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Double Ventilateurs de refroidissement ne s'enclenchent pas Chrysler 2.5 crd

Refroidissement moteur

56 réponses à ce sujet

#46 krezii

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Posté 06 August 2020 - 07H27

D'accord PapyKy j'ai compris!!!
Merci je reviens vers vous demain
qui n'avance, recul...

#47 krezii

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Posté 06 August 2020 - 08H59

Voir le messagePapyKy, le 06 August 2020 - 07H03, dit :

Salut a toi.

Tu recherche du câble électrique pour la puissance du ventilateur ??

A tu de la rallonge en 220/240 Volts ??, OUI, surement, Alors....c'est bien du 2.5², Oui ??
Et cela est bon pour la puissance et du 1.5² pour le commande des relais
Du coupe les fiches et tu retire la gaine extérieur, Et, Quoi... tu a de quoi refaire le faisceau pour tes ventilo's.

Simple, NON ??.

Pour les portes fusibles voiture, tu touvent tout ce que l'on veux a petit prix.

Pourquoi pas cela, Image IPB

Reste a toi de refaire le câblage, A++, PapyKy, qui a fait cela pour les phares additionnelle du S4.

Image IPB

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Image IPB

Image IPB

C'est simple ??, NON, allez une fois. :wub: :wub: :wub: :wub:

Image IPB

J'ai oublié si je refais le faisceau comment est ce qu'on retire et replace les cosses sur les connecteurs et les prises, il y a une technique car je ne voudrais pas forcer!!!
qui n'avance, recul...

#48 Belmeca

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Posté 06 August 2020 - 09H23

y a en général des petit ergots, qu'il faut soit : écraser avec les doigts pour retirer la prise ou l'inverse (qu'il faut écarter)

pour la section de fil, prends le plus gros au moins tes sur de pas faire de bêtises contrairement a un trop faible ('en gros il faut que ton fil tienne 40 Ampère ) si tu doit rallonger etc fait comme Papy te la marqué, mais du câble 230V en 2.5mm²

#49 krezii

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Posté 06 August 2020 - 09H49

ok et en fusible ce sera du 30a ou du 40a?
qui n'avance, recul...

#50 krezii

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Posté 06 August 2020 - 10H26

pour les connecteurs apparemment j'ai vu qu'il faudrait un extracteur de cosse :huh:
qui n'avance, recul...

#51 Belmeca

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Posté 06 August 2020 - 10H27

Fichier joint  fusibl10-1--579ae04.jpg   75.18 Ko   1 téléchargement(s)

#52 Belmeca

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Posté 06 August 2020 - 10H29

Voir le messagekrezii, le 06 August 2020 - 10H26, dit :

pour les connecteurs apparemment j'ai vu qu'il faudrait un extracteur de cosse :huh:

j'a toujours enlevé mes prises à la main voir avec un fin tournevis plat pour soulever l'ergots si besoin, mais à toi de voir ;)

#53 krezii

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Posté 06 August 2020 - 10H40

donc 40a et oui je vais utiliser un petit tournevis d'électricien
merci
qui n'avance, recul...

#54 krezii

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Posté 10 August 2020 - 07H58

Bonjour
Je reviens pour vous donner des infos. J'ai déjà résolu le problème de ventilateur de refroidissement moteur, j'ai nettoyé la prise qui était oxydé sous la boite à fusible celle ou est branché le fusible de 40A et testé le voltage au niveau de la prise qui se connecte au ventilo après avoir débranché la sonde T° et bingo j'ai 13,83v qui arrive je testerai demain aprés avoir démonté et remplacé les ventilos . Par contre j'ai trouvé un fusible de 15A grillé celui des lave glace avant et arrière je ne sais pas si sa viens du fait que j'ai retourné la boite à fusible j'avais pourtant débranché la batterie, enfin bref.
Par contre toujours pas résolu le problème du ventilateur de clim qui ne se déclenche pas quand j'actionne la clim mais ça fonctionne quand je le branche en direct let actionne la clim, donc casse tête. J'ai pas eu le temps de faire la même chose pour la prise sous le boitier je le ferai demain.
qui n'avance, recul...

#55 Belmeca

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Posté 10 August 2020 - 09H59

pour la clim il faut vérifier si la pression est bonne au niveau de la charge, si elle est en dessous de 2 bars, elle se met en sécurité, regarde si ta pas le même souci d'oxydation pour la clim du coup, il y a aussi à vérifier les prises de tous les capteurs de clim également (suffit de suivre les tuyaux pour les trouver).

je suis content de voir que le souci de refroidissement moteur est apparemment résolu, donc la tu change le, les ventilateurs tu nettoie bien toutes tes prises et le tour est joué

pour les essuies glaces, tu change le fusible et basta s'il ne re-claque pas

#56 krezii

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Posté 10 August 2020 - 10H50

Ok Belmeca merci pour tes conseils.
Je te dirais la suite de ce long épisode..
Comme dit Papyky A++
qui n'avance, recul...

#57 Belmeca

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Posté 30 September 2020 - 07H35

Alors quelle sont les news de ce soucis ?





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