Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Branchement boitier ATS et Groupe électrogène Inverter Hyundai 3900w HY3900SEI


32 réponses à ce sujet

#31 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5699 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 17 December 2022 - 08H10

Bon voila, Cette fois le montage est terminé et tout est ok,

Il faut donc mettre un simple disjoncteur sectionneur (63A) et non un différentiel qui est beaucoup trop sensible lors du collage du relais et les fluctuations du réseau (EDF) pour l'activation du secteur, ainsi que les fluctuation des panneaux solaires !

A l'occasion je ferais une vidéo de la coupure secteur avec démarrage automatique du groupe, puis je remettrais le courant et l'on verra le groupe s'éteindre pour laisser place au réseau de la ville

Lors de mon test, j'ai remarqué que mon groupe ne tourné pas correctement, j'ai de suite pensez à problème d'échappement bouché,

Comme il fait super froid en ce moment, (-6) la condensation présente dans le tube inox (échappement du groupe en extérieur) à carrément fait un bouchon de glace à l'intérieur du tube,

il va me falloir trouver une solution pour éviter cela, je pense faire passer la longueur extérieur (4 mètres) plutôt à l'intérieur du cabanon et ne laisser sortir que quelques centimètres dehors pour éviter cela, parce que creuser jusqu'à 80 cm de profondeur dans la terre pour éviter le hors gel ... ça me dit pas trop :wacko:

#32 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5699 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 18 December 2022 - 06H21

La photo du jour

j'ai remonté un peu le tout, me reste a fermer la goulotte sur la droite, mais j'ai remarqué qu'une jonction avec dominos rapide (des années 70) a un peu chauffé dans la goulotte, je vais donc le changer
Fichier joint  Capture.JPG   42.08 Ko   0 téléchargement(s)


J'ai mis une sonde dans le boitier pour regarder et surveiller la température de fonctionnement et surtout si il n'y a pas de surchauffe.

Le relais a l'intérieur et a 22° environ et le cumuls de la température intérieur du boitier et d'environ 25° pour un garage à 18 degrés (voir sonde à droite du disjoncteur réseau EDF))

Me reste également à mettre des étiquettes pour repérer à quoi sert tel ou tel module (disjoncteur) et je vais refaire également le tableau pour que ce soit propre

Fichier joint  Démarrage automatique groupe électrogène.jpg   178.74 Ko   0 téléchargement(s)

IMPORTANT
Si une personne consulte ce post pour faire la même installation ! ATTENTION, car si vous souhaitez bricoler dans le tableau ou boitier ATS, Notez-bien qu'après avoir coupé le courant au compteur, moins de 16 secondes plus tard le courant reviendra par le groupe électrogène, il faut donc ABBSOLUMENT déconnecter la prise ATS ou couper le groupe avec la clef, sinon c'est l'électrocution !!

#33 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5699 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 20 December 2022 - 11H13

Comme promis, voila la vidéo de l'installation terminée !!

Franchement, c'est le top

  • Je coupe le courant de la ville

  • On entend le relais (coté EDF) qui se décolle pour effectuer automatiquement le démarrage du groupe électrogène Hyundai (dans le cabanon)

  • Le courant du groupe s'affiche à droite et se stabilise

  • On entend le relais se coller pour distribuer le courant dans toute la maison (pour rappel c'est un groupe de presque 4000w)

  • Je remet le courant de la ville

  • On entend Le relais se coller pour réactiver le courant de la ville dans la maison et l'autre pour éteindre le groupe

  • On aperçois le groupe s'éteindre




Me reste à fermer le tout (goulotte et tableau) et c'est terminé définitivement

Pour information,

On peux sans problème mettre en route le groupe manuellement lorsque le courant de la ville et présent, le relais dans le boiter ATS n'étant pas collé puisque le réseau est la (EDF), cela vous permet de le faire tourner ce groupe si il n'est pas utilisé pendant un long moment ou de l'utiliser pour un outils avec la deuxième prise, moi j'ai déjà installé une prise déportée dans mon cabanon pour faire cela en cas de besoin :) , voir ci-dessous le tableau du groupe électrogène à gauche allumée alors que le réseau EDF et actif, il ne produit donc rien en W

Fichier joint  Groupe èlectrogène + solaire ApSystems.jpg   215.13 Ko   0 téléchargement(s)





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)