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Deuxième Restauration de Moteur Chrysler Voyager

restauration moteur Chrysler

81 réponses à ce sujet

#50 Chrysler-29

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Posté 20 January 2018 - 12H57

Ah pas mal !

#51 PapyKy

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Posté 20 January 2018 - 11H02

Pour les remplir, sinon au démarrage pas de pression d'huile, et risque de sortir des tiges de culbuteurs.



A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 20 January 2018 - 11H03.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#52 Belmeca

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Posté 25 January 2018 - 06H31

les chemises et poussoirs hydrauliques et tiges de culbuteurs sont en route !

qui pourrai m'apporter une précision sur les piston et chemises, il parle de groupe A et B kesako ?

Fichier joint  moteur chrysler voyager.JPG   103.53 Ko   0 téléchargement(s)

#53 PapyKy

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Posté 25 January 2018 - 08H36

Bonsoir a toi.

Tout est dans ton image d'écran.

C'est la tolérance de rectification de 0.000 a 0.010 Mm pour la classe A,
Et plus de jeu, 0.010 a 0.020 Mm, c'est la même chose pour les pistons.

Image IPB
Mais quand tu commande un jeu 'chemise /piston' il sont déjà apparier, A plus, PapyKy.
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#54 Belmeca

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Posté 25 January 2018 - 11H18

mais quand on commande des chemises en cotes origines, rien à faire non plus je pense avec des segments en cote originé également ! non?

#55 PapyKy

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Posté 26 January 2018 - 12H04

Bonsoir BelMéca.

Un kit 'chemises/pistons', C'est un Kit en cote d'origine.


Les pistons seront équipé pret a placer dans les chemises,
Restera a placer la bielle, axe et clip, neuf et pret a etre placer dans le bloc moteur.

Enfin c'est comme cela chez pas mal de fourniseur, pour 'Renault' , Du temps que j'y était.

A plus, PapyKy.
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#56 Belmeca

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Posté 26 January 2018 - 12H08

oui je sais cela Papy, mais moi je ne vais changer que les chemises et refaire la segmentation sur ce moteur

#57 PapyKy

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Posté 26 January 2018 - 12H25

je ne vois pas l'intéret de changer les chemises alors.
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#58 Belmeca

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Posté 26 January 2018 - 12H35

comme je vais les démonter pour faire les joints toriques puisque j'ai la pochette moteur complète, autant repartir sur du neuf pour les chemises, car elles s'ovalise à force et s'use aussi, j'ai d’ailleurs commandé de la vaseline garantie sans acide pour les mettre en place

question : à tu déjà démonter le clapet de décharge pour un nettoyage ? a tu des photos si c'est le cas

je pense q"il doit contenir une bille est un ressort, je pense le souffler, mais dans quelle sens ? je ne voudrais pas le casser

#59 PapyKy

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Posté 26 January 2018 - 10H40

Salut a toi.

Si tu dit que les chemise sont ovalisée les pistons encore plus, car en alumunium.

La vaseline, quelle sois en droguerie ou médicale ou autres, c'est une base neutre,
Qui ne déforme pas les caoutchouc, contrairement au huile minéral.

Pour le clapet de décharge, il peut y avoir une soupape, mais pas toujours.

Pour savoir, tu souffe avec la bouche, comme on fait pour les pompes a essence
Ainsi l'on sais si cela passe ou pas et dans quel sens, et si il ferme bien.

A++, PapyKy.
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#60 Belmeca

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Posté 26 January 2018 - 04H43

Salut Papy

Une chemise ovalisé et usé n'est pas bon pour le fonctionnement du moteur car dans ce cas la segmentation ne touche plus à certains endroits et laisse passé huile, pression ou feu, (car elle à ses limites d'écartements).... à l'inverse, un piston légèrement usé (encore dans les cotes) permettra toujours avec des segments neufs de permettre une bonne étanchéité de l'huile, pression et feu car les segments eux, seront bien rond ! un piston n'est en faite qu'un guide pour les segments qui assure l'étanchéité et c'est aussi une pièce supportant l'explosion pour faire tourner le moteur
pour preuve, si tu met un piston sans segment, il glisse dans la chemise sans aucune résistance et étanchéité !

Après il est clair que si il est cassé, déformé, hors cote, il est clair que ce piston serait à changer

c'est mon avis,

#61 PapyKy

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Posté 26 January 2018 - 06H45

Salut a toi.

Oui, ce que tu dit est correcte.

Mais le battage des segments dans leurs gorges,
Font que les logements sont plus large,
Et le passage des pression et huile ce font de toute facon.

Et des fisures peuve apparaitre et faire cassé le piston.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Cela est du a un trop grand espacement des vidanges, non pas que l'huile sois HS,
Mais trop chargée de résidu de carbonne, (reste de combustion du carburant).

Et que les filtre a huille, sois trop petit et ce colmate, et du coup, la soupape s'ouvre et plus de filtration,
Ce qui 'bouffe' l'atimoine (couche d'usure) des coussinets et palier du vilbrequin.

Image IPB Image IPB

Mais c'est mon avis, a toi de faire ton avis sur la question, A ++, PapyKy.
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#62 Belmeca

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Posté 26 January 2018 - 11H24

j'ai reçu les 8 poussoirs hydrauliques pour le Chrysler Voyager ! (91€ avec la livraison !) soit moins de 12 € par poussoir...

Fichier joint  20180126_231256.jpg   151.87 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  20180126_231316.jpg   95.83 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  20180126_231330.jpg   153.84 Ko   1 téléchargement(s)

#63 Chrysler-29

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Posté 28 January 2018 - 01H38

Voir le messageBelmeca, le 26 January 2018 - 12H35, dit :


question : à tu déjà démonter le clapet de décharge pour un nettoyage ? a tu des photos si c'est le cas

je pense q"il doit contenir une bille est un ressort, je pense le souffler, mais dans quelle sens ? je ne voudrais pas le casser

J'en ai démonté un sur un des deux VM36b que j'ai intégralement désossé, effectivement il y a un ressort et une bille, le ressort est tellement costaud que je ne suis jamais arrivé à tout remettre en place...

J'ai pas insisté non plus parce que tout partait à la ferraille après et j'avais démonté juste par curiosité.

#64 Belmeca

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Posté 28 January 2018 - 09H18

aie, bon.... je regarderais si il est pas bouché sans le démonter dans un premier temps alors !





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