Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

installation Chauffage webasto additionnel Chrysler voyager


33 réponses à ce sujet

#31 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 07 December 2018 - 05H37

Branchement temporaire du webasto maison sur allume cigare car toujours pas reçu ma platine de bouton

il ne me reste qu'a mettre cette platine d’interrupteur une fois reçu et peaufiner le réglage déclenchement arrêt et mettre en place la led qui m'indiquera qu'il chauffe ou pas une fois actionné

#32 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 23 December 2019 - 07H53

Je vous fait le retour, car l'installation est fini et j'ai zappé de donner les nouvelles, je ferais des photos du bouton a l'intérieur et installation

Donc pour faire simple j'allume le moteur puis allume le chauffage additionnel que j'ai monté !

Test de ce jour avec 6 degrés extérieur.

je fais 800 mètres et l'air qui sort est déjà chaude, au bout de 2 km, la chaleur est normal comme si le moteur était chaud !!

incroyable ce système que j'ai monté moi-même, je ne regrette pas, c'est appréciable de chauffer aussi vite l’habitacle et le moteur va apprécier aussi !!

et cela seulement avec 2 bougies de branchées sur les quatre possible,

j'ai en effet du en débrancher 2 car le fusible de 70A que j'avais installé ne tenez pas, j'ai acheter un autre système de protection de 150A
Fichier joint  150A.jpg   37.44 Ko   2 téléchargement(s)

et avec 4 ou 3 bougies, le disjoncteur saute (ce n'est pas les bougies j'ai testé c'est bien la consommation) ce qui est d'ailleurs bizarre car d’après mes recherche une bougie pompe 15A soit 60A pour les quatre et pourtant le 150A ne tiens pas

j'ai celui-la aussi en 200A je ferais le test voir si sa tiens cette fois !!
Fichier joint  200A.jpg   29.74 Ko   2 téléchargement(s)

si vous avez des infos sur la consommation des bougies en crête ou autres je suis preneur

#33 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 27 December 2019 - 06H02

Comme promis une vidéo et photo de l'installation du chauffage additionnel sur le Chrysler voyager

Les boutons du tableau de bord !
Fichier joint  20191227_154120.jpg   78.29 Ko   2 téléchargement(s)

Coté moteur
Fichier joint  20191227_154056.jpg   87.35 Ko   2 téléchargement(s)

La vidéo


Pour rappel même si on oublie d'éteindre le chauffage additionnel, il se coupe seul via la petite boite présente sur la photo qui coupe l'alimentation à la température définit

Prochainement ont pourra voir la différence de vitesse de chauffe quand j'aurais brancher les deux autres bougies, car pour l'instant il n' en a que deux d'alimentées comme précisé plus haut!

#34 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 05 January 2020 - 06H04

J'ai profité du changement de la batterie ce jour (par une plus puissante) visible ici pour changer le disjoncteur automatique de 150A par l'autre de 200A, j'ai du coup rebranché 2 bougies, ce qui en fait 4 en tous, ça ne disjoncte pas et sa chauffe vite !!

Par contre, sa pompe sérieusement, si on allume le chauffage additionnel dès que le moteur est en route, car cela fait 8 bougies d’allumées (4 en post chauffage d'origine (moteur) pendant 1 à 2 mn + 4 chauffages additionnel) ce qui est énorme niveau consommation électrique,

je vais donc attendre la fin du post chauffage pour la mise en route, (selon la température cela varie de 1 a 3 mn)

Je ferais des photos et vidéo prochainement





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)