Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici


4 réponses à ce sujet

#1 OlivierH

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Votre age::58
  • Ville:Villennes sur seine
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager S4 phase 1
  • Année::2001
  • Energie::essence
  • Km actuel::263000

Posté 11 April 2022 - 09H30

Bonjour moi c'est Olivier.

J'ai 3 (grands) enfants.

J'habite à Villennes sur seine 78670

Je possède un Chrysler Voyager 4 phase 1 LX (2001), 2.4l essence, boite auto, vert métalisé (peut-être le seul qui existe dans cette couleur !)
Nous l'avons acheté à 50.000km, il en a aujourd'hui 280.000...
C'est un peu notre 4ème enfant, ma femme ne jure que par cette voiture (devrais-je dire, affectueusement... camion ? :)...
Ca fait 230.000 km qu'il convoit gamins, amis, matériel de chantier divers et variés, sans jamais broncher.
En tout début d'année, il a même rencontré un chevreuil et survécu vaillament à cette attaque sournoise...

Je me suis inscrit sur ce forum pour m'informer de conseils de réparation concernant mon véhicule, ou participer à votre forum pour tenter d'aider les autres utilisateur de part mes connaissances en mécanique.
Parce que nous sommes engagés à emmener ce cher ami au delà des 300.000 kms.

Pendant 14 ans, nous avons religieusement fait appel au garage Chrysler de notre région.
Malheureusement, le dernier passage a été catastrophique. Même avec la fourniture des codes erreur OBDII spécifiques, ils ont presque refuser de réparer mon boc solénoide de boite auto.
100$ aux US, réparation considérée comme courante et facile. Içi, c'est 500€ le bloc, avec en plus la soupe à la grimace (ça va pas marcher, vous devriez changer de voiture, la boite est détruite, blablabla...) J'ai insisté, ils ont changé (2 fois, premier bloc monté defectueux ! ) la pièce... et ça marche !

Depuis, ils ont carrément fermé. En même temps, bonjour le service client, pourtant facturé très lourdement...

Donc, je prends désormais en mains la maintenance de ce cher "gamin" de 2 tonnes.
J'ai déjà fait les plaquettes, les machoires de freins a mains, les commandes grippées de ce frein à main, la rénovations des optiques, bref toutes petites "joyeustés" nécessaires au passage du cher CT... (le mien est vierge !)

Maintenant, je vais m'attaquer aux réparations des dégâts du chevreuil (capot, aile avant gauche, optique), ainsi qu'au flanc droit, "redesigné" par ma femme il y a longtemps (porte avant droite, arrière droite, aile arrière droite, peinture). Du lourd...

Ha j'oubliais: depuis 1 an, il roule au jus de betterave français, coupé à 50% de E10: impeccable, été comme hivers.

Modifié par OlivierH, 11 April 2022 - 09H42.


#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 11 April 2022 - 01H38

Bonjour,

Belle présentation !

Le garage maintenant c'est, pas trop se fatiguer, faire des choses pas très compliqués avec de la pièce ou il va marger un max, avant je disais, la France deviens folle, mais maintenant j'ai changé, c'est le monde qui deviens fou

N'hésite pas a nous faire des tutos de ce que tu va réaliser et dit a madame de faire attention :lol: :lol:

#3 José

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 284 messages
  • Votre age::47
  • Ville:Toulouse
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager
  • Année::Lancia Voyager 2012 Gold ♥
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::150 000 km

Posté 11 April 2022 - 05H45

Bienvenue à bord,

et aux 300 000 qui vont arriver vite et sans problème ;)

#4 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4050 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 13 April 2022 - 04H50

Belle présentation, cela devient rare de nos jour sur les forum's.

Image IPB

Voila le S4 au CT cette année, après une petite maintenance.

Image IPB

Et carte vierge, A plus, PapyKy.
Image IPB
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#5 hercules922

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Votre age::71
  • Ville:treteau
  • Pays::franve
  • Marque et modèle::chrysler s4
  • Année::2003
  • Energie::diesel
  • Km actuel::310000

Posté 13 April 2022 - 10H15

Soit le bienvenue.



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)