Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Fuite pompe HP 307 HDI 2L 110cv 2003


2 réponses à ce sujet

#1 pietro

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 70 messages
  • Ville:13 miramas
  • Energie::Chrysler voyager 2.5L TD SE 2000 315000 Km

Posté 17 January 2021 - 09H11

Bonsoir à tous ,

J'ai une question concernant une pompe injection HP BOSCH CR/CP1S3/R65/10-165 0 445 010 046 montée sur une 307 HDI 2L 110cv , elle fuit sur la partie supérieure , cela semble être la culasse des pistons ( sauf erreur ) .
Je n'ai aucune idée de la possibilité d'y remplacer le joint , si c'est facilement faisable ou pas ?
Vous avez des infos ou retours d'expériences ?

Merci par avance .
Pietro

#2 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 18 January 2021 - 12H37

Je ne sait pas si c'est facile, mais je ne m'y risquerais pas je pense, car c'est assez complexe l'intérieur d'une pompe il me semble, avec des ressorts etc, l'ouvrir est une chose, réussir à la remonter en est une autre

Mais il y'a des sociétés qui se charge de la réfection des pompes injection comme la société "danjou" au moins tu es sur qu'il te rende une pompe nickel car elle est testé sur un banc après, belmeca a fait la sienne il y'a 1/2 ans et depuis plus de soucis
https://www.la-belle-mecanique.com/topic/1491-fuite-pompe-injection-chrysler-voyager/page__view__findpost__p__8672

#3 pietro

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 70 messages
  • Ville:13 miramas
  • Energie::Chrysler voyager 2.5L TD SE 2000 315000 Km

Posté 18 January 2021 - 07H03

Salut VSX ,
..
Je te remercie pour ton retour , effectivement une pompe à injection c'est très précis et on ne s'avise pas à la légère quand on a un souci , c'est de l'orfèvreries.
Pour ma question c'était juste d'avoir des retours d'expériences , à titre d'expérience perso j'avais justement eu des fuites sur celle de mon S3 , il fallait changer le joint du couvercle de la pompe chose que j'avais pu faire simplement ( en prenant des infos et merci à Belmeca ) donc dans ce cas lâchera 500€ voir 800€ c'est dommage et je ne les ai pas .

La pompe en question est complétement différente , la fuite est localisé sur le couvercle supérieur , reste à savoir si il y a aucune incidence à l'ouvrir .





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)