Après mes multiples problèmes suite à un changement de BV, puis changement de joints spi de vilebrequin, et fixation volant moteur (à retrouver ici changement joint spi vilebrequin puis ici fixation volant moteur)
Me voici au contrôle technique (le mien était périmé depuis le mois de mai),
Voici le résultat : contre-visite nécessaire... mais je m'y attendait notamment à cause du jeu que j'ai remarqué dans la rotule axiale de direction
(je trouve que le contrôleur a été un peu sévère et très pointilleux, il y a le triple de défauts par rapport à mon précédent CT, dont la grande majorité des défauts qui n'avait jamais été noté...)
IMG_20200929_125938.jpg 112.01 Ko
2 téléchargement(s)
IMG_20200929_125946.jpg 73.05 Ko
3 téléchargement(s)La bonne nouvelle de ce CT concerne la pollution. Je n'ai pas ajouté de produits dans le gazoil ni dans l'huile moteur pour justement voir quelles étaient les "vrais" valeurs de pollution de mon S2, et visiblement il y a quand même de la marge à ce niveau là
Je vais faire le nécessaire pour que ça marche et expliquer les réparations que je vais faire
Il y a plusieurs topics (notamment sur la rotule axiale de direction et sur les freins à tambour) sur lesquels je vais m'appuyer