ensemble ça s'est bien passé après location d'un extracteur de rotule "qualité pro"
Et après avoir eu un gros coup de bol lors de la visite chez plusieurs ferrailleurs pour trouver un tube qui puisse me servir de rallonge de clef ET remplacer l'outil spécial Peugeot pour désaccoupler le triangle de la rotule inférieure.
En suivant à la lettre les indications de la RTA ça se fait bien sur chandelles mais sur un pont ça doit être beaucoup plus pratique
Alors voilà ce que ça donne en photo.
Mise sur chandelles, pulvérisation de WD40 sur tous les écrous à démonter et dépose de tous les écrous (biellette de barre stab, direction, rotule inférieure et vis de triangle)
Après décollement de la rotule inférieure, mise en place de l'outil maison pour désaccoupler le triangle de la rotule (visez un peu le bras de levier )
Vous voyez que la vis avant du triangle ne peut pas sortir à cause du cardan
On pousse le plus en avant possible la jambe d'amortisseur et ça dégage l'espace suffisant pour pouvoir la sortir, c'est pas évident sur la photo car bloquer la jambe d'amortisseur d'une main, faire monter la vis le plus possible sans que ça bouge trop puis prendre l'APN pour faire la photo c'est pas vraiment de la tarte...
En fait c'est ce qu'il y a de plus dur à faire avec l'extraction des vieux silent blocs, pour ça j'ai suivi la technique de PapyKy en perçant des trous dans le caoutchouc
Puis tout coupé à la lame de scie à métaux pour enlever la partie centrale de façon à pouvoir scier la cuvette extérieure, pour le triangle droit ça a été facile parce qu'ils étaient bien morts mais à gauche (photo ci dessus) je n'ai tout bonnement pas pu glisser de lame de scie ou de couteau... je les ai donc chassés à la presse et me suis servi des vielles cuvettes pour enfoncer les silent blocs neufs (désolé j'ai pas de photo car je n'avais pas pris mon APN)
J'en ai profité pour repasser les Michelin à l'arrière et les "pourris" à l'avant histoire de voir si une géométrie serait à faire quand même, si c'est le cas ça va me ratatiner ces foutus pneus plus vite et comme ça j'y mettrai du bon vieux Michelin partout après avoir fait refaire la géométrie!
Remontage en sens inverse, contrôle de tous les serrages et essai routier => Rien A Signaler comportement redevenu normal.
Voilà !
Modifié par Chrysler-29, 30 July 2013 - 07H28.
#32
Posté 30 July 2013 - 07H38
Et bien tu vois ce n'est pas la mers a boire.
Rien n'ai possible a qui veut le faire.
Refait une géométrie et c'est repartis comme en 40, PapyKy.
PS : on peut aussi les brûles c'est foutu CTC.
Une boite en métal, un peut d'essence, un allumette, et cela brûle bien.
Modifié par PapyKy, 30 July 2013 - 07H42.
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#33
Posté 30 July 2013 - 08H56
Mais bon, maintenant c'est fait
#34
Posté 30 July 2013 - 09H44
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#35
Posté 31 July 2013 - 09H48
Peut être finalement parce que je m'étais tapé les roulements de différentiel du Voyager juste avant... du coup là ça s'est fait presque les doigts dans le nez
Me reste encore à arranger le klaxon qui marche une fois sur deux et résoudre le problème des anti brouillard arrières qui ne s'allument plus pour je ne sais quelle raison...
Modifié par Chrysler-29, 31 July 2013 - 09H49.
#36
Posté 01 August 2013 - 07H43
Comme disais mon "Prof", "qui veut, peut"
A++, PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
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#37
Posté 18 November 2013 - 06H51
Petit UP sur le sujet.
Après avoir remplacé les silent blocs des bras de suspension je lui ai fait faire un parallélisme et elle en avait besoin la bougresse, reste que même après ça le volant n'était pas parfaitement centré en ligne droite... tout est rentré dans l'ordre depuis cet après midi après avoir fait remplacé ces Silverstone merdiques par des Michelin Energy Saver.
La voiture tient le parquet comme jamais, avec un volant bien centré et sans vibrer comme elle le faisait avant, donc c'est confirmer c'était les pneus la cause principale de tous les maux.
Entre temps je m'étais occupé du klaxon qui marche maintenant à chaque fois qu'on en a besoin et le truc marrant c'est que pendant que le mécano me changeait les pneus on a discuté de l'anti brouillard arrière qui ne marchait plus sans réellement arriver à mettre la main sur le problème... et vous savez quoi ?
De retour à la maison il s'est remis à fonctionner elle doit être possédée cette caisse
Bon maintenant je touche du bois et de la peau de singe pour que ça tienne jusqu'au CT qui aura lieu en Janvier...
Demain je fais monter les pneus hiver sur les jantes tôle qui dorment depuis deux ans dans mon cabanon et à nous les rigueurs de l'hiver !
#38
Posté 18 November 2013 - 06H54
Pour les hivers tu compte en prendre 2ou4 ?
#39
Posté 18 November 2013 - 09H07
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