Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Contrôle technique Voyager S2 de francoislep

contrôle technique

52 réponses à ce sujet

#16 Francoislep

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • Votre age::23
  • Ville:Roussay
  • Pays::France
  • Marque et modèle::chrysler grand Voyager II
  • Année::1995
  • Energie::diesel
  • Km actuel::298 000

Posté 11 October 2020 - 10H30

Qu'est ce que tu entends par : "Il n'y a qu'un tube qui aliment le répartiteur depuis l'avant ?"

oui ça y ressemble beaucoup mais le mien à l'air plus gros et surtout il y a le module ABS qui est raccordé dessus aussi

Pfff ça m'embête vraiment d'avoir ce problème là maintenant... je m'en serais passé volontié <_<

#17 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 11 October 2020 - 02H08

tu a pas une machine pour aspirer les feins ?

il y a surement une impureté dans ce canal il faudrait peut-être continuer à purger ce canal, et peu être même dans le sens inverse ( aspirer depuis l'entré de ce module du liquide depuis un raccord qui trempe dans du liquide de freins sur la sortie arrière) pour tenter de la débloquer,

attention je lance cette idée, mais je ne sais pas si il n'y a pas des anti-retour la dedans ou des coupelles étanches qui pourrait se retourner et rendre inopérant totalement du coup ce module

cette panne résulte à mon avis du NON changement du liquide de freins en temps utiles et vu le grippage du Cylindre de roue cela doit faire plusieurs années que c'est comme sa


Faudrait que tu fasse plusieurs photos de bonne qualité sous tous les angles que tu peux pour essayer de trouver cette pièce chez Papy par exemple ou ailleurs, car si sa coule correctement sur les autres sorties, ce ne peut être que cette pièce qui régule mal

#18 Francoislep

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • Votre age::23
  • Ville:Roussay
  • Pays::France
  • Marque et modèle::chrysler grand Voyager II
  • Année::1995
  • Energie::diesel
  • Km actuel::298 000

Posté 11 October 2020 - 03H58

Non je n'ai pas de machine pour aspirer les freins donc ça va pas être possible de faire une purge dans " l'autre sens"

effectivement ça fait plusieurs années que le liquide de frein n'a pas été changé

Je regarderai la pièce de plus près demain

#19 Francoislep

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • Votre age::23
  • Ville:Roussay
  • Pays::France
  • Marque et modèle::chrysler grand Voyager II
  • Année::1995
  • Energie::diesel
  • Km actuel::298 000

Posté 13 October 2020 - 12H30

Bon j'ai des nouvelles qui ne sont pas très bonnes...

C'est mon bloc abs qui fait défaut.

J'ai dévissé le tuyau qui sort du bloc abs pour aller au frein arrière gauche, et, quand on presse la pédale, il n'y a quasiment pas de liquide de frein qui sort. Alors que pour la sortie qui va au frein arrière droit il y a du liquide qui sort sans problème.

(sachant que j'avais aussi enlever les régulateurs de pression donc ce n'est pas eux qui sont en cause)

En regardant sur internet j'ai vu sur quelques forums qu'il était possible de "débloquer" la situation

Donc j'ai sorti mon bloc ABS, et j'ai voulu tester chaque électrovannes séparément. Il s'avantère qu'il y en a qu'une seule qui fonctionne... J'ai essayé de débloquer les autres avec un aimant et en chauffant mais aucune amélioration...

Fichier joint  IMG_20201013_110815.jpg   1.86 Mo   0 téléchargement(s)

Fichier joint  IMG_20201013_103322.jpg   2.95 Mo   0 téléchargement(s)

Et aussi j'ai envoyé de l'air sous pression dans les orifices et je vois clairement qu'il y a un problème au niveau de celui de l'arrière gauche, il ne communique pas très bien avec les autres

Je pense que je vais essayé de mettre du WD40 dedans pour essayer de "dissoudre" un potentiel bouchon qui s'y est mis

Est-ce qu'il y en a qui on déjà eu ce genre de problème et on une solution miracle ? ( à part chercher un bloc abs d'occasion) je pensais à Papy qui à l'air de bien s'y connaitre en freinage

#20 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 13 October 2020 - 01H04

Tu n'a pas un Danjou par chez toi, car il me semble qu'il restaure cela, c'est d'ailleurs chez eux que j'ai fait refaire ma pompe à injection, sinon le trempage au w40 pour aider en effet

c'est quoi la marque Bosch ?

#21 Francoislep

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • Votre age::23
  • Ville:Roussay
  • Pays::France
  • Marque et modèle::chrysler grand Voyager II
  • Année::1995
  • Energie::diesel
  • Km actuel::298 000

Posté 13 October 2020 - 01H12

Un danjou ? Je ne connais pas, je vais me renseigner

Je viens de mettre une bonne dose de WD40 dans tous les orifices possible

Non c'est du Bendix, j'ai un Bendix antilock 4

Modifié par Francoislep, 13 October 2020 - 01H12.


#22 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 13 October 2020 - 01H26

oui regarde parce que les Danjou sont au top dans le domaine de la réfection des pompes, parce que acheter un bloc ABS en occasion, c'est au petit bonheur la chance,

si elle a était stocké des années, il se peut qu'elle soit morte aussi, voir plus

#23 José

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages
  • Votre age::47
  • Ville:Toulouse
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager
  • Année::Lancia Voyager 2012 Gold ♥
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::150 000 km

Posté 13 October 2020 - 05H13

Peut-être qu’un nettoyage au bac à ultrasons décollerait la mer... qu'il y a à l’intérieur .
Demande autour de toi ,peut être que quelqu'un en a un

#24 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 13 October 2020 - 08H06

moi j'ai ça !

#25 Francoislep

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • Votre age::23
  • Ville:Roussay
  • Pays::France
  • Marque et modèle::chrysler grand Voyager II
  • Année::1995
  • Energie::diesel
  • Km actuel::298 000

Posté 14 October 2020 - 08H58

J'ai des nouvelles :

en fait il y avait au moins 3 électrovannes sur 4 qui marchaient (j'ai fait une erreur d'alimentation électrique :rolleyes: )
Donc finalement il n'y avait "que" l'électrovanne du frein arrière gauche, celui qui ne freine pas, qui était collée. Même en l'alimentant électriquement elle ne faisait pas de petit "clac", signe qu'elle s'activait. Est-ce une coïncidence pour dire que c'est à cause de ça que mon frein n'était pas alimenté ? (je ne pense pas ^_^ )

En tout cas j'ai mis un bon bain de WD40 dans tous les orifices possibles de mon bloc abs, avec toujours des coups d'air sous pression dedans et j'ai également donné des coups secs et francs de maillet.

Et finalement en alimentant une nouvelle fois mon électrovanne collée, j'ai entendu le petit "clac" magique !!! :D

Donc maintenant j'ai toutes mes électrovannes de débloquées, youpi ! :D
et en plus de ça quand je met de l'air sous pression, j'ai la nette impression que mon orifice "bouché" communique beaucoup mieux avec les autres :)

J'étais en déplacement aujourd'hui et jusqu'à vendredi matin, mais en tout cas j'ai remis du WD40 partout pour que ça baigne pendant 2 jours.

Je me suis même dit que je pourrais mettre du coca dedans pour bien dissoudre la mer... qui s'est mise dans mon bloc abs :) mais je ne pense pas que ce sera nécessaire

Et c'est vraiment pas bête le coup du nettoyage à ultrason (je n'y avais pas pensé) mais je ne pense pas que j'aurai besoins d'aller jusque là

#26 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 15 October 2020 - 11H25

Super news !

injecte du liquide de freins avant de remonter histoire de rincer tout cela comme il faut et pas contaminer le circuit

#27 Francoislep

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • Votre age::23
  • Ville:Roussay
  • Pays::France
  • Marque et modèle::chrysler grand Voyager II
  • Année::1995
  • Energie::diesel
  • Km actuel::298 000

Posté 16 October 2020 - 12H45

Du coup j'ai pu rebosser dessus ce matin, j'ai fini de nettoyer mon bloc abs avec du liquide de frein puis j'ai remonté le tout.

J'ai fait ma purge du circuit de frein classique, mais je n'ai pas fait encore celle de l'abs (peut être ce soir ou demain) mais en tout cas mon frein arrière gauche maintenant bien alimenté et les garnitures bougent sans problème

Donc cette histoire de frein qui ne freine pas est résolu ! :D

si tu veux Belmeca je peux faire un tuto sur ce problème et nettoyage/débloquage du bloc ABS, j'ai pris pas mal de photo :)

#28 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 16 October 2020 - 01H08

Ha oui avec plaisir, c'est toujours bon d'avoir ces infos pour les nouveaux arrivant ou résidents ;)

Montre la purge classique et ABS histoire que ce tuto soit complet :wub:

Profite pour changer tout le liquide de freins de tout le circuit et bocal, car il doit en rester dans les tubes en dessous de la voiture

ensuite, tous les deux ou quatre ans, sauf si tu veux redémonter :D :D

tu devrait investir dans la machine que je t'ai montré plus haut, nickel pour la purge et changer le liquide par aspiration, tu branche sur le compresseur, tu met le tube sur le purgeur tu dévisse et aspire, tu resserre et hop c'est fait (même seul)

tu peu aspirer également liquide de direction assisté, gasoil, essence etc., car pas d'étincelle pour le faire fonctionner (donc pas d'explosion)

sans chercher, voici un exemple

https://www.amazon.f...02850511&sr=8-3

Fichier joint  purgeur de freins.jpg   30.57 Ko   0 téléchargement(s)

#29 Francoislep

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 119 messages
  • Votre age::23
  • Ville:Roussay
  • Pays::France
  • Marque et modèle::chrysler grand Voyager II
  • Année::1995
  • Energie::diesel
  • Km actuel::298 000

Posté 16 October 2020 - 01H38

Oui pas de soucis, c'était aussi prévu de montrer la purge :)

Par contre j'ai un petit doute sur la purge de l'ABS, dans la revue technique il parle qu'il faut l'outil de diagnostique pour purger l'abs mais je ne l'ai pas et de toute façon il me semble qu'il n'y a pas la prise sur mon chrysler.

Donc est-ce que juste en suivant l'ordre de purge de l'abs qui est indiqué dans la RTA (revue technique automobile) cela suffit même sans l'outil de diagnostique ?

#30 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 16 October 2020 - 01H46

je crois me souvenir (pratiquement sur) qu'il y a un purgeur sur le bloc ABS,

je t'avouerai que je n'ai jamais tenté le diable à le purger de peur de le casser au desserrage et être du coup en rade, comme le liquide circule lors du freinage, je me dit que quand je change le Dot, il passe forcement par la aussi, de plus comme je travail que par aspiration, je suis sur de tout changer le liquide et qu'aucune bulle d'air ne peu arriver dans le circuit





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)