Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Deuxième Restauration de Moteur Chrysler Voyager

restauration moteur Chrysler

81 réponses à ce sujet

#10 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4093 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 05 January 2018 - 08H55

Bonsoir BelMeca.

Je crois que cette culase est pour S3 et non pour S2,

Posted Image

Pour ce qui est du renforcement, c'est oui, car insert entre les siéges raporté des soupapes.

Posted Image
Ici est une culasse surfacée.

Posted Image
A plus, et bon tralail a toi, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 05 January 2018 - 09H13.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#11 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 05 January 2018 - 09H15

a tu une photo d'une culasse non renforcé ?

#12 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4093 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 05 January 2018 - 09H32

Bonsoir a tous.

J'ai trouvé cela.

Posted Image

Cela est 'foutu'

Posted Image

La meilleur façon c'est de les tester sous pression en eau chaude, plus de 90°.

A plus, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#13 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 05 January 2018 - 09H37

j'ai complètement zappé, j'ai ça dans un carton depuis au moins 5 ans

Fichier joint  20180105_212704.jpg   47.99 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  20180105_212817.jpg   53.57 Ko   3 téléchargement(s)

Fichier joint  20180105_213005.jpg   35.83 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  20180105_213009.jpg   31.17 Ko   1 téléchargement(s)

elle sont de 2003 on dirait d’après le 03 sur la culasse, mais pas de marque et je ne sais pas si c'est renforcé car on voit pas vraiment si c'est une pièce rapporté ou simplement un trait d'usinage

#14 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4093 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 05 January 2018 - 09H49

Salut a toi.

L'insert et les siéges de soupapes sont en acier, donc facile si insert ou pas.

Avec quoi ??, Posted Image un aimant de hard disk, tres puissant.

Tu le place sur une lame de tournevis, et tu test, si cela colle, il y a un insert, ou pas.

A plus, PapyKy

Modifié par PapyKy, 05 January 2018 - 09H51.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#15 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 05 January 2018 - 09H52

a oui pas bête sa, si alu pas d’aimantation, si renforcé aimantation

#16 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 05 January 2018 - 09H56

le retour du test, ça ne colle pas sur la pastille elle même mais ça colle sur chaque trait plus sombre (qui maintiennent la pastille on va dire)

#17 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4093 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 05 January 2018 - 10H20

Donc pas d'insert......

Bonne soirée a toi, PapyKy.

D'autres photos.....

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#18 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 05 January 2018 - 11H05

Bizarre car d’après tout le monde, elles sont toutes soi-disant renforcées à partir de 95, alors c'est une grave erreur de dire cela partout, car ça nous induit en erreur !!

peut tu STP, confirmer que toi c'est bien aimanté sur tout la surface de la pastille

#19 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4093 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 05 January 2018 - 11H21

Logiquent oui, l'insert et les siéges sont en acier refractaire, tres dur, donc...

A plus, PapyKy.

Image IPB

https://fr.wikipedia...A8ge_de_soupape

http://www.rectif200...ent-sieges.html

Modifié par PapyKy, 05 January 2018 - 11H25.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#20 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 06 January 2018 - 06H35

PaPy toi qui cherche beaucoup sur le net, quel bonne adresse (liens) a tu pour des culasses S2 renforcé ?

#21 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4093 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 06 January 2018 - 07H45

Bonsoir BelMéca.

Je n'ai pas de fournisseur, mais je peu trouvé des liens, NON Problème.

C'est que moi, j'ai remonté a 420.xxx Km, je les ai récupéré d'un moteur qui été complet, de 1993,
Et qui n'a été fournis avec le donneur d'organe de 1995, qui sois disant, moteur a remplacé,

Et qui en fait, c'était tout simplement un des joint de culasse qui était sorti entre deux culasses,
Ce qui fut le cas sur mon Grand voyager aussi, peut de temps après sont achat et a 400.xxx Km.

Image IPB

Le site du fabriquant ne répond pas !!!!

http://french.youngs...mc-908-088.html



Un lien, en France, mais il doit surement en trouvé d'autres.
http://www.mdd.fr/to...etachee-vm.html

A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 06 January 2018 - 07H46.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#22 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 06 January 2018 - 11H53

Et pourquoi pas monter des culasses de S3 tout simplement ? il n'y aurait que l'alimentation électrique des bougies de préchauffage à modifier et changer le cache culbuteur.

#23 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 06 January 2018 - 11H58

oula, alors la... je ne sais pas si c'est vraiment compatible !!

#24 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 07 January 2018 - 12H59

Il me semble que ça l'est parfaitement, je crois me souvenir qu'il y a quelqu'un qui l'a fait il y a deux ou trois ans sur "l'autre forum" mais avec le foutoir que c'est là bas pour faire une recherche bonne chance pour retrouver le sujet :rolleyes: malheureusement je ne peux pas t'aider pour les raisons que tu sais :unsure:

Outre les culasses et le cache culbuteur il faut aussi les 2 cales d'épaisseur qui vont de chaque coté du bloc culasses, mais si tu avais déjà un joint métallique unique ça doit être bon, en revanche c'est poussoirs hydrauliques obligatoire parce qu'il n'y a pas de réglage possible sur S3.

Y'a même un autre truc qui serait peut être à tenter pour résoudre une bonne fois pour toutes votre problème de chauffage dans l'habitacle sur S2; monter une pipe à eau de S3 avec son calorstat et trouver les durites qui s'adapteraient aux radiateurs (moteur et habitacle) je suis sûr que c'est faisable puisque c'est la même pompe à eau et presque la même architecture dans le compartiment moteur.

Modifié par Chrysler-29, 07 January 2018 - 01H07.






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)