Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Climatiseur Gree 9000 BTU Wifi


6 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5694 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 16 July 2018 - 08H05

Une de mes clim d'y a 10 ans (non inverter) à lâcher à la maison c’était un climatiseur Airton de Bricorama, cette fois j'ai investi dans la même marque que j'ai mis en bas et dans le bureau en bi-split,

Ce modèle est de la marque Gree By Argo avec le wifi pour la télécommander à distance via un Smartphone, vous pouvez y aller sa fonctionne aussi bien que du Daikin et c'est aussi robuste et silencieux !

Non un inverter veut dire que quand vous demandez du froid ou du chaud, celle-ci fonctionne à plein régime quelque soit la température de la pièce.

Avec un modèle un inverter, celui-ci se met en route à plein régime pour ensuite baisser la consommation électrique pour maintenir la chaleur ou le froid demandé, ce qui n'est pas négligeable pour votre facture électrique

Ce dimanche, j'ai commencé l'installation et la mise en place du compresseur dans le garage à l'emplacement de l'ancien

J'ai également passé les tuyaux en 1/4 3/8 pour partir sur de nouvelles bases puisque le gaz de se compresseur est maintenant du R32 (le remplaçant du 410 A)



Ce lundi, j'ai effectué les branchements électriques, la fabrication des dudgeons qui permette de raccorder le compresseur aux tuyaux et les tuyaux au Split,

Le tout posé à la patte d'étanchéité Sealup pour éviter toute fuite

J'ai effectué un tirage au vide pour les nouveaux tuyaux, puis ouvert les vannes pour laisser prendre place au R32 dans le circuit

J'ai également testé les tous les raccords pour voir s'il n'y avait pas de fuites

Voilà pour les infos, je vous mets quelques petites images de mon installation


Fichier joint  Cliim.jpg   41.94 Ko   0 téléchargement(s) Fichier joint  20180716_173221.jpg   21.94 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20180716_173309.jpg   31.36 Ko   0 téléchargement(s) Fichier joint  20180716_174029.jpg   25.1 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20180716_174304.jpg   49.56 Ko   0 téléchargement(s)

Cela est juste une présentation sommaire de mon montage, il manque des étapes de réalisation.
Si vous avez vraiment envie de monter vous-même votre climatisation n'hésitait pas à me demander quelques conseils

#2 mariol

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages
  • Votre age::52
  • Ville:antibes
  • Pays::france
  • Marque et modèle::chrysler voyager s2
  • Année::1994
  • Energie::gasoil
  • Km actuel::170000

Posté 17 July 2018 - 07H14

Bravo, beau travail, il n y a rien de mieux que de se le faire soi même , c'est l idéal

Merci à toi

A+

#3 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5694 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 21 July 2018 - 09H41

Après quelques jours d'utilisation, je vous confirme cela marche du feu de dieu et le nouveau Gaz R32 le remplaçant du R410a actuel et plus puissant pour moins de grammages (environ 10% plus froid)

#4 maximus66

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Votre age::37
  • Ville:nancy
  • Pays::france
  • Marque et modèle::chrysler voyager
  • Année::1993
  • Energie::essence
  • Km actuel::130000 milles

Posté 07 January 2019 - 10H28

ton système c'est juste la clim et non la pompe a chaleur?

#5 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 07 January 2019 - 02H12

A part pour les modèles fonctionnant a l'eau, quel est la différence entre une climatisation fixe et une pompe a chaleur ? aucune, c'est la meme chose.

#6 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5694 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 07 January 2019 - 02H51

je répondrais plus en détails ce soir !!

#7 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5694 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 07 January 2019 - 11H42

maximus66, oui c'est de la clim réversible, et pour répondre à ta question est recherche sur les PAC et CLIM,

Le principe reste le même que ce soit air-air ou air-eau, ou eau-eau, cela fonctionne avec un gaz caloporteur pour transporter les calories ou frigories.

une climatisation est une PAC (pompe à chaleur) mais moins complexe !

Personnellement je ne recommanderais pas une PAC dans une maison mal isolé ou grande maison, malgré leur arguments, cet appareil reste un énergivore, il est bien pour de l'appoint mais n'égalera jamais la chaleur produite par une chaudière gaz,bois, charbon, pellet. sans surcoût électrique, sauf pour les BBC ou RT (à moins de surestimer un peu la puissance de la PAC pour une maison non BBC ou RT qui fera monter du coup le prix de l'appareil et de la consommation électrique encore plus fort).

beaucoup d'émissions de télévision on était consacré sur ce sujet et à moins d'avoir une maison type BBC (bâtiment basse consommation) ou RT (maison à énergie positive) la facture monte en électricité pour une chaleur moindre

Quand a l'argumentation de la récupération des calories extérieurs, pour produire du froid ou du chaud me laisse bien rire et les français sont prêt à avaler n'importe quoi.

la preuve est simple, met ta PAC ou ta clim en froid et débranche le ventilateur qui refroidit l'unité extérieur (qui chauffe quand tu veux du froid).... et tu verra, après quelques minutes..... plus de froid alors que l'unité extérieur va chauffer encore plus fort...

autre preuve, comment peut ton récupérer du froid extérieur pour faire du chaud à l'intérieur ? et dans ce cas, pourquoi le groupe extérieur est équipé d'une résistance et sécurité qui arrêtera le chauffage intérieur si le groupe extérieur commence à geler et ne produira plus aucune chaleur tant quelle ne sera pas dégelé ?

une chaudière gaz, mazout, charbon, etc tiendra de 5 à 20 ans voir plus si bien entretenu, n’espère même pas dépasser 5 ans sans une panne ou une recharge sur une PAC qui vaut une petite fortune à l'achat !

cela reste mon avis personnel et n'engage que moi ! cela fera surement grincer les dents des vendeurs installateurs de ces PAC qui s'en mettent plein les poches avec la vente, la pose et l'entretien obligatoire (recharge en gaz), car cela reste une climatisation qu'il faudra recharger à un moment ou à un autre !

ce que j'ai fait, j'ai monté de simple clim avec un bon COP (coefficient de performance) pour avoir du frais l'été (le but premier) et au besoin en appoint pour chauffer ce qui arrive rarement voir jamais, car mon chauffage traditionnel chauffe plus que bien.





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)