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PapyKy réalise un 'New parchocs' avec Winch sur le THC-650

Et la fixation du Winch 6500k

162 réponses à ce sujet

#1 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 10 February 2024 - 04H09

Salut au bricoleur qui suivent les bricolages de PapyKy.

Voila comme l'avant du THC-650 est toujours démonter,
les ferrures du par choc d'origine sont a retiré,
pour être remplacer par une travers qui va me servir à fixer le Winch de 6500 kg de traction.

Image IPB

Qui est toujours dans sa boite, achetée l'an passé Image IPB

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Mais voila les supports pare choc d'origine....

Donc retrait de ces ferrures qui ne sont plus utiles.

Image IPB

Mais les trous doivent être et sont reportés sur un bout de carton,
les deux trous sont pointer sur le filetage, pour être fait sur d'autres ferrures.

Image IPB

D'autres vis en M10 plus longue seron utilisée.

Image IPB
J'ai deux bouts de cornières inégale de 80x40x6 mm, cela fera peut-être l'affaire Image IPB
pour être souder sur ce tube de 60x5 mm, qui servira de travers, récupéré sur un essieu de voiture,
sous celle qui est déja entre les deux longerons du chassis, qui est le point d'encrage de remorquage,
qui lui sera surement coupé, pour trouver la placer d'une tole pour y fixer le Winch.

Image IPB

Le suite très bientôt, PapyKy.
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Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#2 PapyKy

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Posté 10 February 2024 - 06H21

La suite du jour.

Les deux morceaux de cornières sont coupés à la même longueur, et forés en 10.5 mm.

Image IPB

Montage sur les longerons châssis, par deux vis de M10 x 25.

Image IPB

Le tube est couper des deux coté pour avoir une simétrie Image IPB

Maintenant avant de pointer à la soudure, voir à présenter le Winch,
pour savoir si tout est bien positionné, avec la calandre remise en place provisoire.

Merci à ceux qui passeront par ce bricolage de PapyKy.
A plus, pour la suite Image IPB

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#3 PapyKy

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Posté 10 February 2024 - 08H12

Suite.... pour savoir les dimensions de la tôle de support du Winch de 13.500 Livre.

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Image IPB

Et bien voilà ce qu'il faut a PapyKy pour créer une tôle épaisse de plus de 6mm.

Cela est l'épaisseur de la tôle de prévue sur ce Winch de 13.500 livres de traction,
et dont la fixation est de 10 x 4 pouces (254 x 114.3 mm) trous d'un 1/2 pouce (M12)

Mais PapyKy, va surement plus, 8 voir 10 mm.

Suivant ce qu'il a en réserve, A++, PapyKy.

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#4 José

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Posté 10 February 2024 - 08H23

Sacré taf en perspective :wub:
Tu as intérêt a bien fixer le treuil , je te fais confiance sur la solidité ,mais la partie où tu vas fixer le treuil me parait "léger" par rapport à ton véhicule dans son ensemble , mais je suis pas spécialiste. :D

#5 PapyKy

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Posté 11 February 2024 - 04H10

Ah oui, j'y avais bien pensé a cela....

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Mais ici le THC-650 fait 5.000 kg, donc un peu faible Image IPB

Donc voila je cherche dans les 'mitrailles' que j'ai et trouvent cela que je passe à l'abrasif.

Image IPB

Et en coupe diverses longueurs, celle-ci est une cornière de 80 x 50 x 7 mm,
qui coupée à deux fera l'affaire pour la fixation du Winch de 13.500 livres (+ de 6 tonnes de traction).

Image IPB

Prendre les dimensions des trous avec un bout de carton, pour les reporter sur son support.

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Le guide câble est déjà tout prêt à être placer sur la nouvelle ferrure que PapyKy va réaliser, (2 x M12)

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Image IPB

Sur lequelle il sera possible d'y fixer des points d'encrage, pour y acrocher une chaine,
en cas de mouflage avec une poulie de rapelle Image IPB cela aura pour effet de double la puissance de traction.

Image IPB

Qui pourront être fixés directement sur les deux prolongements des longerons du châssis du 508D de 1975.

Image IPB

Image IPB

Cette chaîne pourra être arrimée en sont centre le crochet ou un 'moufle' avec une poulie.

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C'est PapyKy qui tirera sur le câble ?? Image IPB Non, un moteur électrique sous batteries.

En plus, comme c'est dimanche ce sera assez pour ce jour, PapyKy.

Quelques images pour ce type de bricolage....

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Le tube qui sera utilisé est d'un essieu de Grand Voyager S2 de 1995.

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Et d'autres article récupéré en 'broc' Image IPB

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#6 PapyKy

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Posté 12 February 2024 - 08H49

Bonsoir au suiveurs...

Rien à lire ce soir ?? Posted Image Non, PapyKy est fatigue de tapez sur son...

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Cela avance a petit pas Posted Image

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Me reste a pointer les deux supports des rouleaux guide,
et tester la fixation du Winch sur ce support, et tout souder,
PapyKy a bien dit "Souder" pas "coller" Posted Image

Mais il y a encore d'autres "fer" préparés pour le fixer sur les deux travers du châssis.

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A plus, PapyKy, qui vous demande de bien regarder chaque photos, Merci...

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#7 PapyKy

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Posté 13 February 2024 - 01H44

PapyKy, avait une heure, ce matin, alors.... Merci pour les >>>> Posted Image

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Pointer les supports des "rouleaux' guide câble de 3/8 = 9.52 mm (24 mètres)

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Encore des images sans texte !! Posted Image Oui, les suiveurs aime cela, car pas de 'retour'

Reste à démonter et tout soudé, meulage, et antirouille, et ensuite peinture...

PapyKy, à bientôt pour la suite...

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#8 Belmeca

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Posté 13 February 2024 - 02H18

y a intérêt que ce soit solide vu le poids du THC :wacko:

#9 PapyKy

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Posté 13 February 2024 - 03H07

Oui, mais PapyKy sais souder....

Ca c'est de soudure sur un tracteur agricole... le support du train avant d'un "Zettor"

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Et cela la modification de son collecteur d'échappement...

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Et cela des tirants sur le relevage trois points de ce tracteur...

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Le voila remis en état...

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Si aprés cela PapyKy, ne sais pas souder :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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#10 Belmeca

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Posté 13 February 2024 - 06H10

un fois un soudeur, m'a resoudé la barre stabilisatrice du Chrysler S2, ca n'a pas tenu, il ma dit trop de contrainte sur la barre, après je suis pas soudeur donc je ne sais pas

#11 PapyKy

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Posté 13 February 2024 - 07H25

Bonsoir BelMéca.

Certain acier ne se soude pas.... un peu de lecture...

Cette barre de stabilisation est un acier ressort plus de 90 kg de résistance,
et cette acier ne se soude pas. A++, PapyKy.
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#12 José

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Posté 13 February 2024 - 08H12

Je pense qu'avec mon compte formation ,je vais me payer une formation de soudeur,j'ai toujours aimé ça

#13 PapyKy

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Posté 13 February 2024 - 08H55

Ensuite, la soudure de la 'Cellette' du Winch.

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Oui, c'est un vieux poste a souder a l'arc, mais fonctionne trés bien.

Posted Image

L'on peut souder aves encore plus, pour plus de pénétration Posted Image

Posted Image

Pourquoi ?? >>> pour éviter les déformations,
d'un point non pointé, vers un point rigide, c'est la technique.

Posted Image

Posted Image

Déformation aprés soudure......Posted Image
Il est possible de modifier les angles, si c'est pas d'équerre, mais c'est du métier Posted Image

Posted Image

Mais une seconde couche, et puis de la couleur en bombe.

A++, Plus pour la suite, PapyKy. >>> photos argentique scanée <<<
pas d'appareil photo numérique a l'époque (1985/87) Posted Image

Posted Image

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#14 PapyKy

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Posté 15 February 2024 - 09H19

La seconde couche est mise...

Image IPB Image IPB
Image IPB J'ai oublier quelque chose...

Image IPB

Et mise en place des éléments bien d'équerre pour la souder la travers, sur un tube carré
aprés avoir donner un coup de meule sur les emplacement des soudure,
car les deux cornières sont des galvanisée à froid, peinture à base de zinc,
est cela n'est pas compatible avec les soudures,
des deux cornières ajoutées au châssis du THC-650.

Image IPB

C'est à l'emplacement de fixation du pare choc d'origine (2 x M10)

Image IPB

Et que les soudures continuent, A++, PapyKy.
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#15 PapyKy

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Posté 15 February 2024 - 09H20

Salut au bricoleur suiveurs.

Image IPB

Image IPB La soudure de la travers ajouée a l'avant du chassis.

Image IPB

Pointage pour maintenir tout en place, et vérifier si tous les angles sont corrects.

Image IPB

Puis des cordons de soudure sont 'tiré' suivant les retraits a réaliser,
dans un sens ou dans l'autre suivant les retrait souaité Image IPB

Image IPB

Il ne m'a fallu que quelques coups de massette sur l'enclume, pour être correcte (850 mm),
car il y a toujours de retrait surtout dans la dimention de l'écartement des deux corniéres,
qui était bien a 850 mm avant soudage, et qui était apré les soudure de 845 mm
donc.., mais c'est tout a fait normal d'il y ais une traction, alors....
des coups de massette on remis a sa dimention voulue (850 mm)

Image IPB

Il y a plus gros (180 kg), pas utile ici.

Image IPB

Deux passes de soudure, en les chevauchant et c'est correcte,
après quelques coups de disqueuse et d'abrasif pour est 'beau'.

Image IPB

Un peu antirouille, pour terminer le travail du jour, A plus, pour la suite, PapyKy.

PS : le vieux poste a arc a bien fait son 'boulot'.

Image IPB
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