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Deuxième Restauration de Moteur Chrysler Voyager
#25
Posté 07 January 2018 - 01H10
pour le chauffage...moi sa me dérange pas plus que sa, car en ville sa chauffe plutôt vite et à peu prés bien
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#26
Posté 07 January 2018 - 01H18
Pour les culasses si ça se trouve avec celles de S3 il n'y a peut-être même pas de modif à faire pour l'alimentation des bougies, à part pour faciliter leur remplacement puisqu'elles sont dessus, parce que je viens de regarder dans mon stock de photos et elles ont l'emplacement sur l'avant pour la bougie de préchauffage, obturé par une vis qu'il suffirait de mettre sur le dessus pour monter les bougies à l'horizontal sur l'avant comme d'origine.
#27
Posté 07 January 2018 - 01H41
édite: ok je viens de comprendre les bougies sont plus haute !!
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#28
Posté 07 January 2018 - 10H42
Pour moi, c'est tout a fait possible de mettre des culasses de S3, bougie de S3,
Injecteur de S2, et le CS de S3 évidement, et cela doit rouler, A plus, PapyKy.
PS : Oui, pour le chauffage, une clarinette de S3 et son thermostat, serai pas mal,
Pour avoir un chauffage correcte dans la caisse,
Cela est bien connu que le chauffage est 'pauvre' sur les S2,
Mauvais emplacement du thermostat, sur S2,
Coté opposé a la pompe a eau, A toi de voir, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 07 January 2018 - 11H15.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#29
Posté 07 January 2018 - 03H41
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#30
Posté 07 January 2018 - 05H50
L'inconnue pour moi c'est le diamètre des durites et l'emplacement des entrée-sortie du radiateur de chauffage sur le tablier du S2 par rapport au S3.
En plus je crois savoir que le calorstat du S2 coûte un bras alors que celui du S3 vaut que dalle en comparaison...
Modifié par Chrysler-29, 07 January 2018 - 05H52.
#31
Posté 07 January 2018 - 06H31
le diamètre des divers éléments que je puisse comparer sur le moteur que je vais refaire bientôt (je m'organise actuellement pour la place dans le garage)
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#32
Posté 07 January 2018 - 10H49
En attendant tu peux en faire de ton moulin, ce qui m'intéresse c'est la clarinette qui passe derrière le moteur et arrive à la pompe à eau, sur S3 c'est un tube métallique qui passe au dessus de la boite de vitesses sur lequel la durite retour de liquide de refroidissement basse du radiateur se branche, juste après se trouvent deux piquages; un qui vient du vase d'expansion fixé sur le cache culbuteur et l'autre va vers le radiateur de chauffage, ensuite ce tube est coudé à 90° et passe derrière le moteur sous l'échappement pour arriver à la pompe à eau via une durite en caoutchouc vert.
[Edit] Trouvé des photos dans "ma base de donnée S3"
Le calorstat est logé dans un boitier fermé par 4 vis btr et fixé en bout de la pipe à d'eau fixée sur les culasses, une durite qui va à la pompe à eau est branchée dessous.
Modifié par Chrysler-29, 07 January 2018 - 11H16.
#33
Posté 07 January 2018 - 10H57
ok, d'après ce que je vois, la fixation calorstat supprime la grosse durite coudé de gauche, celle du dessus ressemble à la mienne ainsi que celle du dessous
reste a trouvé une pipe à eau et les culasses et étudier le projet!
j'ai retrouvé sans le vouloir le lien dont tu parlé voir tes MP
d'après ce que je comprend on peut remettre les préchauffage comme d'origine par contre la fixation carter est pas la meme, dommage j'aurais remis l'origine (au cas ou je tenterai cela)
les entretoises sont aussi différentes
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#34
Posté 16 January 2018 - 10H27
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#36
Posté 17 January 2018 - 08H55
Reprise des recherches ...
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#37
Posté 17 January 2018 - 09H08
Tu a 2 x 4 culasses, si je comprend bien,
Le moteur que tu a retire de ton véhicule, et ceux du moteur que tu veux rénové.
Alors pourquoi, ne pas les mettre sous pression, (en eau chaude de 90°),
Les 'surfacer', (ceux qui serais dans un état correcte), pour remettre sur ce moteur,
Il faut aussi surfacer les deux calles extérieur, a la même hauteur des culasses.
Et placer un joint 'métallique', après avoir revu les guides et roder les soupapes.
Mais, c'est mon avis, a toi de voir, A plus, PapyKy.
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#38
Posté 17 January 2018 - 10H26
Les deux culasses neuves ne sont pas renforcé apparemment, donc je ne mettrais pas cela... je veux vraiment éviter le problème que je viens d'avoir avec l'autre moteur refait, dèjà comme ça on n'est jamais sur, alors je préfère tout miser pour ne pas être ENCORE coincé
AMC fait du générique moins cher, mais ça me fait peur, votre avis ?
Pour les cales, mon ancien moteur étant déjà passé par le joint de culasse, j'ai ces cales rectifiées, acheté d'origine chez Chrysler à l'époque.
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#39
Posté 17 January 2018 - 10H29
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