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PapyKy a un probleme de démarreur du S4 CRD de 2004

Plus rien du tout ??

16 réponses à ce sujet

#1 PapyKy

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Posté 05 June 2020 - 08H19

Le truc de ce Dimanche de Fête, Mais....

Elle n'a pas voulut démaré, 'le S4', comme si....

J'explique ce que je contate.

J'ouvre la voiture, il est 8.30 h.
Met le contact, les voyants s'allume normalement,
J'entend la pompe a carburant, 'ronronne', quelques secondes,
Le ventilateur de chauffage tourne bien,
Le voyant de préchauffage, s'éteint normalement,
Et tournant la clef de contact, un petit 'clic', du petit relais, ce fait entendre,
Mais pas de lacement de l'électro du 'Bendix', ce fait entendre,
Donc pas de mouvement du démarreur qui ne veut pas tourner,

Je refait un, deux, trois, essais, et rien de plus, toujours de même.

Donc le S4, veux pas allez voir la 'boulangère'.

Image IPB

Que faire ??, que vérifier ??

Vous avez une ou deux idées, PapyKy, Oui, donc il va faire quelques vérifications, A+++

Je peut vous dire écrire, que tout est rentré dans l'ordre a 11.30 h.
Image IPB

Modifié par PapyKy, 05 June 2020 - 08H21.

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#2 Belmeca

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Posté 05 June 2020 - 09H54

batterie déchargé, Fusible, fils du solénoïde débranché, alarme qui fait de sienne, Cosse batterie oxydé, interrupteur de pédale (je sais pas si il a cela sur la 4)

#3 PapyKy

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Posté 05 June 2020 - 10H29

Bonsoir BelMéca.

Rien de tout cela.

Personne pour dire a PapyKy, Ce qui faut faire en premier ??.

Refermer la voiture, et appelez un 'garagiste', Image IPB

Ho 'Me...de', c'est jours férié et demain Lundi ???? aussi tout est fermer.

Image IPB

Que faire ??, Image IPB eux on des idées !!!!!!.
Image IPB
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#4 Belmeca

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Posté 06 June 2020 - 12H04

je ne vois pas aide nous !!

#5 PapyKy

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Posté 06 June 2020 - 05H28

Salut, la 'foule' HIiiiii.

Mais ce qui est, c'est que le relai qui est sur le démarreur, (Solénoïde),
Qui était alimenté ne fessais pas sa fonction.

Image IPB

C'est bien ce que je me suis dit, quand, j'ai alimenté ce dernier,
Par un fil avec une cosse, après avoir retiré celui qui commande celui-ci,
Et l'avoir placer en directe sur le + de la batterie,
Ou j'avais une étincelle, donc la bobine était en état, mais aucune réaction de celui-ci.

Image IPB

Normalement le démarreur aurais du ce faire entendre,
Par l'introduction du 'Bendix' dans la couronne du volant moteur.

Alors que ce n'était pas le cas, Donc retrait du démarreur.

Image IPB

Et dépose de cette bobine,
Pour constaté que le noyau de celui-ci était bien sale et ne coulissé pas bien,

Image IPB

Donc nettoyage au WD40, et test de celui, en direct sur batterie,
Et celui-ci fonctionnais normalement.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=sD22fMy7qZ8&feature…

Comme je fais a chaque démonte d'un démarreur, donc.... ce n'ai pas lui qui est en faute.
Quant je dit NON, pas de masse, (le démarreur est bien a la masse),
Mais si le relais 'Solénoïde' ne commute pas le 12 Volts, le moteur (démareur) sais pas tourné,
Et le moteur ne pouvent pas démaré, par manque de fonctionnement du démareur.

Pour faire cette opération de test, il faut, :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Etre sur que d'etre au 'Point Morts', BVM ou 'Neutre ou Park', en BVA.

Cela aurais pu est la panne, ce qui est rarement lui qui est en défaut.

A++, PapyKy.
Image IPB

Modifié par PapyKy, 06 June 2020 - 05H34.

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#6 Belmeca

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Posté 06 June 2020 - 05H50

j’étais pas loin quand même :D

#7 PapyKy

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Posté 06 June 2020 - 07H21

Personne d'autre pour donner son avis ??.

Et bien c'est pas l'électro qui est en faute.....

Démontage de la carcasse de moteur électrique 12 Volts (Démarreur),
Retiré les deux grande vis, et deux petites du porte balais (Charbon)

Image IPB

Attention a cette bille butée, qui 'saute' au désassemblage de la carcasse.

Image IPB

Et que voit t'on de suite ??, 4 balais, (brosses/charbons).

Image IPB

Deux sont soudée a la masse, et deux au bobinages des inducteurs. (Stator)

Image IPB

Et que remarquer vous ??, rien d'anormal ??. Image IPB

Image IPB

Beaucoup de poussiére de 'carbone' !!!! Image IPB

A bientôt pour la suite, A++, Image IPB
Image IPB

Modifié par PapyKy, 06 June 2020 - 07H47.

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#8 Belmeca

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Posté 06 June 2020 - 10H47

donc les charbons ?

Mais cela ne devrait pas empêcher le lanceur de tourner pourtant !

#9 PapyKy

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Posté 07 June 2020 - 12H03

Bien vu BelMéca

Oui les ballets sont usé au Max qui font d'origine les dimensions suivante.

Balais démarreur < Numéro du manufacturier SB5007
Tension [V] 12 --------------------->; Achat possible de balais simple ICI
Épaisseur [mm] 6,80 ----------------->; Ou bien porte balais complet ICI
Largeur [mm] 11,80 -------------------->; Mais faut avoir de quoi les souder de toute facon.
Hauteur [mm] 17,60 ------> Qui sont entre 8.5 a 9 Mm Image IPB OUI, sur ce démareur,

Et le câble est posé sur les supports et ne pose plus sur le collecteur de l'induit.

Image IPB

Et ne touche plus le collecteur, mais ce qui est anormal,
C'est que pas eu de signe avant de raté,
Bien souvent, il a des difficultés au démarrage,
Avec des bruits de pénétration du 'Bendix' dans la couronne,
Ici rien cela est du 1er coup, il ne voulais plus tourner.

Image IPB

Donc petit bain pour ce démarreur, qui sera réparé par un remplacement des ballets (brosse / charbon).

Image IPB

J'avais déjà remis en état deux démarreur acheter a un membre du forum.

Image IPB

Il y a plusieurs type de connexion d'excitation (commande par la clef).

Image IPB

Mais de toute façon, j'avais l'intension de faire une petite modification pour récupéré un 12 V pour alimenter un relais puissance.

Image IPB

De simple cosses soudée en t'elle pour sortir un câble, qui servira dans quelque temps.

Image IPB

A réalisé le placement de la seconde batterie, mais j'en reparlerais de ce montage, de deux batteries sur ce S4.

Image IPB

Donc tout est rentré en ordre avec ce remplacement du démarreur de récupération.

Image IPB

Les cables en direction de la seconde batterie sont en place, Masse et puissance 12 Volts, (de grosse section)

A plus, pour la suite de cette modification, Image IPB
Image IPB
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#10 PapyKy

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Posté 11 June 2020 - 12H51

Salut a tous.

Je viens de recevoir a la 'factrice' Cathy, et cela pour .... Image IPB

Image IPB

Commander sur EBay en Lituanie en date du 1 juin 2020, donc 11 jours.

Image IPB

Image IPB

L'on vois bien la différence de longueur des 'brush', :twisted:
Donc encore une chose a prévoir, dans les Image IPB

Du Image IPB
Image IPB
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#11 Belmeca

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Posté 11 June 2020 - 01H50

Plus qu'à ré-assembler et monter le tout !!

#12 PapyKy

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Posté 11 June 2020 - 02H59

Bonjours BelMéca.

Comment ferais tu pour replacer les 'Bush', car cela est placer d'origine par soudure,
Par chauffe électrique de deux électrodes, comme l'on faire dans la tolerie automobile.

Image IPB
Cette soudeuse par points, PapyKy, n'a pas, dommage.
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#13 Belmeca

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Posté 11 June 2020 - 03H49

à l’étain cela devrait tenir non ?

#14 PapyKy

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Posté 11 June 2020 - 07H22

Bonsoir a toi.

Oui, mais encore avec quel outils, ??.

Image IPB

Avec cette section il te faut beaucoup de chaleur en trés peu de temps,
Et un fer similaire ne chauffe pas assez vite.
Image IPB
Ou encore ce type ancien a grand capacité de transfére de chaleur, qui peut etre alimenter au gaz butane/propane.
Image IPB
En plus il faut le déplaçant, pour bien étamé, ou avec du fil d'étain/plomb, avec décapant interne.

Image IPB

Soudure 40 % d'étain diamètre 2 mm - Fil 20/10e - En fil à âme décapante - Actifil - Bobine 500 g
J'ai encore ce genre de fer (que mon père avais fait) pour mettre des pièces sur des réservoirs.


Ou il ne faut pas de flamme, a chauffé au chalumeaux, il te faut monter a plus de 500/550°.

Image IPB

Il faut que je cherche ou il ce trouve, A plus, PapyKy, qui place ses volets.

Image IPB
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#15 Belmeca

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Posté 11 June 2020 - 10H39

Un fer à action rapide pourrait aller je pense

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