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Deuxième Restauration de Moteur Chrysler Voyager

restauration moteur Chrysler

81 réponses à ce sujet

#56 Belmeca

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Posté 26 January 2018 - 12H08

oui je sais cela Papy, mais moi je ne vais changer que les chemises et refaire la segmentation sur ce moteur

#57 PapyKy

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Posté 26 January 2018 - 12H25

je ne vois pas l'intéret de changer les chemises alors.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#58 Belmeca

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Posté 26 January 2018 - 12H35

comme je vais les démonter pour faire les joints toriques puisque j'ai la pochette moteur complète, autant repartir sur du neuf pour les chemises, car elles s'ovalise à force et s'use aussi, j'ai d’ailleurs commandé de la vaseline garantie sans acide pour les mettre en place

question : à tu déjà démonter le clapet de décharge pour un nettoyage ? a tu des photos si c'est le cas

je pense q"il doit contenir une bille est un ressort, je pense le souffler, mais dans quelle sens ? je ne voudrais pas le casser

#59 PapyKy

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Posté 26 January 2018 - 10H40

Salut a toi.

Si tu dit que les chemise sont ovalisée les pistons encore plus, car en alumunium.

La vaseline, quelle sois en droguerie ou médicale ou autres, c'est une base neutre,
Qui ne déforme pas les caoutchouc, contrairement au huile minéral.

Pour le clapet de décharge, il peut y avoir une soupape, mais pas toujours.

Pour savoir, tu souffe avec la bouche, comme on fait pour les pompes a essence
Ainsi l'on sais si cela passe ou pas et dans quel sens, et si il ferme bien.

A++, PapyKy.
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#60 Belmeca

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Posté 26 January 2018 - 04H43

Salut Papy

Une chemise ovalisé et usé n'est pas bon pour le fonctionnement du moteur car dans ce cas la segmentation ne touche plus à certains endroits et laisse passé huile, pression ou feu, (car elle à ses limites d'écartements).... à l'inverse, un piston légèrement usé (encore dans les cotes) permettra toujours avec des segments neufs de permettre une bonne étanchéité de l'huile, pression et feu car les segments eux, seront bien rond ! un piston n'est en faite qu'un guide pour les segments qui assure l'étanchéité et c'est aussi une pièce supportant l'explosion pour faire tourner le moteur
pour preuve, si tu met un piston sans segment, il glisse dans la chemise sans aucune résistance et étanchéité !

Après il est clair que si il est cassé, déformé, hors cote, il est clair que ce piston serait à changer

c'est mon avis,

#61 PapyKy

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Posté 26 January 2018 - 06H45

Salut a toi.

Oui, ce que tu dit est correcte.

Mais le battage des segments dans leurs gorges,
Font que les logements sont plus large,
Et le passage des pression et huile ce font de toute facon.

Et des fisures peuve apparaitre et faire cassé le piston.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Cela est du a un trop grand espacement des vidanges, non pas que l'huile sois HS,
Mais trop chargée de résidu de carbonne, (reste de combustion du carburant).

Et que les filtre a huille, sois trop petit et ce colmate, et du coup, la soupape s'ouvre et plus de filtration,
Ce qui 'bouffe' l'atimoine (couche d'usure) des coussinets et palier du vilbrequin.

Image IPB Image IPB

Mais c'est mon avis, a toi de faire ton avis sur la question, A ++, PapyKy.
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#62 Belmeca

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Posté 26 January 2018 - 11H24

j'ai reçu les 8 poussoirs hydrauliques pour le Chrysler Voyager ! (91€ avec la livraison !) soit moins de 12 € par poussoir...

Fichier joint  20180126_231256.jpg   151.87 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  20180126_231316.jpg   95.83 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  20180126_231330.jpg   153.84 Ko   1 téléchargement(s)

#63 Chrysler-29

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Posté 28 January 2018 - 01H38

Voir le messageBelmeca, le 26 January 2018 - 12H35, dit :


question : à tu déjà démonter le clapet de décharge pour un nettoyage ? a tu des photos si c'est le cas

je pense q"il doit contenir une bille est un ressort, je pense le souffler, mais dans quelle sens ? je ne voudrais pas le casser

J'en ai démonté un sur un des deux VM36b que j'ai intégralement désossé, effectivement il y a un ressort et une bille, le ressort est tellement costaud que je ne suis jamais arrivé à tout remettre en place...

J'ai pas insisté non plus parce que tout partait à la ferraille après et j'avais démonté juste par curiosité.

#64 Belmeca

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Posté 28 January 2018 - 09H18

aie, bon.... je regarderais si il est pas bouché sans le démonter dans un premier temps alors !

#65 Chrysler-29

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Posté 29 January 2018 - 06H57

A mon avis tu gagneras pas grand chose à le démonter si tu nettoies tout comme il faut, c'est qu'un clapet de décharge et si il doit fonctionner vu comment le ressort est taré toute la saleté accumulée partira avec l'eau du bain sans coup férir, si tant est qu'il en reste...

#66 Belmeca

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Posté 29 January 2018 - 07H49

oui je verrais si il fonctionne après le bain avec de la pression !!

#67 Belmeca

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Posté 01 February 2018 - 05H30

une question me chagrine, pourquoi les chemises de cylindre Goetze 14-676420-00 sont elles noires et non chromé à l'intérieur ? est-ce de la fonte ou il y a une couche de protection par dessus?

Fichier joint  s-l500.jpg   15.65 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  20180201_194757.jpg   101.69 Ko   0 téléchargement(s)


elle sont indiqué rodé à la pierre donc rien à faire je pense ?

#68 PapyKy

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Posté 01 February 2018 - 08H27

Bonsoir BelMéca.

Image IPB

Et encore un peu de lecture, A plus, PapyKy.
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#69 Belmeca

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Posté 01 February 2018 - 10H47

merci pour cela, toutefois mis à part beaucoup de lecture et de technique, cela n'apporte pas réponse à ma question !

#70 PapyKy

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Posté 01 February 2018 - 11H23

Voila ta réponce.

L’acier
Dans les années 70, certains moteurs d’autos « usines »
entendez par là, autos de compétition étaient équipées de chemises acier,
alors tout naturellement certains 40 ans plus tard continue à proposer ce type de pièce.
Le gros souci de l’acier c’est son coefficient de friction très élevé.
Les jeux de fonctionnement et dilatation y sont bien différents.

Nous voyons très régulièrement pour ne pas dire à chaque montage des cas de serrage ou « scuffing »
( c’est l’usure adhésive des segments)…
Généralement ce type de montage ne tient pas longtemps,
dans le milieu l’expression consacrée c’est que « la chemise acier ça bouffe du segment » .

Image IPB

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Nous pensons que l’utilisation des chemises acier n’est justifié que dans un cas seulement,
quand les épaisseurs d’embases de chemises deviennent très fine, en dessous de 1,3mm.

A ce stade l’usinage de la fonte GS devient compliqué aux embases,
cependant avant d’en arriver là il faut déjà avoir envisagé toutes les hypothèses :

réalésages du bloc qui laisse plus d’épaisseur aux embases.
Exemple bloc d’A310 4cyl groupe 4
réalésé pour laisser passer des chemises de 87mm exterieur ayant un alésage de 84mm
( 77.80mm d’alésage à l’origine).

Encore un peu de lecture, A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 01 February 2018 - 11H27.

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