Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Présentation de ma i30 Sport Wagon 1.4TGDI DCT-7


23 réponses à ce sujet

#16 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 26 October 2018 - 11H59

ça peut être sympa le vélo, mais par ici il y'a rien a part du béton, ça perd de son intérêt :P

il y'a un paquet de bouton sur cette voiture, plein le volant, 2 commodos de chaque coter, encore des boutons a droite a gauche, elle fait le café ? :D

#17 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 27 October 2018 - 12H09

Ah non elle fait pas le café mais son système multimédia est pas mal du tout et son GPS ultra précis et convivial (Tomtom Live)

Comme tu dis elle a plein de boutons sur le volant et c'est au poil pour tout commander sans presque jamais lâcher le volant, y compris la boite auto en semi-séquentiel puisqu'elle a les palettes au volant :P

Après pour le vélo il y a des endroits sympas partout ! il suffit de chercher et ne pas hésiter à s'éloigner un peu des grandes villes

Modifié par Chrysler-29, 27 October 2018 - 12H11.


#18 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 30 March 2019 - 09H44

Salut tout le monde, je ne suis plus très actif mais voilà quand même quelques nouvelles de la belle.

Elle a eu droit hier à sa deuxième révision, celle des deux ans, à 25250Km et rien à signaler de particulier si ce n'est des pneus avant dont il va falloir commencer à surveiller l'usure et des pneus arrières légèrement déformés... et effectivement depuis quelques temps je ressentais des vibrations qu'il n'y avait pas jusqu'alors et comme un bruit de roulement, décidément Michelin c'est plus ce que c'était parce qu'à notre époque un tel défaut sur une marque dite "premium" ça la fout mal :unsure:

De toute façon c'est pas grave car d'ici la fin de l'année les Primacy 3 seront remplacés par des pneus toutes saisons :P

Question facture je me doutais que cette révision là serait un peu plus chère que la première puisque beaucoup plus de points de contrôles; j'en ai eu pour 255€ (forfait) et j'ai récupéré la voiture lavée et aspirée.

Voilà voilà !

#19 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 30 March 2019 - 02H13

pas de soucis... tant mieux et j'approuve à 100% ton envie de passer en 4 saisons. a tu déjà choisi la marque, modèle ?

#20 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 30 March 2019 - 08H52

Non pas encore, ça dépendra surtout des modèles, marques dispo à l'instant T et aussi des tarifs... mais actuellement il y a les Bridgestone Weather Control A005 qui me font de l'oeil :)

Après c'est pas qu'une question d'envie mais surtout de nécessité, d'une part parce que l'hiver j'ai une astreinte neige au boulot mais sans véhicule de service, donc comme c'est ma bagnole que j'utilise pour ça il n'est pas question de la mettre dans le talus, et ensuite j'ai une fille qui s'est installée à la montagne donc ... :P

Modifié par Chrysler-29, 30 March 2019 - 08H54.


#21 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 30 March 2019 - 11H39

ok je comprends...... pour utiliser les Good Year 4 seasons, je ne peux que te les conseiller... tenu de routes irréprochable sur la neige, pluie, feuille et route sèche et pas bruyant et longévité accru ! je n'en voudrais pas d'autres !

reste à voir si il te plaise et si ta taille est disponible

Fichier joint  image.jpg   56.86 Ko   1 téléchargement(s)

#22 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 31 March 2019 - 12H40

Je note !

Il existe dans ma taille, est plus cher que le Bridgestone mais pour 2.30€ on va pas chipoter, et en plus est moins bruyant...

#23 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 01 April 2019 - 10H14

Je confirme pour les Goodyear 4 seasons, qui on était encore un peu améliorer grâce à la gen2, très bon pneu été comme hiver, un seul petit défaut, ils ne sont pas faits pour les personnes qui aiment rouler à fond dans les virages, les crampons sont un peu fragiles, si tu t'amuses à jouer à Alain Prost ils ne vont pas durer longtemps, mais en conduite calme je n'ai pas encore connu mieux

Je me rappelle d'un hiver, j'ai passé 5h dans un bouchon juste avant une grosse montée sur laquel il y avait neigé/glacé, je voyais les gens au loin monter au compte goutte à patiner comme des malades, ça glissait tellement que les gens passés un par un et attendez que le gas soit arrivé en haut avant de se lancer car certain rester bloqué en plein milieu.
Quand fut enfin mon tour après une loooooongue attente, je suis monté comme s'il n'y avait rien, mes roues n'ont pas glissé une fois et je suis parti :lol:
Si il n'y avais eu personne sur la route ce jour là, je serait rentrée bien plus tot :ph34r:

#24 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 01 April 2019 - 10H46

Merci pour ton retour ;)





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)