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Deuxième Restauration de Moteur Chrysler Voyager

restauration moteur Chrysler

81 réponses à ce sujet

#66 Belmeca

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Posté 29 January 2018 - 07H49

oui je verrais si il fonctionne après le bain avec de la pression !!

#67 Belmeca

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Posté 01 February 2018 - 05H30

une question me chagrine, pourquoi les chemises de cylindre Goetze 14-676420-00 sont elles noires et non chromé à l'intérieur ? est-ce de la fonte ou il y a une couche de protection par dessus?

Fichier joint  s-l500.jpg   15.65 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20180201_194757.jpg   101.69 Ko   0 téléchargement(s)


elle sont indiqué rodé à la pierre donc rien à faire je pense ?

#68 PapyKy

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Posté 01 February 2018 - 08H27

Bonsoir BelMéca.

Image IPB

Et encore un peu de lecture, A plus, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#69 Belmeca

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Posté 01 February 2018 - 10H47

merci pour cela, toutefois mis à part beaucoup de lecture et de technique, cela n'apporte pas réponse à ma question !

#70 PapyKy

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Posté 01 February 2018 - 11H23

Voila ta réponce.

L’acier
Dans les années 70, certains moteurs d’autos « usines »
entendez par là, autos de compétition étaient équipées de chemises acier,
alors tout naturellement certains 40 ans plus tard continue à proposer ce type de pièce.
Le gros souci de l’acier c’est son coefficient de friction très élevé.
Les jeux de fonctionnement et dilatation y sont bien différents.

Nous voyons très régulièrement pour ne pas dire à chaque montage des cas de serrage ou « scuffing »
( c’est l’usure adhésive des segments)…
Généralement ce type de montage ne tient pas longtemps,
dans le milieu l’expression consacrée c’est que « la chemise acier ça bouffe du segment » .

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Nous pensons que l’utilisation des chemises acier n’est justifié que dans un cas seulement,
quand les épaisseurs d’embases de chemises deviennent très fine, en dessous de 1,3mm.

A ce stade l’usinage de la fonte GS devient compliqué aux embases,
cependant avant d’en arriver là il faut déjà avoir envisagé toutes les hypothèses :

réalésages du bloc qui laisse plus d’épaisseur aux embases.
Exemple bloc d’A310 4cyl groupe 4
réalésé pour laisser passer des chemises de 87mm exterieur ayant un alésage de 84mm
( 77.80mm d’alésage à l’origine).

Encore un peu de lecture, A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 01 February 2018 - 11H27.

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#71 Belmeca

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Posté 01 February 2018 - 11H40

je ne pense pas que Goetze reconnu leader mondial pour ces chemises, pistons et segmentations, fournisse des chemises bas de gamme pour un moteur qui n'existait pas dans les années 70, ce serait une aberration tu ne crois pas ?

ces chemises sont proposées comme pièces d'origine sur tout les sites et par Goetze.....et c'est indiqué qualité identique à l'origine sur la boite scellé avec leur logo

Fichier joint  Goetze_chrysler_voyager.JPG   49.84 Ko   2 téléchargement(s)

#72 PapyKy

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Posté 02 February 2018 - 10H15

Bonjour a toi.

Cela est sûr, c'est un fournisseur de renom, et doit participé a l'élaboration de la production de nombreux 'Motoriste' de de grand marque.

Image IPB

Mais il n'est pas le seul sur la planète, et ceux qui font de genre de fourniture, comme plein d'autre, Bosch, Hitachi, Denso, Duceclier....

Un constructeur d'automobile, co....çois les véhicule, mais ne fabrique pas beaucoup de pièces en fin de compte,

Il y a de gros 'équimentiér', comme 'Magna', qui lui aussi a 'des partenaires', pour en crée et fabriquer des sous ensembles.

Image IPB

L'automobile est ainsi faite, Si l'on retire 'L'auto' du cirque économique, Les états serais bien en péril.

C'est mon avis, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 02 February 2018 - 10H21.

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#73 Belmeca

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Posté 13 February 2018 - 11H02

Reçu mon nouveau démarreur Bosch pour le Chrysler voyager S2

Fichier joint  20180213_225333.jpg   110.12 Ko   1 téléchargement(s)

une fois monté sur le moteur qui est dans le véhicule je pourrait renvoyer l'autre (QH) en échange de garantie, car le neuf (QH) actuellement monté est HS, apparemment QH n'est pas terrible niveau fiabilité

#74 Chrysler-29

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Posté 14 February 2018 - 08H25

T'as pas trouvé du Bosch ?

#75 Belmeca

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Posté 14 February 2018 - 08H51

ben si c'est un bosch celui la, celui que j'avais monté sur le premier moteur refait était un QH (celui actuellement en panne sur le véhicule), il fait un peu froid pour se coucher en dessous :P

#76 Chrysler-29

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Posté 14 February 2018 - 10H32

Quel naze... j'ai encore lu trop vite et en diagonale :rolleyes:

Tu m'étonnes, en plus vu l'accessibilité...

Modifié par Chrysler-29, 14 February 2018 - 10H33.


#77 Belmeca

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Posté 14 February 2018 - 10H39

:D :wub:

#78 Belmeca

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Posté 21 February 2018 - 11H03

ce jour, changement du démarreur sur le moteur dans le véhicule et il démarre comme au premier jour ! même le bruit du démarreur est le bon, alors que le QH, n'avait pas du tout la même sonorité !

#79 Chrysler-29

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Posté 22 February 2018 - 09H41

Cool !

#80 Chrysler-29

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Posté 26 February 2018 - 01H15

Hello !

Je suis en train de trier mes pièces de S3 en vue d'en bazarder le plus possible et garder le reste pour les potes, je viens de remettre la main sur deux jeux complets de cales pour les culasses, ça t'intéresse toujours ou bien ?

Image IPB

Le tarif sera celui des frais de port ;)





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