Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Batterie qui ne charge plus Chrysler Voyager S2

Probleme de branchement alter

2 réponses à ce sujet

#1 Pathuss

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Votre age::44
  • Ville:Velizy villacoublay
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager s2
  • Année::1994
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::400 000

Posté 15 August 2020 - 05H28

Il y a 2 ans et demi je suis parti au Maroc et suite à une panne mon installation a été modifié quand je suis rentré chez moi mon garagiste m'a dit de rouler comme ça en attendant que cela ne fonctionne plus et qu'après il répareras.

malheureusement je suis tomber en panne sur Narbonne cela fait 6 jours que je suis bloqué, j'ai commandé un alternateur neuf , mais visiblement une cosse du faisceau qui doit y être relié à fondue je vais souder une cosse pour essayer de rebrancher le nouvel alternateur ( pensez vous que c est une bonne solution ?

Avez vous des alternatives et d'expérience pensez-vous que une autre pièce a pu être touché par cette panne, capteur pmh ou dans le pcm( j ai lu dans des posts).

Comment puis je vérifier? Ci dessous la photo des 2 alternateurs ancien et nouveau...merci

Fichier joint  20200813_141831.jpg   3.03 Mo   4 téléchargement(s)

Modifié par Belmeca, 15 August 2020 - 10H43.


#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 15 August 2020 - 10H37

et tu sur que cette fiche était branché ?

car si je me rappel bien, sur le mien elle ne l'est pas.

si je me souviens bien, cette fiche et branché si le régulateur ce trouve au niveau de l’amortisseur à droite (il est donc externe) par contre, elle n'est pas branché pour la version la plus récente du S2, car la charge et géré par le PCM et le capteur PMH sur la boite de vitesse (mais tu peu quand meme utiliser un alternateur qui a cette fiche qui ne sera du coup pas branché (fait sur mon ancien S2 avec un alternateur d'occasion)

Ton gars a donc peut être modifié le système pour repasser sur l'ancienne version via le régulateur externe, ou alors tu te trompe, il ne faut rien y brancher sauf si ton système a été bidouillé

vu la photo, on dirait que ton ancien alternateur n'avais pas cette fiche (w il me semble) cela voudrais donc dire que tu n'a pas a la brancher

a tu le fil de présent sur ton véhicule en origine ?

sinon ton compte tour fonctionne t'il ?

met nous une photo de la droite de ton moteur pour voir si il y a des relais, etc. ou pas

si quelqu'un peu affirmer ou infirmer ce que j'avance, car je ne pense pas me tromper mais on ne sais jamais (l'erreur est humaine)

#3 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 17 August 2020 - 06H27

Sans réponse, cela va être difficile d'aider !





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)