Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Je me présente Christian en Chrysler voyager 3 TD

Présentation

18 réponses à ce sujet

#1 stillfight

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Votre age::59
  • Ville:MARSEILLE
  • Pays::FRANCE
  • Marque et modèle::CHRYSLER VOYAGER III SE 2.5 TD
  • Année::2000
  • Energie::DIESEL
  • Km actuel::126000

Posté 22 January 2020 - 09H07

Bonjour tout le monde,

Christian de Marseille, je possède depuis peu un Chrysler voyager SE TD année 2000 (12600KM d'après le compteur) ,dont je suis en train de faire la "révision" , c'est un grand mot..

pas vraiment novice en mécanique ,j'espère trouver sur ce site des conseils afin d'éviter certaines erreurs et apporter mes quelques astuces en mécanique...;;

#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 22 January 2020 - 09H13

Bonjour a toi et bienvenu

au plaisir de te lire !

#3 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4050 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 22 January 2020 - 09H17

Salut a toi.

C'est un véhicule acheter neuf ??.

Car avec 12.600, je dit bien 'douze mille six cent' Km

Cela reste peu pour un véhicule de 20 ans.

A plus, PapyKy, qui a deux Voyager de 2004 et 1995 celui-là a 580.xxx Km.

Image IPB
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#4 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 23 January 2020 - 04H02

Salut est bienvenue

Il a oublié un chiffre Papy, sous son pseudo c'est marqué "Km actuel::126000" mais 126.000 c'est pas beaucoup non plus :wub:

#5 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4050 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 23 January 2020 - 04H09

Salut VxS.

Oui, c'est vrais que 126MKm c'est pas plus de 6.000 Km par années.

Mais c'est vrais aussi que j'ai déja vu moins encore, du temps mémorable de chez Re....lt

Enfin s'il revient sur le forum, il nous en dira surement plus, A plus, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#6 stillfight

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Votre age::59
  • Ville:MARSEILLE
  • Pays::FRANCE
  • Marque et modèle::CHRYSLER VOYAGER III SE 2.5 TD
  • Année::2000
  • Energie::DIESEL
  • Km actuel::126000

Posté 23 January 2020 - 07H29

Bonsoir

effectivement il S'agit bien de 126000 km , mais je pose certaine questions concernant la véracité de ce kilomètrage,j'ai acheté ce véhicule sur un coup de tête

sans même penser à jeter un coup d'oeil sous le moteur, je me suis aperçu chez moi que c'était très gras dessous, que les barres stabilisatrices étaient hs, l'huile semble venir du cache culbuteur , en cours de vérification,...n'ayant pas fait de mécanique depuis un bon moment j'avais oublié les vérifications minimales à faire lors de l'achat d'une occasion,; peut on trafiquer un compteur électronique?

#7 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 23 January 2020 - 08H05

oui absolument un compteur se trafic sans soucis et cela qu'il soit mécanique ou électronique !

126000 en 20 ans ce serais entonnant ou alors tu est tombé sur la perle rare, ce que je te souhaite même si j'y crois moyennement

si tu a divers contrôle technique tu peu les appeler pour confirmation des KM

idem si tu a des factures style nor-toto ou feu-rouge, ou Madas, normalement c'est écris le kilométrage dessus

Pareil si il a était entretenu das la marque, appel les

#8 José

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 284 messages
  • Votre age::47
  • Ville:Toulouse
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager
  • Année::Lancia Voyager 2012 Gold ♥
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::150 000 km

Posté 23 January 2020 - 08H10

il me semble que sur un S3 c'est faisable avec quelques connaissances et je l'ai vu en "live" .
En 2002 un copain avait acheté un S3 de 97 ,avec 85000 au compteur ,quelques mois plus tard la batterie le lâche ,il la change au bout de quelques jours et au montage le compteur s'est remis sur 85000 km quelques secondes avant de revenir au kilométrage avant la panne de batterie .Le bestiau avait eu un reset .Donc je peux te dire que c'est possible .

#9 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 23 January 2020 - 08H17

voila de quoi ne pas te rassurer, :rolleyes: :blink: mais donne de bonne piste pour savoir si il est réel ou pas ce kilométrage

https://www.caradisi...ique-103635.htm

#10 stillfight

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Votre age::59
  • Ville:MARSEILLE
  • Pays::FRANCE
  • Marque et modèle::CHRYSLER VOYAGER III SE 2.5 TD
  • Année::2000
  • Energie::DIESEL
  • Km actuel::126000

Posté 23 January 2020 - 08H23

J'ai contacté l'utac otc ;mais ils ne fournissent plus les anciens contrôles techniques , on se demande bien pourquoi ;) , n'y a t'il pas un prise obd style carly pour les voitures allemandes principalement, qui pourrait fournir des infos concernant les mofifs kilométriques?

#11 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 23 January 2020 - 08H45

sa dépend quand tu la acheté etc !
Quelles sont les informations que l'OTC peut vous délivrer ?
  • Je viens d’acheter le véhicule : Si vous n’avez effectué aucun CT sur le véhicule en tant que propriétaire vous ne recevrez que le dernier CT réalisé sur ce véhicule. Si vous possédez déjà ce PV de contrôle, il est inutile de faire une demande.
  • J’ai acheté ce véhicule il y a plus de 2 ans : Vous ne recevrez l’historique que des contrôles réalisés depuis la date de carte grise établie à votre nom (+ le précédent correspondant à celui qui vous a été remis par le vendeur). Vous n’aurez pas accès à tout l’historique.
Si votre demande est acceptée, vous disposerez de la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectué les contrôles sur votre véhicule.

Que faire en cas de doute avant l’acquisition ?

En cas de doute, la prudence vous invite à ne pas donner suite, néanmoins deux possibilités s’offrent à vous :

La première, consiste à demander à votre vendeur, de contacter l’organisme UTAC-OTC si le véhicule est immatriculé en France, ou en se rendant sur leur site internet et en demandant l’historique des contrôles techniques, pour lesquels à chaque visite réalisée le kilométrage a été relevé. Si le véhicule est immatriculé en Belgique, demandez au vendeur le certificat CAR-PASS qu’il doit posséder obligatoirement pour vendre son véhicule. Celui-ci indique tous les kilométrages relevés par les différents intervenants sur le véhicule comme garagistes, monteurs de pneumatiques centres de contrôle etc. Vous pouvez également vous rapprocher du réseau du constructeur, qui possède un logiciel Européen sur lequel sont repris tous les kilométrages relevés sur le véhicule par son réseau lors d’une quelconque intervention.

La deuxième possibilité est de missionner un expert, qui pourra en consultant tous les calculateurs du véhicule, retrouver dans la mémoire de l’un d’eux le kilométrage réel du véhicule.

En effet la personne qui intervient pour abaisser le totalisateur kilométrique, utilise un matériel peu sophistiqué qui agit principalement sur la mémoire du seul totalisateur, alors que plusieurs calculateurs comme celui de l’ABS, de la boite à vitesses, des airbags, du GPS etc, enregistrent le kilométrage. C’est en consultant ces différents éléments qu’il est possible d’indiquer une supercherie. Néanmoins, d’autres techniques existent pour un professionnel.


#12 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 23 January 2020 - 08H55

Après l’état du moteur extérieur, durite, câble, date de la distribution faite, pédale de freins, pédale embraye, volant, pommeau de vitesse, état des sièges, tapis de sol etc ne trompe pas !!

#13 stillfight

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Votre age::59
  • Ville:MARSEILLE
  • Pays::FRANCE
  • Marque et modèle::CHRYSLER VOYAGER III SE 2.5 TD
  • Année::2000
  • Energie::DIESEL
  • Km actuel::126000

Posté 25 January 2020 - 08H45

Bonsoir everybody

Nombreux d'entre vous je pense connaissent l'astuce qui consiste à placer des aimants sur le filtre à huile afin de récupérer les limailles dûent aux frottements
, pour ma part plutôt que de les coller ou de les maintenir avec un serflex comme le font certains , je les aient maintenu avec un morceau de chambre à air de vtt assez large doublée, cela m'a l'air plus efficace, ça maintient les aimants sur toute la longueur;photos à venir.Peut être que je ne vous apprends rien avec cette méthode

Une question svp , à quoi est connecté cette petite durite coudée du circuit de refroidissement juste au dessus du filtre à l'huile sur le S3 2.5td année 2000, elle semble partir de la pompe à eau vers le turbo? pas pu voir de façon précise suite probleme d'éclairage, j'ai changé le collier parcequ' elle fuyait et ça fuit encore bien qu'elle soit serrée et je ne pense pas qu'elle soit fendillée , elle a sèchée?

#14 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4050 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 25 January 2020 - 08H53

Image IPB

Modifié par PapyKy, 25 January 2020 - 08H58.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#15 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 25 January 2020 - 08H53

C'est pour le refroidisseur d'huile, d'autre disent que c'est un réchauffeur... bref c'est l'un ou l'autre



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)