Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Allumage automatique des phares Chrysler voyager S2


5 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 10 August 2019 - 10H23

Salut le forum Chrysler,
Ce jour, j'ai installé l'allumage automatique des phares Valeo sur le Chrysler Voyager S2

Fichier joint  shopping (1).png   224.55 Ko   0 téléchargement(s)
Le montage est simple si on ne suit pas leur Schéma casse tête, en effet il cherche midi à 14h pour faire des branchements alors que cela est tout simple si on test le module en le branchant temporairement et en testant la réaction des fils

En clair et pour faire simple

1- Placer et fixé le module sous le capot dans le compartiment moteur à proximité des phares et batterie

2 - Brancher un des quatre gros fils (peut importe la couleur) choisissez toutefois les 2 plus gros sur les 3 disponibles et brancher en 1 sur le plus de la veilleuse puis le deuxième sur la prise des phares en position codes (c'est la fiches qui comporte 3 fils sur la même borne)

3 - brancher le petit fil rouge du module sur un après contact (APC important sinon sa fonctionnera même moteur éteint la nuit), moi je l'ai piqué sur la fiche de la vanne EGR (le premier à gauche il me semble) vu la section du fil cela ne consomme rien donc aucun souci de chauffe ou d'ampérage.

4- Brancher la petit fil noir sur le moins de la batteries ou toute autres masses disponibles

5- Brancher le capteur sur le module et fixé ce capteur sur le pare brise en bas ou ailleurs comme vous voulez, le capteur de luminosité ce trouve coté collant et non coté bouton, j'ai perdu une heure a chercher pourquoi cela ne fonctionné pas car je faisait du temporaire, il n’était pas encore fixé au pare brise puisque j’étais persuadé que le capteur ce trouvé coté bouton :rolleyes:

6- isolez biens les 2 fils qui restent, car il sont en positif 12V lors de la mise en route du boitier et du contact

et voila c'est fini et sa fonctionne

Les phares s'allumes à l’entrée des zones sombres, ou lorsqu'il commence à faire noir, ils s’éteignent après 20 secondes en cas de retour à la lumière (exemple sortie d'un tunnel) ou que le jour se lève

Ce branchement permet de garder la totalité des phares en origine, les boutons, appel de phare, veilleuses, lors de l'allumage automatique, le tableau de bord s'allume automatiquement comme avec le bouton en manuel et le bip de rappel sonne en cas d'ouverture de la porte conducteur et s'arrêtera une fois le contact coupé ainsi que les phares
il est possible de désactivé le système simplement en appuyant sur le petit bouton disponible sur le capteur (pare brises)

je n'ai pas fait les photos ce jour, je vous les mettrais demain si j'y pense

Je ne sais pas encore comment va réagir l'extinction automatique temporisé d'origine, je reviendrais sur le sujet après le test

voila, vous n'avez plus qu'a en faire autant, car pour le prix modique du module et l'installation facile avec mon aide détaillé ci-dessus, vous auriez tord de vous en priver, puis la sécurité c'est cool non !

#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 11 August 2019 - 05H20

Voila les photos du montage !

Tout est en place et fixé, il me reste a mettre de la gaine annelé fendu, mais je ne la recevrai que demain ..

Image IPB

Fichier joint  20190811_152303.jpg   43.82 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  20190811_152309.jpg   137.83 Ko   0 téléchargement(s)

Le capteur sur le pare brise
Fichier joint  20190811_152406.jpg   62.46 Ko   0 téléchargement(s)

#3 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 13 August 2019 - 11H40

Voila c'est isolé et tout propre !

Fichier joint  20190812_183719.jpg   142.44 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20190812_183730.jpg   137.04 Ko   0 téléchargement(s)

#4 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 13 August 2019 - 02H00

C'est pratique surtout avec des leds :wub:

c'est clair que le manuel n'est pas des plus faciles a comprendre, leur shéma est des plus compliqué pour rien alors que c'est tout simple au final :ph34r:

#5 mariol

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages
  • Votre age::52
  • Ville:antibes
  • Pays::france
  • Marque et modèle::chrysler voyager s2
  • Année::1994
  • Energie::gasoil
  • Km actuel::170000

Posté 13 August 2019 - 07H30

Bonsoir Belmeca


C'est du beau travail, Bravo

C'est vrai que les manuels ne sont parfois pas facile à comprendre, même les schémas sont souvent incompréhensibles

Il faut prendre du recul et rester logique, et faire des essais

C'est super pour le Forum

Bonne soirée
A+

#6 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 13 August 2019 - 08H46

Voir le messagemariol, le 13 August 2019 - 07H30, dit :

Bonsoir Belmeca

C'est du beau travail, Bravo, C'est super pour le Forum

Bonne soirée
A+

Merci Mariol !





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)