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Témoin de pression d'huile Chrysler Voyager


8 réponses à ce sujet

#1 mariol

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Posté 01 April 2019 - 11H14

Bonjour à tous

Ce matin l aiguille du témoin d huile fait le yoyo elle reste à Zéro , monte rapidement en accélérant, et reste à zero au ralentit, Cela ne l a jamais fait ainsi.
Ne pensez vous pas que le capteur de pression soit HS ?

Si oui où est il situé ?

Merci par avance

Bonne journée

A+

#2 Belmeca

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Posté 01 April 2019 - 11H31

le démonter et le nettoyer au nettoyant freins, tu peut aussi souffler dedans, attention cela indique peut etre que ta crépine d'aspiration d'huile et partiellement bouché dans le carter du bas, si après remontage le symptôme persiste, je t'engage a virer le carter et vérifier, car si c'est le cas, c'est casse des coussinets de bielles et donc moteur hs

Fichier joint  20171001_165853.jpg   137.19 Ko   0 téléchargement(s)

#3 mariol

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Posté 01 April 2019 - 12H33

Re bonjour

Le cache culbuteur a été démonté et nettoyé il y 2 mois environ car le joint fuyait un petit peu et j en avais profité pour nettoyer la crépine

Je regarde cela de plus près

Bonne après midi

Merci encore

A +

#4 Belmeca

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Posté 01 April 2019 - 12H37

je ne parle pas du cache culbuteur au dessus, mais du carter d'huile en dessous du moteur la ou il y a la crépine d’aspiration

#5 PapyKy

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Posté 01 April 2019 - 02H04

Salut a toi.

Question bête : A tu regarder ton niveaux d'huile moteur ??.

Ou bien un connection du cable ??.

Et le mieux serais de placer un 'Mano' mécanique a la place du capteur,

Image IPB avec un fexible c'est tres facile a vissé !!
Pour savoir si pression est correcte, 1.5 Kg au ralenti, et a 3.000 tours, une pression de plus de 3.5 Kg.

A plus, PapyKy.
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#6 mariol

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Posté 01 April 2019 - 06H49

Pardon je dis des bêtises, c est le carter d huile et non le cache culbuteur que j ai démonte récemment

La pression est tout à fait normale et d un coup l aiguille redescendent pratiquement à zéro en l espace d une seconde comme s il n y avait plus d alimentation...bizarre...

Le niveau d huile est bien au maxi

Je ne m en sert pas , je regarderai aussi durant la semaine la connectique et vous tiens informé

merci encore A+

Bonne soirée A +

#7 mariol

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Posté 02 April 2019 - 06H25

Bonsoir à tous

J'ai enlevé la durite du Turbo et le filtre à air et ainsi j'ai pu nettoyer les connectiques de la sonde de pression d huile

Depuis au tableau de bord le mano fonctionne correctement et indique la bonne pression d huile.....;

Je ne touche plus à rien , je l essayerai ainsi

Merci et bonne soirée

A+

#8 Belmeca

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Posté 02 April 2019 - 06H28

parfois il faut pas grand chose !!

#9 PapyKy

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Posté 02 April 2019 - 06H45

Bonsoir a tous.

C'est une évidence, qu'il faut toujours commencer par les connectiques,
Et ce capteur est une cache au résidu de l'huile moteur, car c'est un 'cul de sac',
Les saltés sont toujours pour rentré mais ne sorte pas,
Donc un démontage, et un peu de 'dégrassant frein', et un jet d'air pour en déloger les résidus.

A plus, et merci du retour d'info, PapyKy.
Image IPB
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