Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Bielle Ou Coussinet Cassé Chrysler Voyager De 95


112 réponses à ce sujet

#91 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5704 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 13 December 2017 - 05H50

la fumé me fait un peu peur, mais bon tout le monde dit c'est normal, j'ai roulé 15 km quand même !!

#92 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 13 December 2017 - 08H48

C'est normal que ça fume, il faut le temps que l'huile qui n'est pas à sa place ait fini de brûler :D

Ceux là vomissent des torrents de fumée à chaque mise en route ;)

https://www.youtube....h?v=DsuKqPDcAfw

#93 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5704 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 13 December 2017 - 11H10

le diamètre du tuyau d'arrivé gasoil à la pompe est bien du 8 mm intérieur, merci de confirmer car j'ai un doute

#94 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 13 December 2017 - 11H47

Oui je confirme, en tout cas c'est ce qu'on a sur S3

#95 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5704 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 14 December 2017 - 12H02

Merci bien, à la vu de mon problème d’amorçage de la pompe défectueuse l'autre jour, je vais installer une pompette sa ne mange pas de pain

#96 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5704 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 14 December 2017 - 12H09

Voir le messageChrysler-29, le 13 December 2017 - 08H48, dit :

C'est normal que ça fume, il faut le temps que l'huile qui n'est pas à sa place ait fini de brûler :D

Ceux là vomissent des torrents de fumée à chaque mise en route ;)

on verra à l'usure, en plus, il commencé à faire noir donc j'ai pas finis quelques truc comme remonter la barre stable, vérifier tout les colliers de durites, etc.. et vérifier les niveaux comme: l'huile, le liquide de refroidissement, la direction assisté..... la suite au prochain numéro et surtout de pas de pluie ou neige !! le principal est qu'il tourne et sa fait plaisir !!

#97 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 14 December 2017 - 01H44

Fais attention avec la pompette, il faut soigner les raccords pour éviter les prises d'air, j'ai eu le tour sur le miens ;)

Et autant que possible mets la en amont du filtre carburant, c'est un jeu d'enfant pour le remplir après remplacement.

#98 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5704 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 14 December 2017 - 06H01

quelques km ce jour, chauffe normal du moteur, pression d'huile toujours au milieu même moteur chaud et au ralenti, un peu de mal a mettre en route, sa sent la prise d'air gas-oil, une fois garé, j'ouvre le capot et je voit une petit fuite gas-oil sur un injecteur, demain je change les retour par du neuf et voir si c'est bien sa la prise d'air qui m'empêche de démarrer du premier coup

#99 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5704 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 15 December 2017 - 03H13

les mauvaises news !!

changement tuyau de retour, mis en route, vérification des niveau, je prends un bout d'autoroute histoire de la charger un peu sans toutefois dépasser les 2500 tours, allez nickel.. je fait demi tour prend la route dans l'autre sens et d'un coup plus de chauffage mais la température reste stable! j'arrive à la maison ça tombe bien, j'ouvre le bocal niveau ok, j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile est la HORREUR, un peu de mayonnaise,

la je comprend plus, tout est neuf et le serrage des culasses fait par les préconisation d’Étienne

suis un peu sur le cul la, y à vraiment de quoi pleurer,

Culasse de ce moteur défaillant pourtant belle, Bloc de ce moteur fissuré, j'avoue ne plus savoir quoi penser

car un joint neuf ne claque pas aussi vite

#100 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5704 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 15 December 2017 - 03H54

investigation faite,

Moteur démarre sans soucis, si j'ouvre la jauge d'huile sa souffle et fume un peu bleu, idem pour le bouchon de remplissage

cela peut être la soupape des reniflards,je l'ai démonté et nettoyé, peut être que j'ai fait un mauvais ré assemblage, je vais la changer dans un premier temps histoire d’être sur car c'est elle qui gère les pression de retour on ne sait jamais, mais j'y crois moyen !!

Fichier joint  20171013_204112.jpg   114.63 Ko   1 téléchargement(s)


la semaine prochaine je prendrais les compressions et mettrais également le circuit de liquide de refroidissement sous pression !!

#101 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5704 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 17 December 2017 - 06H13

question technique!!

joint de culasse il existe plein de dimensions, 1.52, 1.62 etc. j'ai bien compris que si on démonte l'histoire des encoches, mais : si on démonte un moteur et que c'est encore les joints d'origines, il faut passer un comparateur pour en connaitre la hauteur, bizarrement Etienne ne m'a pas demandé la hauteur, il m'a surement mis un 1.52, toutefois je ne pourrait garantir que aucun piston n'est plus haut

Les problèmes pourrait bien venir de la....

#102 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4100 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 17 December 2017 - 09H01

Bonsoir BelMéca.

Sur la doc j'ai cela.....

Image IPB

A plus, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#103 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5704 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 18 December 2017 - 09H28

bref le truc serais de déculasser a nouveau pour connaitre le problème !! mais pendant ce temps , véhicule immobilisé et comme je n'ai pas d'atelier comme Papy sa caille sa mouille sa glisse :P

au risque d'en étonner plus d'un, je vais je pense, retaper le troisième moteur dans le garage, doucement mais surement après les fêtes, car la.... le porte monnaie avec cette fin d'année... c'est pas très compatible !!

mais cette fois je pense changer les Chemises et les culasses en plus de la segmentation, ce qui va coûter un beau billet je pense, ce pourquoi je vais le faire tranquillement dans le temps histoire d’étaler un peu tout ces achats, et si la sa ne marche pas ..... JE PLEUREEEEEEEEEEEEEEEEEE

Donc un nouveau, voir plusieurs vont pleuvoir en plus de la réfection 2

#104 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5704 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 20 December 2017 - 07H13

Ce jour vidange du LDR, rinçage et remplissage par du nouveau, vidange de l'huile, changement du filtre et remplissage.

quelques km pour faire chauffer le moteur à bonne température,

charge du moteur et du turbo par étape avec une redescente des tours par frein moteur (sans débrayer, car c'est ce qui est dangereux pour un moteur), je ne fume presque plus en charge et 80% en moins au ralenti et j'ai regagné en chauffage intérieur, je pense que la charge moteur a du mettre en place quelques éléments en rodages

a suivre dans les prochains jours donc..

par contre on sent vraiment que le moteur est neuf et que la compression est la et que le turbo neuf bosse comme il faut, car elle part vraiment plus vite et plus fort qu'avant

#105 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 26 December 2017 - 03H27

Alors, des nouvelles depuis ?





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)