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Changement pompe à eau Chrysler Voyager



6 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

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Posté 28 June 2019 - 07H46

Pas de bol, je part pour les courses et le Chrysler commence a chauffer, j’arrête je regarde.. le ventilo tourne mais durite toutes moles, je regarde le niveau... vide..

j’achète du LDR, je remplie et remet en route et voir que la pompe fuit pas le petit tube d'évacuation sur la pompe..

de retour a la maison je prend l'autre Chrysler fait mes courses et j'ai au retour commencé a démonter, coup de bol j'ai la pompe en neuf dans le garage

Je terminerai samedi ou dimanche

#2 PapyKy

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Posté 28 June 2019 - 09H45

Bonsoir BelMéca.

Il y a deux type de pompes,
Et deux type de support d'alternateur aussi.

A plus et bon travail, qui n'est pas facile pas beaucoup de place.
PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#3 Belmeca

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Posté 28 June 2019 - 10H24

Oui je sais Papy, sur ce véhicule c'est la pompe avec les 3 BTR sur la poulie, et j'ai de la chance je l'ai en stock pour la futur réfection du monteur du garage, j'ai commencé et c'est vrai que c'est hyper mal placé, j'ai déjà viré les 3 boulon de 17 de la grosse plaque de renfort sur lequel l'alternateur et fixé et j'ai aussi viré le deux écrous de 13 en haut, reste que le dessous (2 de 13) et débrancher la grosse durite, ensuite faudra virer les 3 BTR pour récupérer la poulie en espérant que rien ne casse :huh:

je ne comprend pas pourquoi sa ce met a fuir tout d'un coup par ce tube d'évacuation, apparemment c'est un joint conique dans l'axe qui ce détériore et du coup laisse passer le liquide par la

#4 mariol

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Posté 29 June 2019 - 06H31

Bonjour à vous

Moi aussi je l ai changé l an dernier mais elle ne fuyait pas, elle avait un peu de jeu et faisait du bruit

C'est vrai il n y a beaucoup de place pour la changer, j avais démonté le support moteur et avait soulevé le moteur de quelques centimètres avec le cric, et là j ai pu le retirer et la remettre plus facilement

Bon courage et bonne journée

A+

#5 Belmeca

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Posté 30 June 2019 - 09H36

Bon voila c'est réparé, j'avais donc la bonne pompe en stock et en neuf.

c'est vraiment inaccessible pour défaire les écrous en bas à droite et en haut à gauche et pour remettre la petite durite aussi, la grosse rentre toute seul !

Bref sans pont c'est pas évident

#6 VxS

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Posté 01 July 2019 - 10H55

sans ce foutu cardan en plein milieu c'était plié en 30 minutes, mais faut toujours être emmerdé par une pièce qui te bloque et t’empêche de bosser
d'un coter ta le cardan et le berceau ou t'a tres peut de place, de l'autre t'a l'alternateur et meme enlevé t'a la grosse plaque autour de la poulie de pompe a eau qui t'emmerde, de l'autre t'a le filtre a huile et son gros réchauffeur, et par dessus tu peux pas non plus, tout pour faire chier quand meme, du coup on passe une après midi ^_^
Tout seul c'est presque infaisable je dirait tellement c'est chiant.

#7 Belmeca

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Posté 01 July 2019 - 10H58

:lol: :lol: :lol: au moins maintenant tu sais le faire !!

avec un pont.... suis sur en une heure on le fait





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