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Deuxième Restauration de Moteur Chrysler Voyager
#20
Posté 06 January 2018 - 06H35
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#21
Posté 06 January 2018 - 07H45
Je n'ai pas de fournisseur, mais je peu trouvé des liens, NON Problème.
C'est que moi, j'ai remonté a 420.xxx Km, je les ai récupéré d'un moteur qui été complet, de 1993,
Et qui n'a été fournis avec le donneur d'organe de 1995, qui sois disant, moteur a remplacé,
Et qui en fait, c'était tout simplement un des joint de culasse qui était sorti entre deux culasses,
Ce qui fut le cas sur mon Grand voyager aussi, peut de temps après sont achat et a 400.xxx Km.
Le site du fabriquant ne répond pas !!!!
http://french.youngs...mc-908-088.html
Un lien, en France, mais il doit surement en trouvé d'autres.
http://www.mdd.fr/to...etachee-vm.html
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 06 January 2018 - 07H46.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#22
Posté 06 January 2018 - 11H53
#23
Posté 06 January 2018 - 11H58
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#24
Posté 07 January 2018 - 12H59
Outre les culasses et le cache culbuteur il faut aussi les 2 cales d'épaisseur qui vont de chaque coté du bloc culasses, mais si tu avais déjà un joint métallique unique ça doit être bon, en revanche c'est poussoirs hydrauliques obligatoire parce qu'il n'y a pas de réglage possible sur S3.
Y'a même un autre truc qui serait peut être à tenter pour résoudre une bonne fois pour toutes votre problème de chauffage dans l'habitacle sur S2; monter une pipe à eau de S3 avec son calorstat et trouver les durites qui s'adapteraient aux radiateurs (moteur et habitacle) je suis sûr que c'est faisable puisque c'est la même pompe à eau et presque la même architecture dans le compartiment moteur.
Modifié par Chrysler-29, 07 January 2018 - 01H07.
#25
Posté 07 January 2018 - 01H10
pour le chauffage...moi sa me dérange pas plus que sa, car en ville sa chauffe plutôt vite et à peu prés bien
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#26
Posté 07 January 2018 - 01H18
Pour les culasses si ça se trouve avec celles de S3 il n'y a peut-être même pas de modif à faire pour l'alimentation des bougies, à part pour faciliter leur remplacement puisqu'elles sont dessus, parce que je viens de regarder dans mon stock de photos et elles ont l'emplacement sur l'avant pour la bougie de préchauffage, obturé par une vis qu'il suffirait de mettre sur le dessus pour monter les bougies à l'horizontal sur l'avant comme d'origine.
#27
Posté 07 January 2018 - 01H41
édite: ok je viens de comprendre les bougies sont plus haute !!
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#28
Posté 07 January 2018 - 10H42
Pour moi, c'est tout a fait possible de mettre des culasses de S3, bougie de S3,
Injecteur de S2, et le CS de S3 évidement, et cela doit rouler, A plus, PapyKy.
PS : Oui, pour le chauffage, une clarinette de S3 et son thermostat, serai pas mal,
Pour avoir un chauffage correcte dans la caisse,
Cela est bien connu que le chauffage est 'pauvre' sur les S2,
Mauvais emplacement du thermostat, sur S2,
Coté opposé a la pompe a eau, A toi de voir, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 07 January 2018 - 11H15.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
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#29
Posté 07 January 2018 - 03H41
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#30
Posté 07 January 2018 - 05H50
L'inconnue pour moi c'est le diamètre des durites et l'emplacement des entrée-sortie du radiateur de chauffage sur le tablier du S2 par rapport au S3.
En plus je crois savoir que le calorstat du S2 coûte un bras alors que celui du S3 vaut que dalle en comparaison...
Modifié par Chrysler-29, 07 January 2018 - 05H52.
#31
Posté 07 January 2018 - 06H31
le diamètre des divers éléments que je puisse comparer sur le moteur que je vais refaire bientôt (je m'organise actuellement pour la place dans le garage)
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#32
Posté 07 January 2018 - 10H49
En attendant tu peux en faire de ton moulin, ce qui m'intéresse c'est la clarinette qui passe derrière le moteur et arrive à la pompe à eau, sur S3 c'est un tube métallique qui passe au dessus de la boite de vitesses sur lequel la durite retour de liquide de refroidissement basse du radiateur se branche, juste après se trouvent deux piquages; un qui vient du vase d'expansion fixé sur le cache culbuteur et l'autre va vers le radiateur de chauffage, ensuite ce tube est coudé à 90° et passe derrière le moteur sous l'échappement pour arriver à la pompe à eau via une durite en caoutchouc vert.
[Edit] Trouvé des photos dans "ma base de donnée S3"
Le calorstat est logé dans un boitier fermé par 4 vis btr et fixé en bout de la pipe à d'eau fixée sur les culasses, une durite qui va à la pompe à eau est branchée dessous.
Modifié par Chrysler-29, 07 January 2018 - 11H16.
#33
Posté 07 January 2018 - 10H57
ok, d'après ce que je vois, la fixation calorstat supprime la grosse durite coudé de gauche, celle du dessus ressemble à la mienne ainsi que celle du dessous
reste a trouvé une pipe à eau et les culasses et étudier le projet!
j'ai retrouvé sans le vouloir le lien dont tu parlé voir tes MP
d'après ce que je comprend on peut remettre les préchauffage comme d'origine par contre la fixation carter est pas la meme, dommage j'aurais remis l'origine (au cas ou je tenterai cela)
les entretoises sont aussi différentes
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#34
Posté 16 January 2018 - 10H27
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