Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Petit atelier pour l'affutage et le sablage.

Avec compresseur a air dédier

225 réponses à ce sujet

#76 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4721 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 08 October 2020 - 08H05

Salut a toi.

Effectivement il y a divers produit de sablage,
Mais que utilisé ??? je ne sais pas, j'ai du sable Nb 1 plus gros que le Nb 2 de PTB (Compactuna),
Comme les 'microbilles', pas toujours facile a savoir ce qui fonctionne bien et trouver c'est pas facile et bien plus d'€uros.

https://www.amazon.f...re+pour+sablage

Pour le bicarbonate de soude, je pence que c'est plus utilisé pour des bois, comme les meubles.

https://www.manomano...age+bicarbonate

Pour le sable de corindon est plus utilisé dans le sablage de 'façade en bric ou cimentage'

Enfin je verrais en fonction des essais sur divers matériaux, Acier, Aluminium, fonte, alliage, comme les cuivre et bronze....

J'ai trouver cela sur la toile, pour avoir des Réf..

https://www.jeanbrel...is-je-utiliser/ et dans ce site cela https://www.jeanbrel...ifs-de-sablage/

A voir a l'avenir, PapyKy, ne met pas.....

Posted Image
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#77 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4721 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 08 October 2020 - 12H46

Salut a tous.

Suite des soudures des deux cadres du piètrement avec roulettes.

Posted Image

Finissions des soudures sur le cadre a roulettes pivotantes.

Posted Image

Le support de la fixation roulettes pivotantes, est fait d'un bout de carton.

Posted Image

Un simple petit plat de 40 x 3 Mm, est découpé et souder de chaque cotés

Posted Image

Oui, il seront mis en couleur antirouille ce soir.

Posted Image

Posted Image

Reste a réalisé 4 travers de 550 Mm avec 'goussets', pour relier les deux cadres avec les roulettes.

Posted Image

Il me reste 3 tubes carré de 35 MM, donc il m'en faut 4, donc.....

Posted Image

Voila ou seront placer les pieds sur le caisson de sablage.

Posted Image

PapyKy, qui vas allez chercher quelques morceaux d'acier, car plus rien comme petit 'plat', et autres......
Pour réalisé les 'goussets' A plus pour la suite,
Posted Image
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#78 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4721 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 08 October 2020 - 08H04

Personne ??

La suite, les entretoises du piétement.

Posted Image

Pas de chute de plat de 35 Mm, n'y autre non plus, reste que des tôles de divers épaisseur,
Donc, j'ai acheter deux chutes de 3 Mm et une de 5 Mm, (a cause de C19, deux succursales sont fermée).

Posted Image

Dans du 5 Mm, je découpe deux morceaux de 35 Mm, qui seront coupé en deux (250 Mm).

Posted Image

Un coup d'abrasif et me voila avec du plat de 35 Mm, qui seront foré M8, et plier pour crée un 'gousset', soudé sur les tubes.

Posted Image

Les tubes sont couper a longueur de 550 - (70+(2x5)) = ??? Mm, PapyKy sais plus calculer, HIiiiiii. Posted Image

Posted Image

J'ai seulement 3 tubes, donc souder les chutes ensemble pour crée le dernier.

Posted Image

Reste a préparé les 'goussets', tracer, pointer, foré a 8 Mm, assez rapproché, pourquoi ??

Posted Image

Les petits plat sont plier a froid, sur l'étau forgeron, ben Oui, Posted Image c'est du costaux.

Posted Image

Et souder d'un des cotés du tube de 35 Mm, un est fini pour tester, les autres c'est pour demain, HIiiiiii. Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Vous comprenez a quoi cela va servir ??, donc a demain pour la suite.

Car PapyKy, qui n'a plus 20, 30, 40, 50, 60, ans. Posted Image A++.
Posted Image
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#79 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5966 messages
  • Votre age::Très vieux :-(
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::399453

Posté 08 October 2020 - 08H14

Si Si Papy, ont regarde et ont admire THE PATRON

#80 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4721 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 08 October 2020 - 08H31

Bonsoir BelMéca.

Sur ce site, j'ai eu une réponse a mon Mail.

https://www.jeanbrel...is-je-utiliser/ et dans ce site cela https://www.jeanbrel...ifs-de-sablage/

Posted Image

C'est pas donné, plus les taxe et Fdp,
Je vais teste le sable que j'ai eu avec la bête, il y a déja au moins deux ans.

https://ots-store.co...orindone-bianco

https://www.befr.eba...NAAAOSw~6hcbULe

A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 08 October 2020 - 08H38.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#81 José

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 341 messages
  • Votre age::47
  • Ville:Toulouse
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager
  • Année::Lancia Voyager 2012 Gold ♥
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::200 000 km

Posté 08 October 2020 - 09H23

au boulot,on utilisait le média plastique .

#82 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5966 messages
  • Votre age::Très vieux :-(
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::399453

Posté 08 October 2020 - 09H31

Moi j'utilise celui la en 50/80 nickel sur fine tôle, carrosserie et jantes

Image attachée: sable de sablage.jpg

Disponible en 3 granulométries 12/14 – 20/30 – 50/80 Prix attractif de 10 à 15 € le sac de 33kg

– n° 12/14 fourchette moyenne 1,40 – 2,20 mm

– n° 20/30 fourchette moyenne 0,40 – 1,60 mm

– n° 50/80 fourchette moyenne 0.10 – 0,63mm

– En poudres

Exemples d’utilisation

n° 12/14 Décapage difficile de revêtements grossiers (peintures épaisses – forte calamine – rouille aux chancres accentués).

Ce calibre permet une attaque profonde capable d’expulser la couche indésirable.

La dimension des grains détermine des impacts espacés. Dès lors, le décapage à blanc nécessite normalement une insistance qui élève les temps et consommations. La rugosité est forte.

n° 20/30 Bien adapté pour tous les décapages classiques.

n° 50/80 La multitude de ses grains fins correspond à autant d’impacts. Le décapage s’en trouve accéléré sous une économie très sensible de la consommation.

Le débit d’admission de l’abrasif doit être réglé en conséquence. Un air sec est toujours préférable pour éviter la formation de bouchons.

Ce calibre est le plus approprié pour l’élimination des couches légères (peinture – rouille – petite calamine – cordons de soudure) avec recherche d’une rugosité ordinaire.

Le 50/80 est très employé dans la carrosserie automobile.

Le 50/80 est spécialement préconisé dans les travaux particuliers où l’on veut éliminer le revêtement de surface sans endommager le primaire qui se trouve dessous.

En Poudres Réservées aux travaux délicats dans lesquels elles permettent une action rapide et précise sous très faible consommation. Nettoyage à sec des turbines – rénovation des bois – parements – cuirs – satinage de métaux tendres – dépolissage, etc.

plus d'informations ici
http://www.semanaz.c...ifs/rugos-2000/

#83 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4721 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 09 October 2020 - 09H27

La suite pour ceux qui suivent.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Les 4 bouts de tôle, pour etre forée et taraudée M8, soudée sur l'autre bout de tube.

A bientôt, PapyKy.
Posted Image
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#84 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4721 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 09 October 2020 - 09H32

Bonsoir a tous..... Oui, costaud, cela a toujours la 'devises' de PapyKy.

La suite, les dernières soudures de ce 'piétement'...... et boulonnage d'un des 'points' de jonction.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Reste a fixer 3 points sur les quatre, et puis c'est démontage pour mise en antirouille & peinture.

Pour en revenir a ce 'costaud', faut dire que le bac de récupération sable et ventilateur/aspirateur.

Posted Image

Posted Image

Reposera a l'intérieur de ce 'piétement', qui fait son poids, surement plus de 30 Kg (sable/moteur).

A plus pour la suite, PapyKy.
Posted Image

Modifié par PapyKy, 09 October 2020 - 09H35.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#85 José

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 341 messages
  • Votre age::47
  • Ville:Toulouse
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager
  • Année::Lancia Voyager 2012 Gold ♥
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::200 000 km

Posté 10 October 2020 - 10H34

Niveau poids ,quand je disais 1/2 Voyager,j’étais pas loin :D .
En tout cas excellent boulot et pas à pas .
Franchement ,ça va être une tuerie ta sableuse .
sur celle que j'avais au boulot ,qu'est-que j'ai pu passer comme pièces, à la fin je cherchais tout et n'importe quoi à sabler,juste pour le plaisir . :P
Il me tarde de voir tes premiers essais :wub:

#86 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4721 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 10 October 2020 - 12H20

Bon WE a tous.

Quelques exemples a sabler.....

Posted Image

J'ai bien tenter de gratter cette fonte d'aluminium qui est mise en couleur.

Posted Image

Mais cela n'ais pas réalisable, sans passer des heures Posted Image


Et pas mal d'outils a remettre en état Posted Image

Posted Image

Sans oublier pas mal de pièces des véhicules, étrier de frein .........

Posted Image

A plus, Plus, PapyKy.
Posted Image
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#87 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4721 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 10 October 2020 - 05H26

Salut a ceux qui....

Et vous les membres qui suivent les Posted Image de PapyKy, que ferais vous ?? si vous....

Pas de piéces a sabler ??. Posted Image ....... Mais si..... l'on a toujours des choses a remettre en état, NON ??

Posted Image

PapyKy a 5 jantes a rénové de Voyager S2, qui seront surement a vendre une fois remise en état.


Samedi jour de 'relâche', Mais PapyKy est toujours dans ce cas, HIiiiiiii.

Donc les 3 jonctions sont forée et boulonnée pour voir si tout est correcte.

Et ensuite un peu de peinture antirouille sur les points de jonction.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Dans quelque heures, je repasserais les points de 'jonctions', et remonterais l'ensemble,
Et mettrais tout en peinture antirouille, donc,... Enfin ce piétement 'Solide' est fini.

A plus, PapyKy.
Posted Image

Modifié par PapyKy, 10 October 2020 - 05H31.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#88 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5966 messages
  • Votre age::Très vieux :-(
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::399453

Posté 10 October 2020 - 10H34

Pas de commentaire sur le sable que je t'ai proposé Papy ? car pas cher comparé à celui que le gars ta proposé par Mail

#89 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 11 October 2020 - 12H17

 PapyKy, on 10 October 2020 - 05H26, said:

Salut a ceux qui....

Et vous les membres qui suivent les Posted Image de PapyKy, que ferais vous ?? si vous....


Je ferait mes jantes oui, d'ailleurs c'est prévue mais je n'ai point de machine aussi balaise, l'été prochain je ferait les miennes, dans une tente quechua ça prend moins de place et permet de récupérer le sable, quand c'est fini hop on la replie :P

#90 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4721 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 11 October 2020 - 07H26

Salut VxS.

Ah, je ne connais pas ce principe, explique avec des photos.

Merci a toi, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)